Nom : Riverwind Bristol
Prénom : Calian
Lieu de naissance : Hurlevent
Date de naissance : 27 avril
Âge : 23 ans
Taille : 1m76
Poids : 72 kg
Race : Humain
Famille :
Père / Dangmar Bristol
Mère / Reira Riverwind Bristol
Grand père / Nigel Riverwind
Grand mère / Décédée
Tante / Flora Riverwind
Art de combat : Bénédiction et Anathème
Art de magie : Magie énonciative : 12 aspects de la Lumière
Caractère :
- Influençable
- Discipliné
- Optimiste
- Confiant
Fils de Reira et de Dangmar, il naquit à Hurlevent. Il grandit au sein d'une famille aimante et attentionnée. Dès l'âge de 12 ans, sa mère commença à l'entrainer pour devenir prêtre, son destin semblait déjà tracé. Ayant hérité de la magie de la lumière grâce à sa mère, et celle de l'ombre grâce à son père, il adopte un style de magie mixte. Pour progresser plus rapidement, Reira lui appris la magie énonciative, qui permet d'exprimer ses sort à voix haute à l'aide d'arias, et se focaliser uniquement sur le sort à lancer. Ainsi, il devient rapidement puissant. Il s'entrainait souvent avec Flora, la sœur de Reira.
A l'âge de 19 ans, Calian sentit que quelque chose ne tournait plus rond dans sa famille. Reira était sans cesse absente, et les rares instants où elle revenait à la maison, elle ne restait pas plus d'une journée. Calian commençait à s'inquiéter. Il se tramait quelque chose dans son dos, quelque chose dont il n'allait pas tarder à faire face.
Sa mère rentra un jour le visage grave. Elle discuta un instant avec son père, puis alla voir Calian. "Tu es notre dernier espoir, mon fils. Tu dois retourner aux origines, c'est le seul moyen." Incrédule, Calian ne comprenais pas ce qui se passait. Son père et sa mère commencèrent alors un rituel étrange, et ouvrirent un vortex, et d'un coup firent passer Calian de l'autre côté.
Il arriva, dans un tout autre monde, les gens étaient différents. Ses amis, sa famille, sa fiancée... Tout avait disparu d'un coup.
Il se rendit bien vite compte qu'il avait été renvoyé dans le passé, l'année même de sa naissance en fait. Se rappelant les paroles de sa mère, il écuma les continents pour la trouver, et c'est finalement dans une clairière des Grisonnes qu'il trouva son corps sans vie, sur une terre retournée par un combat acharné. S'en était déjà trop pour lui, il voulait retrouver sa vie. Mais, sans aucun moyen de rentrer, il allait être obligé de réunir la famille Riverwind.
Retrouvant Flora a ses 20 ans, il devinrent partenaires pour lutter contre la Compagnie. Plusieurs combats acharnés eurent lieu, où ils frôlèrent la mort. Il fallait trouver des alliés, et vite. Calian se souvenait d'une puissante organisation secrète de son époque, Brumes. Peut-être existait-elle déjà. C'est ainsi que les deux jeunes Riverwind se joignirent à Brumes.
La Compagnie sembla ensuite se calmer un peu, se tenir a distance. Mais les troubles de Calian s'intensifièrent. Il avait toujours eu du mal avec la magie de l'ombre, car elle entrainait sur lui des effets secondaires comme des maux de tête, des vertiges, sans qu'il ne sache pourquoi. Seulement, son mana d'ombre devient de plus en plus instable. Quand il entre dans une colère noire, il ne parvient plus a contrôler ce mana qui s'échappe de lui en changeant radicalement son comportement.
Flora savait déjà tout du fin mot de cette histoire, mais elle le cachait a Calian. Seulement devant la possibilité que celui ci ne meure, elle lui révéla que c'était sa propre mère qui avait scellé ses pouvoirs d'ombre. En effet, son pouvoir né du mélange entre l'ombre et la lumière était bien trop puissant, et elle avait peur que son contrôle n'échappe totalement a Calian et qu'il ne sombre dans la folie. Devant ces révélations, Calian ne savait quoi penser. Il avait plus que jamais envie de rentrer chez lui.
Finalement, ils vinrent a bout de la Compagnie. Le devoir de Calian avait été accompli, et il devait rentrer chez lui. Seulement, il avait tissé de solides liens avec les gens de cette époque, et avait complètement oublié les gens de son époque. Lors d'un premier rituel pour rentrer, il perdit le contrôle et risqua de blesser Flora, Loghar, Alyae, et même Angélus. Mais avec l'aide d'Alyae, Flora parvint a activer le pouvoir héréditaire latent de Calian, et ainsi le sauver de l'Ombre car ses deux types de manas s'équilibrèrent. Seulement, il n'arrivait plus a lancer aucun sort. Il fallait au plus vite qu'il retourne dans son monde, avant le jour de sa naissance, ou il risquerait de créer un énorme paradoxe temporel.
