Articles de E?ghir Durendal - Le d?but de mon histoire
Retour au site de E?ghir Durendal
Pas d'article précédent - Article 1 sur 1 - Pas d'article suivant

Mon histoire commence dans une grande demeure provencial de Gilneas....

L'hiver cette année la était doux et serein, les prairies environnantes étaient recouvertes d'un beau manteau blanc, les petits ruisseaux qui sillonnaient le paysage donnaient une ambiance sereine au royaume

Seuls la fumée qui s'échappaient des petits hameaux ci et la laissaient penser que la région était habité.
Les gens maudissent souvent cette période de l'année, hors c'est bien souvent lorsque toute la chaleur humaine est concentrée sous un toit que les liens entre les individus se tissent le plus.


Dans la cour intérieur de la demeure Durendal, un rire d'enfant ce fit entendre rompant ainsi le silence absolu qui régnait à ce moment précis sur le domaine.


??? : Eldon!! ne cours pas si vite! Idiot ! cria une jeune fille à la chevelure blonde, probablement à peine agée de 5 ou 6 ans. [

Eldon : Allez dame Eïghir, dépêchez vous, sinon on va tout rater ! lui répondit un petit garçon à l'air malin à peine plus âgé.
Vous n'avez pas envie de voir ça? C'est quand même d'aboutement de votre père !

Eïghir : Mais..mais, père m'a dit qu'il ne fallait pas voir, c'est pour ça qu'il a demandé a ton père de.. dit la petite fille en gonflant légèrement ses petites joues.

Eldon : Oh? Et vous, cela n'attise pas votre curiosité ? lui répondit il en lui mettant un doigt sur le nez.

Eïghir : *soupire* bon, d'accord, mais vite alors!.... Hééé pas si vite!, je m'enfonce dans la neige!

Sur ces mots les deux enfants s'avancèrent vers les quartiers des invités. et ils tombèrent nez a nez avec la dame du manoir.
Clara Durendal était une dame d'une grande beauté et aussi d'une rare gentillesse, aussi bien qu'elle fut étrangère au royaume, elle fut rapidement considéré comme une épouse digne du baron Durendal.
La dame devait chanter ce soir et tout le monde attendait l'évènement avec impatience.


Clara : C'est une bonne journée pour jouer et danser, les éléments sont sereins, les oracles ont eux de bonnes visions... Mais ce qui se passe a l'intérieur de cette aile n'est pas pour les enfants. Ajouta t'elle avec un sourire radieu.

Eldon voulut émettre des protestations mais fut coupée par la petite Eïghir.

Eïghir : Mais maman... on pourra venir te voir chanter ? j'aime tellement t'entendre chanter... Dit telle avec des yeux de cocker, imparable.

Clara : Bien sur ma douce, mais la tradition veut que les enfants n'assiste pas a l'aboudement d'une lame de Gilneas, il en est ainsi. Vous pourrez venir aprés.

Eïghir : Peuh ! je deteste l'armée et la guerre, Eldon ne pense que a se battre pour l'honneur du royaume, moi maman, je veut devenir une chanteuse d'opéra, comme toi maman ! Exprima telle avec grande fierté

Clara : j'espère que tu pourra accomplir ton rêve ma tendre, c'est tout ce que je puisse te souhaiter.


Ainsi commença l'aventure d'Eïghir Durendal. Histoire somme toute banale qui ne laissaient point présager une vie hors du commun a celle qui allait devenir une jeune paladin au destin particulier.

Publié le 16/07/2008 - Modifié le 16/07/2008
Retour au site de E?ghir Durendal