Articles de Imkan - La domination du monde selon Imkan, essai n?1.
Retour au site de Imkan
Pas d'article précédent - Article 1 sur 2 - Article suivant

Cher journal,

La voilà ! Elle parcourt mes veines et fait vibrer mes sens ! Elle que j'attendais avec impatience ! Cette inspiration, MON idée, la clé de voûte de mes projets a vu le jour !

Ce stupide archimage ne pourra rien y faire, je dominerai enfin Dalaran. Moi, le grand Imkan. Archimage à la place de l'Archimage. Mais comment ai-je eu cette brillante idée ? Comment ce plan magnifiquement huilé a-t-il vu le jour ? Je pestai à Dalaran, à mon habitude, parcourant les dédales de son quartier commercant, maudissant ces mages ridicules qui encombrent sa voirie. J'eu remarqué une elfe de la nuit plutôt intéressante. Quel bien beau receptacle faisait-elle ! Le commerce de la goule étant ce qu'il est (ce qu'il était et ce qu'il sera), je tentai de la convaincre de se laisser transformer. Après tout, une chute d'une cinquentaine de mètre aurait rêglé cette histoire et j'aurais disposé d'un superbe corps pour créer une goule haut de gamme ! Je l'aurais appelé Monica... Mais, je m'égare.

La méfiance de la jeune elfe devant mon magnifique contrat de transformation en goule - dont toutes les closes n'étaient pas encore manuscrites, je le reconnais - eu vite fait d'attirer le chaland. Face à moi : une armée d'elfes ! Alors je ne sais pas pour vous mais moi, les elfes, je les préfère en goule. Bref ! Ma cible première, sans doute impressionnée par mon projet de remodélisation du Monde Libre via une transformation massive en goule de tout ce qui le peuple, ne put s'empêcher de me demander de réitérer mon explication quant au déroulement de mon plan génial et machiavélique.

C'est là qu'une de ces horribles choses, qui semblait sous l'effet d'une potion étrange - elle degageait d'ailleurs une forte ôdeur - m'inspira cette terrible idée. De l'alcool, du moins c'est comme ça qu'elle appelait ce breuvage. Je lui demandai de m'en céder un peu et après maintes et moultes analyses, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Mardi 12 - 18h. J'ai enfin réussi à isoler un composant de cette boisson ! Je l'ai appelé l'étan'hol [CH3-CH2(OH)]. Il semblerait que ce composant soit un psychotrope puissant. Après quelques test sur des murlocs et des sujets avant transformation, il apparâit que l'étan'hol est mortel à très grande quantité.

Nous y voilà ! C'est là qu'intervient mon superbe plan. Il me suffit de répandre une assez grande dose d'étan'hol sur Dalaran ! L'état d'ébriété de la population me permettra d'agir dans l'inconsidération la plus totale et ainsi renverser l'archimage sans que personne ne lève le petit doigt !

Le moyen le plus simple est, selon moi, de faire fondre une énorme cuve qui sera propulsée au dessus de Dalaran à l'aide de fusées gnomes. (voir schéma). Une fois au dessus de la ville, la cuve déversera son contenu sur tous ces mages prétentieux et sur cet infâme archimage !

 

Publié le 20/01/2009 - Modifié le 20/01/2009
Retour au site de Imkan