Nom : Reira Riverwind Bristol
Age : 28 ans
Lieu de naissance : Comté du lac
Date de naissance : 13 décembre
Taille : 1m68
Poids : Entre 30 et 60 kilos
Discipline de combat : Bâtons et masses du prêcheur
Discipline de magie : Lumière salvatrice (sacré)
Famille : Père/ Nigel Riverwind
Mère/ Judith Décédée
Sœur/ Flora Riverwind
Mari/ Dangmar Bristol
Fils / Calian Riverwind
Caractère : aimable, responsable, "passionnée", fidèle à elle même.
Biographie :
Dans son enfance, Reira vivait avec ses parents au comté du Lac dans les Carmines, c'était le bonheur parfait, mais peu après la naissance de Flora, sa mère mourût. Leur père sombra peu a peu dans le désespoir et partit soudainement de la maison, laissant Reira et Flora seules. Reira dut s'occuper seule de sa petite sœur et, n'ayant plus de quoi garder la maison, errèrent quelque temps, ne vivant que de la générosité et la pitié des gens qu'elles rencontraient. Une famille les accueillit au Camp des Bucherons du Val d'est où elles passèrent leur enfance. Reira allait souvent a la cathédrale du Comté du Nord pour prier. Elle se demandait pourquoi Dieu lui faisait subir tout ces malheurs, et voulait retouver ses parents. C'est donc naturellement qu'elle choisit de devenir pretresse à ses 17 ans et progressa vite grace à son pouvoir héréditaire, elle pouvait avoir quelque fois des visions lui montrant une scène à venir ou du passé.
Elle parcourut alors les Royaumes de l'est afin de prêcher la foi et empêcher que d'autres connaissent la même malheur qu'elle. Elle parfit son entrainement et devint une prêtresse pleine de courage au cours de ses voyages et développa son pouvoir héréditaire, un pouvoir de vision. A Sombre Comté, elle rencontra Rhanyc, le chef d'une guilde de mercenaires qui lui proposa de se joindre a eux; Guidée par son instinct, Reira accepta de faire partie des Lames de Sang, une décision qu'elle allait bientôt regretter...
Elle passa de bons moment avec les Lames de Sang jusqu'a ce que son père réapparaisse après de si longues années. Reira, pleine d'émotion, se jeta dans ses bras mais se rendit vite compte qu'il avait changé. Des ténèbres avaient envahi son âme et son regard était froid et impartial. Nigel désirait a présent sacrifier Reira et sa sœur pour devenir tout puissant. Ainsi s'engagea un combat qui dura plusieurs semaines entre Nigel et ses filles. Au bout d'un moment, la lutte prit fin mais il était trop tard, Reira avait été corrompue par la magie maléfique et tomba malade; Nigel, quand a lui, disparut soudainement. Pourquoi le père a t-il abandonné ? Seuls les Riverwind les savent actuellement.
Un soir en se baladant dans Hurlevent, Reira fut prise d'un malaise et s'évanouit en pleine rue. C'est alors qu'un homme la porta jusqu'à une chambre de l'auberge et veilla toute la nuit a son chevet. Cet homme se nommait Dangmar Bristol et entre les deux, se fut le coup de foudre. Dangmar était également prètre mais il maitrisait les pouvoirs de l'ombre car il fut plongé dans le néant pendant des années. Leur amour était parfait, mais c'était sans compter le chef des Lames de Sang qui voyait d'un mauvais œil cette union. Il qualifia Dangmar de nécromant et menaça Reira de l'exécuter pour trahison. Accablée, Reira s'échappa avec Dangmar vers un futur incertain.
Elle vécut ainsi avec son mari pendant plusieurs mois, mais un jour ce dernier dut partir pour son travail la laissant seule. Elle trouva une place à la cathédrale de Hurlevent où elle allait prier tous les soirs. Dans sa boite aux lettres arriva un lettre lui annonçant que Dangmar était tombé dans le coma pour des raisons inconnues, il avait été retrouvé ainsi aux alentours d'Auberdine.
Heureusement, il sortit du coma après quelques semaines et Reira put reprendre une vie paisible.
[Biographie non terminé]