Articles de Aliciae Caelistis - Le froid ...
Retour au site de Aliciae Caelistis
Article précédent - Article 16 sur 111 - Article suivant

J'ai froid ... si froid ... KAMAGUA ... horreur ce village ... ca pue... les habitants  ne mangent que du poisson ... j'ai un haut le coeur à chaque fois que je regarde un de ces Hommes morses ... je dois rester ici ,

Sintael est parti chercher du Loup , je ne tiens plus , cette puanteur ... huile de poissons faisandé ...leur feu est merveilleux, j'ai failli tomber une bonne trentaine de fois , le vent souffle ce village est une horreur , j'ai appri à confectionner une canne à pêche avec Sintael ,il est très doué moi pas,le fil de pêche s'emmele et le bois ne résiste pas à mes assauts répétés car je suis impatiente d'en fnir avec cette activité ou Sintael excelle et moi je me ridiculise , honte je me fait honte , ,je ne suis bonne qu'à recoudre les plaies et soigner les habitants quand leur chaman est absent ou en transe .

Je tourne en rond et Layra passe souvent me voir , elle erre sans but ... sa mort ... la hante ... et Drellian sera toujours sa pire vision ...J'aurais du le tuer quand le pouvais ... je suis grosse , je suis laide ... et le froid me glace les veines ... les bébés sont étourdis par le froid et je peux enfin me reposer sans craindre leurs coups mais des lors que le feu me réchauffe , ils reviennent telle des démons .Je me surprend parfois à repenser à mes vieilles histoires ... et le fait de rougir à nouveau me réchauffe .

Les vetements des habitants sont iffectent , ils m'ont cousu des vetments de peau à ma taille , je vomi régulièrement , l'odeur de poisson évisceré me pousse à l'indescence , je sors souvent de la hutte au risque de perdre des membres par la glace qui ne diminue jamais au contraire .

Le vent souffle et je dois me couvrir pour ne pas me perdre dans cette glace et cette neige .Les habitants veulent que je les aide pour l'accouplement de leurs otaries sauvages,  j'acceptes mais chaque jour ou je suis obligé de procéder à ce rituel mon coeur se soulève comme une mécanique de rejet indescriptible ... je poursuis mes activités mais la glace se souvient de mes réticences ... j'ai froid ... Sintael rentre enfin , le feu de son corps fait couler en moi un sombre elixir euphorisant , il est si différent quand nous sommes seuls...Acacia et Gabriel adorent se promener avec lui en pirogue et moi je reste là seule avec mon gros ventre de baleine à me cacher d'une Banshee ! J'ai froid , mes mains se glacent ... je dois remettre mes gants si je ne veux pas perdre mes doigts ...

Publié le 03/04/2009 - Modifié le 17/04/2009
Retour au site de Aliciae Caelistis