Articles de Azrahen - La Vie d'un P?on
Retour au site de Azrahen
Article précédent - Article 93 sur 168 - Article suivant
La Vie d'un Péon
 
 
  Sous un soleil de plomb, au sud d'un petit canyon, Tranchecolline était un peu la Croisée peu habitée et moins attractive. C'est pourquoi, les autorités très locales avaient prit soin d'engager de très bons péons. C'est l'histoire d'un orc peu attirant et un peu crade sur les bords qui avait décidé par manque de moyens et puis car chasser le sanglier alentours était devenu ennuyeux (effectivement, notre orc était un peu lent et n'avait pas beaucoup de réflexes, ce qui lui valu plusieurs fractures en revenant de la chasse), il a donc décidé de s'engager dans le 
domaine militaire, art qu'il ne connaissait que par le biais de ses nombreuses expériences de chasse qui lui ont coutées plus cher que fait de revenus. L'orc peu habile rentra chez lui avec un formulaire attestant qu'il était à présent devenu un soldat au service de Thrall. Il l'accrocha au mur comme un trophée et dit à son ami péon qu'il devra se lever tôt demain pour ne pas rater son premier jour de service. Il s'endormit très rapidement, cette course jusqu'à Orgrimmar lui avait totalement épuisé son potentiel.

  Pendant la nuit, son ami péon retira le formulaire du mur, il ne dormit pas de la nuit afin de veiller dessus, à la première heure, il s'en alla à Orgrimmar pendant que notre orc dormait encore profondément (et oui, il n'avait pas de moyen d'être réveillé à l'heure puisqu'il n'avait rien sauf un lit, bien entendu). L'ami péon entra dans Orgrimmar et présenta la lettre d'admission afin de commencer les tests. Il ne réussit pas ces tests et sur le chemin du retour se fit aplatir sous un rocher. Quelques heures plus tard, l'orc fainéant se leva enfin et vît que le papier n'était plus au mur, il pensa alors que c'est un voleur qui lui a subtilisé pendant la nuit. Il alla s'en plaindre au grand chaman du village qui lui dit que s'il réussissait à répondre correctement à sa devinette il retrouverait le voleur. Le péon s'exclama que c'était injuste mais il finit par accepter. "Qu'est-ce qui est moche et vert?" dit le chaman d'un air supérieur. L'orc réfléchit pendant près de dix minutes, et finit par répondre : "Un troll?"
Le chaman secoua la tête d'un air négatif en faisant signe à l'orc qui ne lui restait que deux tentatives. Le péon recommença à réfléchir et dit au bout de six minutes : "Un orc?"

  Le chaman fît le même geste que précédemment, en indiquant d'un doigt qu'il ne lui restait qu'une dernière réponse à donner. Le péon se concentra, ce qui lui donna un air encore plus ridicule qu'à l'habitude. Le chaman commença à sourire, alors le péon, refusant d'avouer sa défaite, redoubla d'effort de concentration.Le chaman s'était mis debout et sautillait partout autour du péon en criant "Oui c'est ça ! C'est ça !!". Mais voyant que tous les habitants se limitant à dix orcs le regardaient d'un air incrédule, il se remit sur sa chaise et reprit d'une main son bâton qu'il avait jeté au hasard, "Ahem, tu as trouvé jeune orc !" . Le péon tenta de comprendre mais rien ne lui venait a l'esprit. Le chaman resta une dizaine de secondes à regarder l'orc ébahi avant de s'exclamer: "Ce qui est laid et vert, c'est un orc en effort de réflexion !"

  Le chaman avait l'air heureux et le péon ne voulait pas lui gâcher une telle joie, le vieil orc lui indiqua le corps d'un orc juste derrière lui en disant que c'était lui le voleur et qu'il s'est fait écraser par un rocher en passant dans le grand canyon,  à quelques mètres de l'entrée de Tranchecolline. Le péon reconnut son ami péon et il lui prit des mains le formulaire, il vît dessus qu'il avait été refusé et retourna chez lui, recolla le papier au mur, l'embrassa tendrement et se rendormit. Décidément heureux de n'avoir eu aujourd'hui rien à dépenser en fracture et 
pouvant apprécier les joies d'une maison à lui seul, fier d'un héritage sur lequel se reposer pendant quelques jours.
Publié le 05/10/2010 - Pas de modifications
Retour au site de Azrahen