Un beau matin de mai, à Lordaeron,une légère brise, un soleil agréable,un de ces derniers d'ailleurs. Le royaume humain s'épanouissait sous toutes ces formes depuis que les orcs étaient partis vers l'ouest.Sachant que nos familles étaient vengés mais que sa nous ne suffisaient pas assez. Les humains, une jeune race, malgré leur arrogance, leurs ambitions, une race parfois tendre et agréable.Pendant nos séjours à Hurlevent et à Lordaeron j'ai toujours remarqués quelque chose. Il y a trois types d'humains: Les nobles qui sont généreux, gentils , agréables. Les profiteurs,les bandits,les voleurs et autres humains détâchés de leurs races et les autres: des insouciant, des êtres vils et corrompus. Mais à l'époque la première catégorie dominés les deux autres.
Par cette journée qui parraissait si tranquille, se cachait quelque chose qui allait se passer dans quelques temps. J'étais au nord de Lordaeron, sur la côte, entrain de regarder la mer, si paisible.Quand soudain apparut: Mal'Ganis, un seigneur de l'effroi au service de la Légion ardente. Ces gens là sont un type de démons qui sont souvent des menteurs et des traîtres.Je ne fut pas surpris de sa visite. Il s'approcha de moi et regarda la mer, tout comme moi. il me disa:
- Bonjour Gnomîus, je suis Mal'ganis. Comme tu peux le deviner, je suis un seigneur de l'effroi. Je suis venu , te parler, oui, te parler d'un marché que nous pourrions faire tous les deux.
-Bonjour, quel est se marché? Et qu'est ce qui me garantie que tu ne me trahiras pas ou que tu n'honore pas ce fameux marché?Et pourquoi moi?
-C'est très simple, nos agents à Dalaran, nous ont dit que tu étais un démoniste talentueux et très rusé.La garantie est simple, si je n'honore pas mon marché, tu auras droit à mon âme.
-Intéressant, mais quel est ce marché?
-Tu nous aide à envahir ce monde et ta famille et tes amis ne seront pas attaqués, ni tués.
-Parfait! J'accepte!
Plusieurs jours passèrent et toujours aucune nouvelle de Mal'Ganis.Mais, dans l'instant qui suivit Mal'Ganis apparu et dit: Bonjour Gnomîus, vous devez éxécuter ces gens là, pour que nos espions puissent voir si vous réussissez vos assassinats nous vous prions de mettre une rose noire sur els cadavres.Il me tendis cette liste. Dans les heures qui suivirent, je commença ces assassinats, au début sa me faisait de la peine mais rapidement, je riais de voir ces pauvres humains s'écrouler devant moi...Mais, dans la journée qui suivit, notre expédition se réunnissa dans les bois où nous étions et je leurs expliquaient se que je devais faire et les anciens dirent: Laissons Gnomîus a ces affaires, demandons lui se que nous devons faire.je leurs disa: Retournez à Dun Morogh vous serez en sécurité.Ils obéirent, sauf Sicrus, Guimly et Arthor qui voulait m'aider à ma tâche.je les présenta à Mal'Ganis, qui l'air satisfait accepta leurs aides et ils furent donnés à chacun une mission. Arthor devait tuer des patrouilles et des gardes pour els faire remplacer par des acolytes du culte des damnés. Sicrus devait mettre le feu a des réserves de grains et des fermes, moi je devais éliminer certaines personnes et Guimly lui, devait entrer dans l'armée d'Uther pour être le plus proche du Prince Arthas pour des raisons inconnus.
L'expédition , commença sa fuite et devait traverser: Andorhal, le plus discrètement possible, traverser les contreforts, les hautes-terres, les Paluns et arrivèrent sans encombre, à Forgefer. Ils étaient arrivés à tant, car, dans les jours qui suivis , l'apocalypse allait arriver sur le royaume de Lordaeron.......