Articles de Aly - Derniers instants
Retour au site de Aly
Article précédent - Article 11 sur 17 - Article suivant

Ce n'est pas la douleur, non; plutôt la surprise, en premier... Le choc, l'incrédulité. Puis vient la prise de conscience, et cette impression.. en même temps que la douleur... celle de sentir la lame fouiller ses chairs, pénétrer profondément en soi, celle d'être éventrée, de sentir le métal froid transpercer le corps de part en part et de se sentir partir tandis que l'on est jeté à terre, agonisante... Jamais je n'oublierai ça. Fuir tant de temps et tomber face aux ennemis de toujours, de cette manière. Mais elle est sauvée... Alixxe.

Alors que l'attaque était imminente, je rassemblai toute ma foi et toute ma force pour invoquer la protection de la Lumière, bénie par les Naaru, sur ma soeur; Alixxe, blessée, à l'arrière, se retrouva entourée d'un bouclier saint, un bouclier de pure Lumière, protégée des démons tant que je serai en vie mais incapable de faire quoique ce soit pour m'aider, désormais et jusqu'à la fin. Je lui criai de fuir, d'utiliser sa magie pour retourner d'où nous venions. Désormais à l'abri des créatures mange-magie qui l'avaient contrainte au silence, elle était libre, sous ma protection, de se téléporter aux restes du vaisseau. Que quelqu'un survive, malgré tout.. Qu'elle puisse raconter... Moi, je ne puis désormais que les ralentir.

Pourvu qu'elle comprenne mon acte, qu'elle me pardonne un jour. Tant que tu seras en vie, ma soeur, tes pensées et tes souvenirs nous garderons près de toi. Tu seras notre manière d'exister malgré tout, moi, nos parents, nos compagnons... A travers toi, c'est notre famille toute entière qui survis. Nous ne devions pas mourir toutes les deux ce jour.

Désormais... les ténèbres se rapprochent, ma vision s'assombrit. Je ne vois plus rien. Le froid et le silence m'envahissent, inexorablement. Je souris, ou du moins en pensée, car je l'ai vu partir, disparaître dans cet éclat caractéristique de magie et ne laisser derrière elle qu'un nuage de poussière. Ironie du sort... Si j'avais su qu'à son arrivée, choquée, traumatisée, peut être encore atteintes des conséquences de la téléportation dans ce monde mal connu, elle aurait oublié jusqu'à son nom...

 

Publié le 29/11/2010 - Modifié le 29/11/2010
Retour au site de Aly