Articles de Gibon - Hurlevent : un s?jour d?sagr?able
Retour au site de Gibon
Article précédent - Article 5 sur 5 - Pas d'article suivant

Gibon n'aimait pas le royaume d'Azeroth, et encore moins la capitale, Hurlevent. Non, en dépit de sa promotion au grade de lieutenant, puis de commandant, il ne supportait pas la plupart des gens qu'il rencontrait. D'un tempérament sanguin, il répondait souvent par la violence aux quolibets. Il eu à faire des malfrats, des incroyants et même à des réfugiés de Lordaeron trop lâches pour retourner au pays et trop cupides pour ne pas s'insurger contre les "profiteurs" écarlates et réprouvés. Ah, pour Gibon, même les réprouvés étaient plus méritants que ces chiens au final.

Heureusement, il fit aussi d'heureuses rencontres, quoique rares. Il se noua d'amitié avec un ancien paladin de la Main d'Argent, Othon Tanaka Sonnecor, qui devait rejoindre bien assez tôt les rangs de la Croisade écarlate. Il devint également ami avec trois femmes, très différentes de l'une à l'autre. D'abord Nacara Amakiir, une mercenaire mélancolique très discrète. Vélina Miller, gentille prêtresse de l'abbaye de Comté du Nord. Et enfin Irlan El'Sori, une jeune chapardeuse très vive. Sans oublier sa rencontre avec un ancien lordaeronnais, un gnome du nom de Dreack Semtex, individu charismatique.

Toutefois, ces quelques amis ne pouvait faire oublier à Gibon le mépris dont les aventuriers firent preuve avec lui. Jack Campillo était peut-être le pire. Un homme sans morale et sans vertue pour Gibon. Il eu de nombreux démêlés avec lui. Et avec beaucoup d'autres personnes.

Le temps passait, puis d'un coup la Peste arriva dans le royaume d'Azeroth.

 

Publié le 25/02/2009 - Modifié le 27/02/2009
Retour au site de Gibon