Articles de Amiya - L'?veil des autres
Retour au site de Amiya
Article précédent - Article 5 sur 5 - Pas d'article suivant

-DEHORS !

Un casque qui atterrit sur les pavés.

-J'AI DIT DEHORS ! HORS DE MA VUE !

Un bouclier qui roule sur le sol.

-QUE JE NE TE REVOIS PLUS ICI ! SALE GARCE !

Une hache qui se plante dans une porte.

 Amiya sortit tranquillement de la caserne. Derrière elle, un officier furieux vociférait des menaces de mort à son égard. Quelques soldats l'empêchaient tant bien que mal de sortir. La jeune femme se retourna et fit un signe aux soldats qui lui sourirent. L'officier, lui, eut droit à un superbe bras d'honneur. Cela lui valut quelques insultes supplémentaires. Elle ne s'en formalisa pas et quitta la vieille ville sans un regard en arrière.

 Elle s'assit sur un des petits quais qui rassemblait les pêcheurs, ruminant ce qu'il s'était passé. L'officier avait mis ses hommes au défi de les battre en duel. Quelqu’un avaient essayé et avaient eu quelques petits problèmes de santé. Amiya décida néanmoins de tenter sa chance. Elle n'avait été employée que pour faire la cuisine mais elle savait aussi se servir d'une épée. Aptitude que le recruteur avait aussitôt écartée pour lui proposer un poste de cuistot dans l'armée.

 Lorsqu'elle se porta volontaire, l'officier lui rit au nez. Grave erreur. Elle profita de sa distraction pour attraper son poignet tout en évitant la lame. Un coup puissant et précis sur l'articulation fit tomber l'arme. Un simple croche-pied le fit chuter. Quand il se releva, dépité et honteux, Amiya tenait son épée. Elle n'avait aucun mal à la manier. Elle la jeta au pied de l'officier. Les soldats se dispersèrent, elle retourna à ses fourneaux. Tout aurait pu s'arrêter là...

 Seulement, l'officier -qui restera anonyme- et la jeune femme avaient une liaison. C'était un homme charmant, éduqué et galant mais qui avait une trop bonne image de lui. Et même pendant les nuits qu'ils passaient ensemble, il avait tendance à rabaisser la jeune femme. Oh, c'était discret et pas bien méchant. Des remarques sur ces manières, son attitude, son éducation. Sa couleur de peau parfois et son origine souvent. Strangleronce.

 Amiya avait l'oreille fine et la rancune facile et tenace. Tout ce que l'officier avait dit, elle l'avait retenu. Et elle se fit un plaisir de répandre des rumeurs à son sujet. Pas grand-chose, juste des insinuations sur ses soi-disant prouesses nocturnes. A la fin de la journée, la nouvelle avait fait le tour de la caserne. Le hasard faisant bien les choses, l'officier fut mis au courant lors de son dîner. Dîner soigneusement assaisonné par la jeune femme. La rencontre du repas et de la rumeur fût un choc qui fit voler en éclats sa raison.

 La suite, nous la connaissons. Amiya fut chassée avec pertes et fracas de la caserne. Déçue d'avoir perdu son travail pour une histoire aussi stupide, elle se balada dans la ville. Glissant sur les pavés humides, la neige et la boue salissant ses bottes, elle arriva au quartier des mages. L'endroit était calme, serein. Les bâtiments semblaient dormir, recouverts par une fine couche de neige. Des magasins, des bibliothèques, des habitations d'où s'échappaient la chaleur et la lumière d'un feu de cheminée. Cela lui rappelait des choses...

 Des périodes de son enfance passée à chiper des livres aux mages et prêtres. Les conseils de druides et de chamans qui passaient par là. La méditation, la lecture, l'observation et la discipline. Ces quelques enseignements grappillés ici et là qui l'avaient souvent tiré d'affaires lors de ces balades dans la jungle. Puis elle avait grandi. Comme beaucoup, elle avait appris à se battre. La magie avait peu à peu quittée ses pensées.

 Mais face à cette tour où scintillait des stalactites de glace, quelque chose toucha son esprit engourdi par l'appel des armes.

 Elle entendit une voix d'homme pester derrière elle. Un vieux mage avait glissé et peinait à se relever. Elle lui proposa son aide, il accepta. Tout en se levant, il râlait contre les apprentis un peu bêtes dont il s'occupait.

-Quel est le crétin qui a transformé la place en patinoire ?

Elle sourit.

 

Publié le 11/02/2009 - Modifié le 11/02/2009
Retour au site de Amiya