Articles de Sissone - Azshara, le Ma?lstrom, quelques mois plus tard
Retour au site de Sissone
Article précédent - Article 2 sur 7 - Article suivant

“Attention Sissone!” Cria Célestia.

Bam! Une explosion fit sursauter la petite ingénieur qui tomba à la renverse. “Non d’un Trogg!” Jura t-elle. “Et voilà, la chaudière du bathyscaphe est en rade.” Célestia leva les yeux au ciel et recommença à incanter son sort en direction des remous du Maëlstrom. Les deux petites gnomettes s’étaient installées juste sur l’ilôt en face du Maëlstrom. Une grotte se trouvait sur cet ilôt mais elles n’avaient pas osées s’y aventurer de peur d’y faire la rencontre de furieux nagas. “Punaise! Crotte d’ogre! Je vais vraiment croire que les ingénieurs de Bricabroc ont été stagiaires chez les gobelins!”. On ne voyait plus que la moitié du corps de Sissone dépasser de la machinerie du sous-marin.

Célestia, quant à elle, commençait à percevoir à travers son portail d’observation magique ce qui ressemblait vaguement à des fragments d’argiles.

“Sissone! Je crois que j’ai trouvé quelque chose parmi les débris! Je vais essayer de les apporter par ici.” Sissone n’écoutait pas. Célestia entendait des grommellements émerger de la carcasse de l’engin.

La magicienne commença à téléporter les différents fragments qu’elle avait distingué à la surface des remous, avec les autres morceaux de bois morts et autres immondices qui remuaient sans fin depuis des siècles.

Sissone s’approchait de Célestia, le visage à la fois noirci et rouge de colère. “C’est quoi ces morceaux de cailloux?” demanda t-elle. “Je crois que c’est une stèle, une plaque ou une sorte de tablette…” répondit Célestia sans relâcher son attention: elle ne quittait pas son sort des yeux.

“Mais tu crois que c’est ce genre de chose qu’on doit trouver ici?” interrogea Sissone en prenant l’un des fragment dans sa petite main. “Le Roi n’a pas précisé pourquoi il nous envoyait ici. Je crois qu’il veut qu’on récolte des informations sur Zin-Azshari, la capitale des Nagas. On dit qu’elle se trouve sous le Maëlstrom mais personne n’en a jamais vraiment eu la preuve”.

“Comment tu sais tout ça Célestia?” demanda Sissone, impressionnée. “Ce sont des légendes qui circulent beaucoup dans les quartier des mages. Chez les elfes c’est un peu plus tabou, les nagas sont des elfes noyés qui ont été transformés en créatures haineuses, ils n’aiment pas beaucoup évoquer ce passé.”

Célestia interrompit sont sort. Elle avait à ses pieds une bonne trentaine de petits morceaux.

“Bon, Sissone, tu aimes les puzzles?” L’ingénieur esquissa un sourire et s’agenouilla devant les débris pour commencer l’assemblage.

Publié le 28/06/2008 - Modifié le 02/07/2008
Retour au site de Sissone