Articles de Gibon - Affectation ? Hurlevent
Retour au site de Gibon
Article précédent - Article 3 sur 5 - Article suivant

Gaston servit sous plusieurs chefs, et participa activement à des escarmouches contre le Fléau ou les réprouvés. Il haïssait ces derniers autant que les morts-vivants du Roi-Liche. Il savait qu'on ne pouvait pas leur faire confiance, le Grand-Maréchal Garithos en avait payé le prix. De plus, il souffrait beaucoup que les survivants de Lordaeron soient traqués comme des bêtes par les réprouvés, désireux d'établir une société nouvelle sur les ruines du royaume. Une société où les vivants n'avaient pas leur place et étaient considérés comme des nuisibles. GAston savait qu'il était passé du statut de citoyen à celui d'animal pour ses anciens compatriotes. Ils le chassaient? Très bien, il saccageait les avant-postes réprouvés avec hargne et rancoeur et prenait plaisir à pendre les sbires de Sylvanas que lui et ses compagnons parvenaient à capturer. Mais bientôt, il fut désigné pour partir vers Hurlevent, afin d'y accompagner des diplomates.

Car en dépit de l'indifférence de l'Alliance face aux graves problèmes rencontrés par les survivants placés sous l'égide protectrice de la Croisade Ecarlate, des émissaires partaient d'Âtreval et de la Main-de-Tyr pour se rendre à Hurlevent, afin d'y établir une mission diplomatique. Gaston était sous les ordres d'un derniers pisteurs nains de Lordaeron. Ce nain dirigeait une petite unité de soldat chargés de la protection du frère Crowley.

Gaston n'était jamais allé plus au Sud de Ménéthil, et il fut dépaysé par Forgefer, puis à son arrivé d'Hurlevent, il se rappella de Stratholme. Il espérait renouer avec le lointain royaume d'Azeroth. Mais il déchanta vite. La population était indifférente, et les aventuriers lui manquaient de respect. Tout ça pourquoi? Parcequ'il portait un tabard de la Croisade Ecarlate? C'était absurde. Il ne comprenait pas qu'on le déteste autant que les réprouvés ou le Fléau. Même les réfugiés de Lordaeron, du moins une bonne part, lui tournaient le dos. On lui dit qu'il était un fanatique et un criminel. Que son ordre avait massacré des réfugiés. Gaston essayait de leur expliquer qu'ils étaient contaminés, et que le culte des damnés était partout. Mais ils ne voulurent rien entendre. Il les prit alors en aversion, particulièrement les elfes de la nuit. Il les trouvait hautain et bien trop impertinent envers leurs hôtes d'Hurlevent. Et surtout, il se demandait comment des païens pareils pouvaient lui en vouloir pour son zèle.

Publié le 23/01/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Gibon