Marla était blottie dans ses draps, tout au fond de son lit, ruminant sa soirée d'hier soir. Elle avait reçu un courrier lui indiquant que Potesta et Mormegil allait s'affronter à la crypte de Kédok.
Etant au service de Zoroastre, elle décida d'aller combattre ce vil archer et soigner Potesta si les vilains devenaient trop violents. Elle se munit de son masque ange et de son Explosion de l'âme afin d'affirmer son appartenance aux serviteurs du grand mage.
Le combat était à son maximum, les membres des deux camps peu nombreux n'arrivaient guère à blesser sérieusement les leaders présents. C'est alors que Potesta invoqua Emet, le golem dénué de raison. Cet être semblait incontrôlable et différent de d'habitudes, il arriva sur le champ de bataille, tout excité d'être aussi puissant.
Marla observait le Golem arraché des têtes tout autour d’elle, impuissante. Soudain, à son plus grand étonnement, elle se retrouva à terre, le golem l’avait assommé… Dans l’incompréhension la plus totale, Marla vérifia si elle avait toujours l’Explosion de l’âme autour du cou. Elle resta quelques instants sur le champ de bataille, espérant que le golem s’excuserais au moins par télépathie avec elle. Le golem ne lui fit même pas un signe.
Dégoûté de sa sortie, elle regagna rapidement sa tente pour y méditer… Allait-elle continuer à servir un mage qui utilisait des créatures idiotes ? Que représentait cette mascarade d’hier soir ? Un défilé de tête couronné utilisant à mauvais escients leurs pouvoirs ?
Elle attendait des excuses et le nom du fautif qui avait infiltré l’esprit d’Emet…