Articles de nzealand - Dimanche 8 f?vrier 2009
Retour au site de nzealand
Article précédent - Article 23 sur 31 - Article suivant

Un peu de glandouille aujourd’hui est la bienvenue. Le problème est que nous sommes en plein été, et travailler sur le rapport de stage dans la chaleur est soporifique. J’ai juste envie d’aller piquer une tête dans les vagues de la crique que nous avons visitée hier. Car oui, en effet, hier nous nous sommes rendues, Charlène et moi, sur une île habité par des retraités aisés, du nom de Waiheke, à 40 min de ferry du port d’Auckland. Nous avons couru pour prendre un bus, patienté un moment pour prendre le billet et total, ils ont fermé l’embarcation 30 secondes avant que l’on arrive en courant… c’était le festival d vin sur l’île alors forcément, il y avait un monde incroyable qui s’y rendait. On pouvait voir des bourgeoises en robe de soirée autant que du touriste en short et appareil photo. Très beau tableau mais à cause de ce merdier on a couru toute la journée. Les bus étaient chers et encore moins ponctuels que sur le « continent », et les cartes de chemins pédestres pires que tout. Les petits chemins de randonnées s’arrêtaient devant les champs de chevaux, on a été obligé de grimper sur les barrières, qui pour un peu, étaient électrifiées… Enfin bref, on a vraiment perdu du temps pour pas grand-chose, mais on a trouvé un merveilleux point de vue qui valait le détour et la sueur pour y monter. On s’est retrouvé dans un bois denses ou on s’entendait à peine causer à cause du boucan des sauterelles, grillons et cigales pas farouches. Ensuite nous avons réussi à monter dans un des vieux bus qui arpentent l’île, et j’ai eu l’impression d’être monté dans un bus dans les pays asiatiques, où on partage les places avec les bestiaux et où l’on monte sur le toit s’il n’y a plus de place. Ca piaillait de partout dans toutes les langues, ça gesticulait et gueulait, bref. Plus tard, on s’est baigné dans les douces vague d’une crique du nom de « Palm Beach » (ben voui on ne fait pas les choses à moitié dans le coin). D’ailleurs ils sont fous, je me suis rendu aux toilettes publique de la plage (c’est comme à la piscine, pas le droit de faire pipi dans l’eau, ATTENTION !) et au lieu de l’habituel cabinet qui pue, j’ai trouvé un trou qui pue… Quelle différence ? Imaginez les toilettes du moyen âge, une planche de bois avec un trou. Eh bien là, on avait le siège de toilette (quand même ce ne sont pas des rustres), mais au lieu d’une cuvette avec de l’eau, eh bien c’était un trou noir. Noir c’est noir, lorsque j’ai jeté un morceau de papier toilette, au bout de deux secondes je ne le voyais plus. Quel terrible dilemme ! Non mais c’est une histoire à se créer des phobies, j’y suis restée un moment à me demander comment faire… ^^ Après cette épisode, je me jette dans les vagues et à peine une demi heure plus tard, il fallait déjà rentrer. Snif, trop court.

 

La veille, c'est-à-dire vendredi, c’était le dernier jour férié dont je bénéficierais durant mon stage. Hem, on commence à s’y faire aux weekends de trois jours… C’était jour de fête nationale, pour le Waitangi day, jour de signature du traité entre colons anglais et Maori. Mais c’était aussi le jour de fête pour le nouvel an chinois. Nous avons flâné l’après midi dans la rue commerçante d’un quartier d’artistes (il n’y avait que des galeries d’art et des cafés), puis nous avons migrés avec la populace, dans un grand parc surpeuplé pour voir les lanternes (cf. galerie photos) chinoises du nouvel an. Nous sommes redescendus en ville pour acheter quelque chose à manger de très américain parce que mes deux compagnons refusaient de se mêler à la masse compacte devant les innombrables stands de bouffe chinoise ou asiatique. Je dis « bouffe » parce que c’est vrai que l’odeur de la nourriture graisseuse mélangé à la sueur des corps qui se pressent les uns contre les autres, ne donnent pas vraiment envie. On était dans une rue d’environ 8 à 10 mètres de large, 50 stands alignés des deux côtés, la grande majorité vendaient de la nourriture, le reste faisait de la pub pour les différentes religions… Hum hum. Tout ça pour dire qu’il était impossible de s’approcher à moins de deux mètres des stands pour voir à quoi ressemblaient leurs produits. Jamais vu ça.

 

Nous sommes donc revenus à la nuit pour voir les illuminations et entrapercevoir via un écran géant, ce qui se passait sur la scène montées pour l’occasion. C’était bien moins impressionnant que ce que nous avons vu au sortir de la Sky Tower, m’enfin c’était des chinois qui vivent depuis un certain temps en nouvelle Zélande.  ^^ En tout cas c’était très jolie à voir toutes ces lanternes !


Publié le 08/02/2009 - Pas de modifications
Retour au site de nzealand