C'est a contrecœur qu'il abandonna tout ses proches, et s'engouffra dans le vortex en direction du futur... un futur bien incertain.
De l’autre côté du portail, Calian atterrît au fond de la mer. Il rejoint la plage, se demandant où il était arrivé. En fait, c’était bel et bien les Terres Foudroyées, sauf que la mer avait avancé sur les terres. Au Rempart-du-Néant, Calian tomba en pleine guerre entre la Horde et l’Alliance. Garrosh, le nouveau chef des armées avait déclaré ouvertement la guerre au Roi Varian. Calian fût enrôlé de force en tant que médecin pendant deux semaines, puis il fût envoyé avec sa brigade aux Maleterres de l’ouest pour aider les soldats de l’Aube Argent à éliminer les dernières traces du Fléau. Tout avait changé, Calian ne comprenait pas. On lui expliqua qu’un grand cataclysme avait eu lieu il y a longtemps, et avait changé la face du monde a jamais.
Il resta aux Maleterres pendant plus de six mois, perfectionnant ses techniques et ses connaissances en médecine, et obtint un diplôme. Il ne parvint pas à trouver quelconque trace de ses proches malgré quelques tentatives. Il s’investit pleinement dans ses responsabilités de médecin et apprit lentement à maîtriser de nouveau ses pouvoirs. Lors d’une attaque éclair de la Horde sur leur campement, toute sa brigade succomba, et Calian fut laissé pour mort.
Luric, une de ses anciennes conaissances le trouva évanoui dans le camp, et le recueillit dans son refuge à Gilneas. Cet homme, qui avait 15 ans lors du précédent voyage dans le temps, avait à présent 35 ans et était doté d’une extraordinaire puissance magique. Il prit Calian sous son aile, et lui enseigna son savoir. Il décida de décomposer la magie de Calian en 12 aspects, conservant la magie énonciative. Il s’entraina à ses côtés pendant 1 an et parallèlement, il cherchait un moyen de retourner dans le passé, à cause d’une promesse qu’il avait faite. Sa force mentale et physique augmenta considérablement.
Il laissa son mentor en le remerciant, puis pris la route en direction de Theramore dans l’espoir de voir Flora. Arrivé chez elle, il ne trouva personne et apprit qu’elle avait été envoyée a Vashj’ir, la cité sous-marine. Malheureusement, il était impossible d’y aller pour le moment car les courants étaient devenus trop forts. Il rejoignit une troupe d’urgence pour les Tarrides car un campement de l’Alliance était en difficulté, et découvrit la région coupée en deux par une coulée de lave. Au campement, il lutta trois jours avant de battre en retraite avec les hommes restants, jusqu’à Cabestan. Il prit ensuite le bateau jusqu'à Strangleronce d’où il rejoignît lentement Hurlevent, mais là bas, aucune trace de sa famille, et leur maison avait été vendue. Il resta là bas plusieurs jours, le temps de faire quelques recherches sur le moyen de repartir, et surtout de pouvoir rester là bas.
Il prit ensuite le bâteau pour Vashj’ir, mais Flora n’y étais plus, elle était partie en Norfendre depuis plus d’un mois. Il se rendit ensuite dans la Désolation des Dragons, où il tomba en plein milieu d’un conflit entre le Vol Noir, et les autres Aspects. Il crut voir Flora en train de se battre sur le champ de bataille, mais la pagaille était telle qu’il perdit sa trace. L’Aube Argent l’envoya ensuite en soutien a Silithus, où il resta deux mois. Ensuite, il remonta Kalimdor pour aller a Auberdine, mais il tomba en chemin sur de la Main d’Argus qui l’emmenèrent dans l’Exodar . En leur montrant la chevalière que Malkrean lui avait confié, il put partir avec quelques hommes en Outreterre. Il voulait aller demander de l’aide aux élémentaires du Plateau élémentaire en Nagrand. Heureusement, il avait la statuette d’Inférius qu’il leur donna, en échanges d’informations sur d’autres failles pour lui permettre de rentrer. Les élémentaires lui informèrent d’une perturbation semblable a celle des Terres Foudroyées a Hyjal, sans soute causée par l’influence des Grottes du Temps. Il partit donc vers Hyjal, pensant enfin pouvoir retourner dans le passé.
Là bas, il ne trouva pas la faille malgré ses longues recherches. Il trouva refuge parmi les Anciens où il s’entraina encore près de Nordrassil, l’arbre sacré, pendant plusieurs mois encore. C’est alors qu’in croisa la route de Talim durant ses méditations, elle avait bien changée la petite fille solitaire : elle était devenue une femme fatale d’une beauté incroyable. Elle le reconnu et décida de l’aider. Ensemble ils parvinrent à trouver la faille qui était en fait près d’un ancien portail de Crépuscule. Il s’avança vers le portail, le sourire aux lèvres, car il savait que derrière, se trouvait sa véritable vie...
[A suivre]