Articles de Ph?be - Chapitre 1
Retour au site de Ph?be
Pas d'article précédent - Article 1 sur 2 - Article suivant

En ce temps là, les peuples des Hommes, des Nains et des Hauts-Elfes se partageaient le continent d'Azeroth. Seules quelques escarmouches avec les trolls venaient perturber la paix qui régnait sur ces terres. Les Hauts-Elfes de Quel'Thalas passaient leur temps à approfondir leurs connaissances des arcanes, les Nain de Khaz Modan exploraient les profondeurs de la terre, et les Hommes, eux, batissaient de grandes cités et étendaient leur terres toujours plus.

En ce temps là, les nations humaines étaient aux nombre de sept, réparties sur tout le continent. Elles étaient dirigées chacune par un roi, dont les plus puissantes étaient Lordaeron au nord et Hurlevent au sud.

En ce temps là, sur les terres de la nation d'Andorhal, au sein d'une famille de paysans, naquit un petit garçon, Bloedeoras. Ce nom, mélange de la culture Elfique et Humaine signifiait « Sang des Justes ». Ses yeux bleus et sa chevelure dorée en faisaient la fiereté de ses parents. Ses parents de simples cultivateurs, travaillaient la terre à longueur de journée pour fournir en blé, orge et autres céréales, le bon roi d'Andorhal, qui, lui, assurait la protection des gens vivant sur ces terres. C'est dans cette ambiance de travail, de goût de l'effort que grandit Bloedeoras, loin des gloires que connaissaient les soldats du roi.

Bloedeoras les voyait passer au loin, sur leurs grands et fiers chevaux, et rêvait qu'un jour, lui aussi, deviendrait un grand chevalier. Il rêvait de grands combats contre les trolls et de découverte de lointaines contrées inexplorées.

Les paysans de la ferme voisine avaient une fille, née à quelques jours prêt en même temps que Bloedeoras, Phèbe, qui passait le plus clair de son temps en compagnie de son voisin. Cette jolie petite fille au cheveux d'un noir intense s'était liée d'une très forte amitié avec le petit Bloedeoras. Amitié réciproque qui fit, qu'au fil des années, une grande complicité s'installa entre ces deux enfants. Ensemblent il jouaient aux soldats, ils combattaient, avec des épées de bois, des trolls immaginaires, et se mariaient plusieurs fois par semaine sur des souches d'arbres qu'ils immaginaient comme étant les tours de leur château. Nos deux petit paladins grandirent ensemble, ainsi, dans le rêve et la joie qui rend l'enfance si merveilleuse.

A l'age de quinze ans, Phèbe et Bloedeoras, sous les encouragements de leur parents, partirent étudier à Andorhal, ne voulant pas passer leur vie à se tuer à la tâche dans les champs comme leur parents. Partir du cocon familial où ils avaient toujours vécu ne fut pas une décision facile à prendre, mais à deux, ils seraient plus forts.

Publié le 23/06/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Ph?be