Un matin, Erevan reçut une lettre de son tuteur Démoniste, Alamma, qui lui ordonnait de patrouiller dans les Bois des Chants eternels, à la recherche de membres du Fléau en vadrouille. Ses ordres étaient clairs, il devait suivre la Malabrèche, sans dévier de sa trajectoire, pour récupérer un cristal de puissance détenu par un Nécromancien du Fléau. Il partit, tôt dans la matinée, accompagné d’Elasa, sortant par la Porte du Berger et filant à l’est, vers la malabrèche.
Erevan n’aimait pas le Bois des Chant eternels, maintenu par la magie dans un printemps eternel, préférant de loin la beauté sauvage de Strangleronce ou des iles Echos a cette nature en captivité que les Elfes appelaient « Foret ».
Après quelques heures de marche, Erevan aperçut enfin la Malabrèche. Une bande de terre d’une centaine de mètres de largeur, noircie de corruption, défigurant le paysage du bois. La seconde chose qu’Erevan remarqua fut la masse grouillante de mort-vivants, grotesque parodie d’êtres vivants, dégageant une odeur de décomposition atroce.
Invoquant à lui la puissante magie du Feu, Erevan lâcha une boule de Feu en direction du squelette le plus proche, le désintégrant sur le coup. Elasa a coté de lui, le regardait avec admiration
« Rappelle-moi de ne jamais te mettre en colère d’accords ?»
Erevan lui sourit en réponse et se concentra sur le zombie qui lui fonçait dessus. En fait, en voulant impressionner sa compagne, Erevan avait lâché beaucoup trop de Magie, il se rendit compte qu’il ne tiendrai pas le reste du combat s’il ne faisait pas plus attention. Esquivant les bras en forme de griffes du mort-vivant, Erevan plaqua sa main contre la tète en putréfaction et lâcha un trait de Feu. Ce sort, pourtant bénin, était très destructeur a bout portant, la tête du monstre vola et s’écrasa sur le sol corrompu quelques mètres plus loin.
Alors qu’Erevan essayait de repérer sa cible, le Nécromant du Fléau, Elasa entra dans la danse. Littéralement. Virevoltant avec agilité entre les corps en décomposition, ses deux dagues jumelles, enchantée par les plus grands mages de la Régence, faisait des ravage entre les mains expertes de la jeune elfe. Bientôt, deux corps s’ajoutèrent au tas qu’Erevan avait débuté a accumuler a ses pieds.
« Dépêche toi, j’ai pas toute la journée ! » dit Elasa en coupant un bras de squelette qui l’asseyait.
Soudain, Erevan sentit une onde de Felmagie projeté dans la direction d’Elasa. Invoquant un pouvoir appris lors de sa formation de Démoniste, mais qui ne dépendait pas de la Felmagie. Son gardien de l’ombre apparut devant Elasa, la protégeant du Trait de l’ombre lancé par le Nécromancien. Ce dernier ressemblait vaguement à un Elfe, si ce n’est que sa peau blafarde était trouée à de nombreux endroits, laissant voir ses os blanchis.
« Recule Elasa. Ce mage est puissant il vaut mieux que je l’affronte seul »
Au moment ou Erevan lâchait sa magie, le nécromant se téléporta, et la flamme invoquée par Erevan se perdit dans les airs. Le temps qu’Erevan localise le sorcier, celui-ci avait lâché une salve de Trait de l’Ombre, le demi-elfe eu a peine le temps d’invoquer son Gardien, qui avait déjà perdu en puissance, et qui contint a peine la puissante déflagration. Erevan lâcha une petite salve de projectiles magiques, que le mage dévia sans peine grâce à un bouclier magique. Le puissant releveur de morts lança alors sur Erevan un sort verdâtre, qui promettait d’être destructeur. Il traversa l’image qu’Erevan avait invoquée et s’écrasa contre la muraille de Lune d’Argent, auquel il arracha quelques blocs de pierres. Erevan-le vrai- se trouvait derrière le mage non-mort, et avait préparé une boule de Feu particulièrement puissante pour détruire cet agaçant maitre des Arcanes. Le temps que le mort-vivant mette en place son bouclier, il été projeté sur plusieurs mètres et finissait de bruler.
« Heu... tu as raison, j’ai bien fait de m’abstenir de combattre », dit Elasa avec un sourire forcé.
