Articles de Da - 18/03/26
Retour au site de Da
Pas d'article précédent - Article 1 sur 1 - Pas d'article suivant

Les premières pages sont illisibles... L'encre a dégouliné. La première page lisible et pleine est datée du 18/03/26. Vous n'en pouvez plus. Vous êtes trop impatient et vous mettez à dévorer cette page d'un seul trait.

Treize jours sont passés depuis que mon Roi m'est chargé d'accompagner ce ridicule gnome sur les routes afin de l'aider dans sa mission. Cela ne lui fait pas plus plaisir qu'à moi ! Mais, tant bien que mal, nous arrivons à cohabiter. Aaargh, pourquoi donc mon bon Roi, j'ai nommé Magni Barbe-de-Bronze, a t'il envoyé son plus fidèle garde avec ce gnome qui ne sort d'on ne sait où !?!

Mais je ne me donne pas le droit de discuter sa décision. Les décisions de mon Roi sont toutes sages. Il doit forcément y avoir une raison. Mon étrange compagnon et moi-même nous sommes donc arrêtés à la taverne de Menethil. Notre première escale dans une ville depuis notre départ de Forgefer. Ca fait du bien de revoir un tant soit peu de civilisation !

"Allez, Disraël ! Mon ventre crie famine ! J'vais vous faire goûter l'sanglier à la bière de cette taverne. Excellent ! Chu y a allé ici durant ma jeunesse, je m'entraînais sur les routes et..."

Et ce sale gnome m'interrompit. Me faisant savoir qu'il n'avait pas que ça à faire d'écouter mes exploits ! Ben voyons ! Qu-est c'qu'il pouvait être imbu de lui-même, celui-là ! Avec sa tenue noire tout en cuir et son bandana noir lui aussi qui couvrait son oeil ! Pff, ben voyons, tiens ! Le tavernier nous apporta mon bon sanglier à la bière ! Nous étions en train de nous mettre à manger quand une dynamite sortit de nul part. Disraël était déjà parti. Il prit le bâton explosif et le lança par là où il était entré ! Quelle vitesse ! Je n'étais seulement qu'en train de sortir ma hache ! Et pourtant, on me disait réactif. La porte se brisa. Quatre Sombrefers apparurent. C'étaient donc eux ! Les traîtres ! Je m'élancais vers eux, la rage au poing. Mais ce bordel de gnome était déjà sur eux ! Un Sombrefer avait un couteau planté entre les yeux tandis que Disraël virevoletait en tous sens, tailladant deux Sombrefers en même temps. Je n'eus qu'un adversaire. Pas terrible, en plus. Les assaillants de Disraël tombèrent en même temps que le mien. Ce ne fut qu'une victoire amère pour moi. Un gnome m'avait battu. Oui, il m'avait battu...

L'Aubergiste, pour nous montrer sa grattitude, nous offrit la nuit. Disraël monta à l'étage sans aucun remerciement. Quel ingrat... Les temps devaient déjà être durs pour cet aubergiste et il nous offrait une nuit gratuite ! Je glissai une pièce d'argent sur le comptoir discrètement et rejoignai Disraël, l'esprit troublé. Comment ces Sombrefers étaient-ils arrivés sans se faire choper par les gardes ?

Publié le 28/02/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Da