Articles de Aliciae Caelistis - Et le soleil s'est lev? .
Retour au site de Aliciae Caelistis
Article précédent - Article 106 sur 111 - Article suivant

Je suis malade depuis notre départ de Lune Argent ... je n'ai rien dit à personne sauf à Sintael ... il sait ce que j'ai fait derrière son dos ... tant d'années à me voir vivre il savait depuis le début ... mais il est resté ... fragile et amoureux de la seule elfe qui pouvait le trahir en l'aimant à l'infini. A présent je suis vieille et mes enfants ont grandi ... la rumeur d'un destin fabuleux qui les attendaient s'est confirmée.

Les jumeaux sont devenus les hauts représentants du village du peuple d'argent avec mes deux ainés, les jumeaux  ont suivi notre voie et sont devenu des chevaliers.  Acacia est devenue l'héritière des amazones, et enseigne des techniques de défenses avec les concepts de sa lignée avec l'aide de Lundria.  Gabriel est devenu une ombre protectrice de notre clan. Mes soeurs sont mortes de chagrin depuis longtemps ... j'ai appris que la distance avec moi les avaient tué ... depuis le départ de Lune je n'ai plus de nouvelles de mes soeurs et des autres ... Nous avons eu une belle vie avec Sintael ... et me voila qui attend de voir la lueur du soleil pour pouvoir lacher prise .

Mes bronches ne me répondent plus je suis souvent encombrée d'une toux lancinante et caractéristique, si caractèristique que ... Une maladie qui ressemble au mal que celui que je ne nomme plus depuis des années avait, avant de me laisser pour la première fois. Je n'ai même pas eu le courage de me déplacer à Garadar pour me faire soigner . Ces souvenirs brulent en moi . Et Sintael mon brave époux qui se love contre moi en attendant notre perte. Nous avons décidé que la maladie ne serait pas reine de notre mort. Nous serons les maitres de notre fin.

Layra n'est plus jamais repassée... Sintael a cru un moment qu'elle ne le laisserai pas ... mais elle a laissé tout le monde .. je vois sa tristesse grandir chaque jour, la douleur creuse des sillons sur son visage ... Elle qui a oublié les êtres qui la faisaient rester vivante. Alema ... n'est jamais revenue ... Et sintael a erré longtemps à la recherche d'un bonheur immense. Nous l'avons trouvé ce bonheur dans notre village que nous avons fini par fonder mais pas sans laisser de côté notre passé .

Lundria m'a retrouvé après toutes ces années ... et Sintael qui pensait qu'elle venait me chercher pour que je reprenne le trone ... Elle m'a laissé une entaille au cou ... mais j'ai aimé sa traque. Elle est restée au village ... elle est devenue ma gardienne, pour une fois Sintael l'appréciait, pas commme mes soeurs ni comme celui que je ne nomme plus qu'il détestait .Sintael est un brave elfe qui est bon et généreux.

Klow ... Klow ... a disparu ... plus jamais revu ... j'ai cherché ... mais en vain ...j'aurais aimé qu'il vienne au village que nous avons fondé avec les exilés de Lune Argent , il aurait aimé la simplicité de cette vie et moi j'aurai aimé qu'il me revienne avec sa sagesse légendaire.

Des souvenirs me reviennent ... son gantelet glacé sur ma joue ... et ma fureur qui gagnait ma jeunesse.
Je me suis perdue.

Parfois je rêve de ce  loup ...Je sens ce vent qui m'était familier . Il n'est plus jamais revenu ... il a tenu cette parole là mais pas la plus importante ... Celle de me protéger à jamais.Trahison.

Nous savons que nous avons déjà trop vécu avec Sintael et nous savons que ... s'il part je partirai avec et si je pars il partira avec moi .

Les enfants ne savent rien. Ils liront plus tard ... je suis rongée.

Cette vie m'a rongé. Je me suis levée et je suis au bord de la falaise ... j'attends que le soleil se lève et que Sintael réponde à notre secret.

Le vent est imbibé d'embruns salés qui  frolent mon visage. Je me souviens du jour où j'ai laissé le tabard du lotus brulant dans l'auberge vidée de toute sa substance, du jour ou ... nous avons perdu le fil de la réalité .je tourne mes bagues ... mon alliance ... et mon oeil de tigre ... je suis toujours une tigresse, Anthéa.

Des meurtres exaucés pour offrandes. Personne n'a su . Seulement Sintael seulement lui . La vie passe si vite j'ai retrouvé mes cheveux ...or... Blancs et mes plumes argentées mais la plume ocre me manque ... la fin s'est dessiné comme le début . Je suis sure à présent qu'il me détestait . J'ai suivi celui que je ne nomme plus parce qu'il me haissait au plus profond de son ame.Et son regard de Loup me hantent depuis que je l'ai vu . Le souffle me manque depuis ce jour.

Petit à petit j'ai senti le mal envahir mes poumons ... et sans trop savoir ... j'ai sombré dans un mal qui ne se soigne pas . Etrange maladie que de tomber sous l'emprise de la douleur qui a tué l'ame de son amant . Je prends mon chat sur mes genoux et ses ronrons me rappellent beaucoup trop de chose .

Sintael est devenu un sage pour le village, c'est étonnant de s'imaginer qu'il soit devenu si posé lui qui partait souvent dans des discours sans queue ni tête . Avec le temps je me suis apperçue, qu'il avait une grande mémoire et qu'il ne savait tout simplement pas bien ordonner ses idées par manque de temps et par paresse. Au fil des années, je l'ai vu assembler ses histoires et ses révélations avec précaution et rigueur . Il écoutait les voyageurs avec attention. C'est comme cela qu'il est devenu la mémoire du village et le conteur . Il a apprit a écrire en secret avec moi et nous notons toutes les histoires qu'il conte sur des livres ornés de cuir noir. J'ai gardé mon role de medecin ... si bien que mes talents ont évolués en herboristerie et que je suis devenue la guérisseuse du village . Si Seulement Klow avait vu ce que nous avons fait de cette vie et de la tranquilité qui y régnait .Il aurait apprécié mais seulement à présent ... je ne sais ou il est parti .

Nous avions laissé des traces  avant notre départ avec Sintael que lui seul aurait su retrouver ... mais peut être que le manoir de Ravenholt était pas une si bonne idée pour laisser des indices.Le vent frole mon ame comme le faisait Celui que je ne nomme plus... j'ai mal au coeur ...

Je perds la mémoire , je sens que mon cerveau s'endort . Sintael restera ma mémoire. Je relis souvent les livres de nos écris, mon journal et ses feuillets avec un sourire, car je sais que j'ai toujours vécu ma vie comme je l'entendais sans regret avec Passion.

 

Le soleil se leva et Sintael n'était toujours pas pret de la rejoindre alors elle retourna prendre une tisane forte en plante avec son chat sur les genoux à l'entrée de sa maison , la mort n'était pas encore pour eux aujourd'hui.

 

Publié le 22/01/2010 - Modifié le 22/01/2010
Retour au site de Aliciae Caelistis