Articles de Klow - T?ches d'entretiens
Retour au site de Klow
Article précédent - Article 5 sur 33 - Article suivant
Klow rentra dans la cabine de pilotage et posa sa caisse à outils dans un soupir.

Il était rentré de son voyage improvisé et précipité pour retrouver une partie de l'équipage bourré et ronflant et l'autre ronflant tout court ...
De ce qu'il avait vu, personne ne semblait s'être préoccupés d'entretenir un minimum le Brume. Et comme les mousses se faisaient rare ...
Bref les premiers chopés sur le fait avaient commencés à payer pour les autres. Et les autres eux ne perdaient rien pour attendre ...

Il se demanda si Ragar avait bien entretenu la cuisine. Il était le seul qui semblait avoir un peu de plombs dans la tête mais il avait préféré manger à terre pour ne pas voir à s'énerver inutilement contre ses idiots de matelots.

Klow sortit une clé à pipe et démonta la barre de son support. Puis observa par le trou du plancher l'engrenage qui reliai la barre aux gouvernails ... De gros morceaux compact de poussières mélangés à de l'huile s’y trouvaient ...
Le tauren sortit alors une brosse à long manche et commença à enlever ses moutons huileux et collant ...

A tout les coups il devait encore passé pour un gueulard et râleur de première ... Mais bon leur parler gentiment ne semblais pas trop les toucher ou leur faire comprendre quoi que ce soit, il avait donc décidé à hausser le ton ... Et vu comment ils avaient réagis à ses "punitions" lors de son retour, ces foutus têtes de mules naines ne semblaient même pas avoir réfléchi à pourquoi ils avaient étés punis.

Le tauren sortit plusieurs morceaux de lin et entreprit à nettoyer la brosse pour la débarrasser des moutons agglutinés dessus. Il regarda pensivement les morceaux de lin, les nettoyer ne servira à rien, ils étaient bons à être jeté de suite comme prévu. La brosse rangeait à sa place dans la caisse, il sortit une huileuse à long bec et graisse à nouveau l’engrenage.

Même pas capables de comprendre que l’entretien du zeppelin et l’affaire de tout le monde, et pas que des mousses … Et bien puisque ce c’est comme ça il allait leur montrer ce que c’était qu’un vrai pirate !
Que cela ne se résume pas à charger en hurlant dans une ville, le sabre en l’air à massacrer tout ce qui passe à porter de lame et à voler l’alcool et l’or.
Que ce cela ne se résume pas à regarder en buvant comme des trous, les mousses s’occupaient à l’entretien du navire.
Que ce n’est pas qu’une vie de pillage, beuverie et à dépenser tout son or avant de repartir en voler ailleurs.

Bordel si l’ordre des chevaliers d’Uther ou un autre regroupement du même genre c’était décidé à leur tomber dessus à ce moment là, ils auraient fait qu’une bouchée de cette équipage et le Brume ne serait plus qu’une épave de débris fumante au bord de la mer …

Il faudra qu’il arrive à leur faire rentrer dans la tête qu’être un pirate c’est aussi être un marin et un aventurier. Et non pas une vulgaire bande de brigands assoiffés tout juste bon à passer leur vie à piller.

Le tauren range la huileuse et reprends sa clé à pipe et remonte la barre en soupirant.

Où étaient passés ces pirates malicieux, rusés, débrouillards, capables de vous imaginer des coups tordus et s'en sortir le sourire aux lèvres ?
Les pillages certes rapportés pas mal mais à force ils allaient tomber tout droit sur une force organisée préparée à les recevoir à force de toujours répéter la même chose. Et puis l’alliance n’était pas une source de butin inépuisable. Et du côté de la horde certaines magouilles aussi pouvait rapportés gros, ils fallaient juste jouer avec un peu plus de doigté …

Une fois la barre remontait correctement, Klow la fit tourner à toute vitesse en tendant l’oreille.

Parfait le petit couinement avait disparu, c’était bien un manque d’huile et de nettoyage qu’il fallait. Bon, pour finir de s’occuper sa soirée il lui restait à polir la table à carte, les meubles et nettoyer les tableaux de commandes ainsi que les cadrans d’informations nécessaire à la navigation. Un long travail fastidieux et chiant mais qui avait le mérite d’être tranquille et de laisser le temps de réfléchir calmement …

Il espérait que les nouveaux rapports qu’ils s’efforçaient de passer, aller leurs montrer que la piraterie avaient d’autres champs d’actions aussi réjouissant sur les victoires gagnés et aussi enrichissant matériellement que spirituellement. Les receleurs habituels des butins ne suffisaient plus ...

"Il nous faut élargir notre périmètre d’actions même si en face on a que du mépris et de la haine à notre égard. Ils devaient comprendre que la piraterie avaient aussi sa part d’action dans l’ombre … le recel du butin n’en en plus qu’une part infime … Et un pirate ne doit jamais renoncer, sinon il s’expose au risque de perdre son identité et de disparaître …" pensa t’il

Publié le 02/05/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Klow