Articles de az?zel - Chapitre XIX
Retour au site de az?zel
Article précédent - Article 19 sur 26 - Article suivant

Après avoir pris le bateau pour le port de Théramore, puis le griffon en direction de Gadgetzan, Belfala arriva enfin à Tanaris. Il connaissait cet endroit, son ancien métier consistant a innover dans la technologie gobeline. Contrairement a ces confrères gnomes, il avait choisit la voie des gobelins, qui assuraient une connaissance des explosifs bien plus utiles que les inventions pacifistes gnomes. Et il venait en conséquence souvent s'informer ici des dernières fabrications a la mode, avant de devenir mercenaire, ou enquêteur, selon les missions. Et, comme d'habitude, ce matin-là, Gadgetzan grouillait de pseudos-héros qui allaient défendre le Donjon de Zul farrack, situé a proximité.

Le vent puissant qui soufflait de l'est faisait voler les grains de sable violemment, obligeant Belfala a cacher son visage a l'aide du voile qui l'habillait, ne laissant visibles que ses deux yeux vairons. Il aurait du passer réparer son équipement, mais il céda trop rapidement a la tentation de connaitre la vérité. Il invoqua son Destrier de l'effroi et chevaucha rapidement en direction des grottes du temps, au sud est. Il galopait contre le vent, et le sable volatile le contraignit de se protéger a l'aide de son bras, tout en s'agrippant fermement au cheval, sans quoi il n'aurait pas tenu sur sa monture. Même le désert de Tanaris soufflait pour l'empêcher d'atteindre la vérité.

Au fur et a mesure qu'il s'approchait de son but, les grains de sable semblaient voler plus doucement. Le vent faiblissait également, petit a petit, mais les grains de sable ne chutaient pas pour autant. Il restaient en l'air, comme une plume porté par les légers courants qui la soulevaient. Il n'eut rapidement plus besoin de se protéger de leurs assauts. Tout semblait se figer, se bloquer, lorsqu'il s'approchait des grottes. Il voyait justement ces dernières a quelques centaines de mètres devant lui.

Il n'y avait plus de vent. Le sable ne bougeait plus non plus. Il ne volait pas, mais il ne chutait pas pour autant. Figé en l'air, les grains étaient éparpillés comme autant d'étoiles dans le ciel. On aurait pu croire qu'un magicien était arrivé sur les lieux et qu'il avait lancé un sort qui avait bloqué littéralement tout ce qui vivait ici, le laissant dans l'immobilité perpétuelle.

La seule chose qui bougeait encore, c'était la progéniture de Nozdormu qui gardait les grottes du temps sur le coté. Le gros dragon faisait des rondes sur une dizaine de métrés, laissant étrangement le coté gauche du chemin libre de tous passage. Après avoir longuement hésité, Belfala longea le coté gauche de l'entrée, profitant de sa petite taille pour passer hors de la vue du dragon. Il parvînt a atteindre la grotte sans se faire remarquer. Mais en y pénétrant, il trébucha et du se rattraper au mur rocheux et irrégulier de la grotte, sa main rappant et s'écorchant violemment sur les pointes de roche composant la caverne. Il ne put s'empêcher de pousser un cri de douleur, bref, mais assez fort pour que le dragon tourne la tête et s'aperçoive qu'un gnome essayait de rentrer dans la grotte qu'il devait protéger.

Fou de rage, le gardien de la grotte poussa un cri dément, perçant les tympans de Belfala. Affolé, ce dernier resta figé, devant l'énorme bête qui se levait devant lui. Le dragon fit de rapides mouvements du cou de droite a gauche afin d'impressionner le gnome. Ses ailes, déployées, renforçait l'impression de se retrouver face a un monstre invincible. Il grogna fortement, se dressa vers l'arrière, et fit gonfler sa poitrine en aspirant fortement l'air environnant. C'est alors qu'il renvoya violemment la tête vers l'avant. Sa gueule s'ouvrit, laissant d'abord sortir un cri aigu qui fit trembler le sol, et par la meme occasion, qui fit trembler Belfala. Le dragon répéta son mouvement respiratoire, Belfala anticipa en se couvrant les oreilles. La gueule s'ouvrit, mais ce ne fut pas un cri qui en sortit...Mais une gigantesque boule de feu qui se dirigeait droit sur le gnome surpris.

Il ne put l'esquiver qu'au dernier moment en plongeant sur le coté, et en roulant a l'intérieur de la grotte, dont le sol en pente tournait comme une spirale sans fin. Le couloir s'amenuisait, et l'entrée était bien trop petite pour que cet énorme dragon puisse rentrer. Belfala freina son roulement a l'aide de ses jambes, se releva, et jeta un dernier coup d'œil vers l'entrée de la caverne. Le dragon ne pouvait pas rentrer, mais il avait passé la tête afin de voir ou se cachait le gnome. Ni une ni deux, Belfala se mit a l'abri de la vue du dragon en continuant a descendre le chemin en spirale, pendant que ce dernier poussait un de ses puissant cris.

Plaqué contre le mur, le démoniste fut persuadé d'être tiré d'affaire. Le dragon envoya une puissante rafale de feu au sein de la grotte, et la chaleur a l'intérieur se fit insupportable. Le feu chauffait l'entrée de la caverne, mais n'approchait pas suffisamment pour atteindre Belfala. Ce dernier voyait très bien les flammes énormes qui dansaient a quelques mètres de lui. Le dragon poussa un dernier cri, et Belfala vît le sol trembler sous la puissance du hurlement. Ce qu'il ne vît pas, en revanche, c'était la grosse pierre qui, placée a quelques mètres au dessus de lui, oscillait fortement sous la puissance du cri. Et lorsqu'elle roula pour finalement chuter sur le crane du gnome, il ne la vit qu'au dernier moment, celui ou elle lui heurtait le front pour le sombrer dans l'inconscience complète.

Publié le 09/07/2008 - Modifié le 09/07/2008
Retour au site de az?zel