Articles de Aximem - La traque du ren?gat
Retour au site de Aximem
Article précédent - Article 2 sur 2 - Pas d'article suivant

Les maleterres de l'ouest... Une silhouette vêtue d'une robe en lambeaux avance péniblement, un sourire dément sur les lèvres. Il se sait suivi par des assassins... mais cela ne l'inquiète pas du tout.

Les nécrotraqueurs progressaient silencieusement. Ils avaient reçu l'ordre d'arrêter ce traître à la cause de Fossoyeuse... Un apothicaire renégat qui avait osé tuer un de leurs collègues... Il allait payer de son crime. Sur un signe de leur capitaine, les assassins sortirent de longues lames. L'acier froid chuinta en sortant du fourreau... Un autre signe du capitaine. Les assassins se jetèrent sur le traître. Les lames pénétrèrent le corps mince, perçant plusieurs organes qui auraient été vitaux s'il avait encore été vivant... Même pour un mort-vivant ces blessures étaient mortelles. Les tueurs retirèrent leurs armes du corps et rejoignirent leur chef.

Le capitaine eut un sourire. Un boulot facile et vite expédié.

"Je peux savoir ce qui vous fait... hmm... sourire ?"

Toujours souriant, l'apothicaire ne semblait pas souffrir de ses nombreuses blessures.

"Amusant hmm ? La potion que j'ai prise était... faite pour vous à l'origine hihihihi ! Une création merveilleuse oui !"

Il fit un pas en direction du capitaine et de ses hommes.

"En fait... c'eut été du gâchis que de vous la donner hihihihihhhaahahah ! La joie qu'elle procure... n'est pas faite pour vous ouihihihihi !

Un autre pas. Sa main sortit un scalpel de sa robe et commença à jouer avec.

"Re.. Recule ! hurla le capitaine, terrifié par la lueur de folie qui dansait dans les yeux de l'ex-chercheur.

-Pourquoi cet air si sérieux l'ami ? Tu es beaucoup trop sombre... Ris un peu !"

Ces yeux... Ils semblaient faits de ténèbres... Un puits obscur... ils... Les nécrotraqueurs furent assaillis de visions d'horreur... Ces choses... Pires encore que tout ce qu'ils auraient pu imaginer... Leurs esprits ne résistèrent pas longtemps... Ils devinrent fous... Puis la vie les quitta.

Aximem regarda leurs cadavres disposés sur le sol, des rictus de terreur déformant leurs visages. Tandis qu'il regardait ses victimes, un sourire toujours sur les lèvres, de longues flammes sombres commencèrent à sortir de ses plaies et l'enveloppèrent, dissimulant sa silhouette.

Il jeta son scalpel puis continua sa route. Il s'était bien amusé... mais ce n'était que le début.

Publié le 20/08/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Aximem