Erevan, épuisé par sa démonstration de force, n’eut même pas la force de sourire. C’est alors qu’il vit deux enfants elfes, un jeune garçon blond comme les blés et une petite fillette, qui jouait à une centaine de mètres de la malabrèche. Un filet violet sortait de leurs poitrines. Un sort de drain de l’Ame. Au bout du fil violet, deux elfes riaient de la facilité de leur entreprise. Erevan sentit la colère le submerger, et la fatigue s’envoler. Il avait reconnu les deux agresseurs. Deux proches D’Alamma.
-Je vous conseille d’arrêter tout de suite ! leur cria Erevan en s’avançant vers les deux Démonistes
-Sinon quoi ? Tu n’es même pas capable de lancer le moindre trait d’ombre, maintenant va jouer ailleurs, gamin, lui répondit le premier elfe avec dédain.
Elasa dut reconnaitre qu’Erevan n’était pas taille face aux deux elfes, ceux-ci avait stoppé leurs sortilèges, mais les deux enfants était emprisonnés par des liens magiques. Même si Erevan avait eu a sa disposition toute sa force magique, il n’était pas capable de faire face a deux puissants magistères... enfin s’il n’utilisait que ses pouvoirs arcaniques. Elle savait qu’il ne devait pas se lâcher, or c’est ce qui arriverait s’il devait affronter les deux elfes en même temps. Elle prit sa décision.
« Erevan ! Attrape ! » Dit-elle en lançant une fiole de Mana a Erevan, qui la but sans attendre, avant d’engager le combat avec le premier elfe.
Le second, qui voyait que son compagnon était en difficulté, incanta un sort. Ou voulut le faire du moins. Elasa avait invoqué les pouvoirs inhérents à sa race depuis la chute du Puits de Soleil. La magie ne jaillit pas. Le démoniste, furieux, se retourna vers Elasa. Celle-ci c’était éloigné, et avait, grâce à un petit appareil Gobelin, libéré de leurs chaines magiques les deux enfants.
-Elasa ! Met-les à l’abri !... Je vais les retenir, cri Erevan en direction d’Elasa, avant de dévier une attaque Magique.
-Mais comment?
- FAIT-LE !
Une fois qu’Elasa fut loin derrière, Erevan se tourna vers les deux démonistes, qui se remettaient du choc magique qu’il leur avait infligé. Il se savait en mauvaise posture... mais au moins, l’âme de ces deux enfant ne servirait pas à invoquer un démon... du moins pas aujourd’hui.
- Je vous avez dit... de ne pas les toucher.
- Aller approche, chaton
Les yeux d’Erevan étincelèrent de fureur. Littéralement.
Ce fut la dernière chose que virent les deux magistères
-Erevan ! je t’avait dit de me ramener cette pierre ! hurla Alamma au visage du demi-elfe.
- Vous savez quoi ?! Allez-vous faire foutre !
-pardon ?
Erevan avait déjà disparut.
Quelques mois plus tard, Erevan se tenait dans la salle du Maitre des démonistes, deux mois après de jour fatidique. Cela faisait trois ans qu’il étudiait la Démonologie et les arts des Arcanes. Il n’avait rien appris de concret pour repousser les Voix, mais sa Volonté s’était encore affermit d’elle-même. En fait, les Démoniste (qui prenait pour la plus part la Felmagie par petite dose et, en définitive, très rarement autant qu’Erevan) effectuait un rituel pour apaiser les Démons, les Voix, qu’ils allaient accueillir.
-Erevan, ton potentiel est énorme, mais il est bloqué... par je ne sais quoi...
« Par ma propre volonté, idiot »
... Je peut t’aider à passer ce blocage mais je voudrait te faire passer un test... pour voir si tu est prêt a tout pour avoir ce pouvoir.
Un cercle apparut sur le sol et deux formes apparurent. Des enfants.
- Tue-les !
-Pardon ?
-je t’ai dit de les tuer, bâtard !
-Je ne crois pas non
- TU VAS LE FAIRE ET TOUT DE SUITE !
- ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !
- Que ces paroles soient considérait comme tes dernières alors !
Erevan fit disparaitre les enfants, puis se tourna vers Alamma.
-Vous voulez vraiment vous battre contre moi ?
Il lâcha la bride. Un instant. Pour que sont maitre voie, et comprenne.
-Comment ? Quel est ce maléfice ?
- Idiot !
Il lâcha une onde de ténèbres pure, puis laissant son ex-maitre assommé, se téléporta dans sa chambre.
-Elasa. Je pars. Tout de suite.
-Mais... ou vas-tu ?
-Chez moi !
-c’est ici chez toi !
-surement pas.
-Si tu veux me trouver, passe au Village Sen’ Jin
-Quoi ?
Elle parlait déjà dans le vide.
Fin de la deuxième partie