Articles de Leorwenn - Leorwenn
Retour au site de Leorwenn
Article précédent - Article 2 sur 3 - Article suivant

     Les rayons orangés du soleil passant entre les rideaux rouges de la fenêtre de sa chambre réveillèrent Leorwenn. C’était un elfe de sang, assez grand, le teint clair, avec des oreilles d’une dizaine de centimètres environ et de grands yeux verts. Il se leva, et les souvenirs lui revinrent peu à peu : la grande fête d’hier soir, et la liqueur de Sangrelle ! Ah cette liqueur… il avait longtemps envié les adultes qui dégustaient cet alcool si rare. Hier, et ce pour la première fois de sa vie, il avait eu droit d’y gouter. Car hier il avait eu 18 ans. Et à 18 ans, les jeunes elfes choisissent leur « attribution », une sorte de métier qui allait orienter toute leur vie à venir. Bien qu’il eut fait des études de mage comme ses parents, une part de son être avait toujours rêvé de devenir chevalier de la lumière. Un songe de cette nuit lui avait d’ailleurs suggéré de le faire. Aussi sa résolution était prise : il serait Paladin.

« Je ne boirais plus jamais de cette liqueur ! se dit-il tout en s’approchant de la fenêtre. J’ai maintenant un mal de tête à réveiller un mort ! »

Il se mit alors à contempla le paysage. Partant de la place de l’épervier où se trouvait sa chambre et l’auberge, et progressant vers l’île de Haut-soleil, le Sentier des Murmures Sereins traversait les tristes rues des ruines de Lune-d’argent. On pouvait apercevoir des colonnes, d’une blancheur éclatante et zébrées de trait rouges sang, qui bordaient le sentier. Elles étaient ornées de représentations d’ailes de phénix en or massif incrustées d’un gros rubis.

Publié le 02/10/2008 - Modifié le 02/10/2008
Retour au site de Leorwenn