Articles de L?n Dorheirmin - En avant !
Retour au site de L?n Dorheirmin
Pas d'article précédent - Article 1 sur 4 - Article suivant

« Le premier jour de mon voyage !

Ce ne fut pas facile d’abandonner ma famille dans un moment aussi difficile, mais il faut bien un début à tout, n’est-ce pas petit journal ? De toute façons, avec ou sans moi j’ai confiance, ils s’en sortiront bien et puis… Le promontoire est sûr, enfin… Si on évite les mauvais quartiers, - Ils ont intérêts à ne pas faire de bêtise, sinon ils entendront mes jurons même dans les brumes ! Puisse Grenth, les six même, les protéger…

Toi, tu seras le confident de cette vie que j’ai juré vivre, et le témoin de mes actes. Tu jugeras si mes pas glissent vers un chemin tout autre, devenant fou, mauvais ou stupide. Tu m’aideras à retracer la ligne qui s’étirera en commençant d’ici. Je compte sur toi !

La vallée de la reine s’annonce être une contrée tantôt calme, tantôt agitée… Bien que ce ne soit pas le ciel bleu qui va me faire craindre la venue d’un quelconque tourment venant piller et tuer. Quoi que ? En voyant les déplacements des troupes séraphins vers le front, je me demande comment les batailles doivent être acharnées là-bas. J’ai hâte désormais de prouver que je manie l’épée comme une combattant le devrait, au fil des années d’entrainement ! Face aux centaures, ils ne marcheront jamais sur nos terres !

Mais avant ça, une armure… Une idée bien idiote de partir en habits tels, bien que j’ai l’impression que dans les bourgades, les habits et les couleurs ne sont pas vraiment des choses que j’arrive à suivre ! Oh, cette jupe est vraiment trop courte pour cette dame et… C’est hors-sujet. Mais je ne rayerai rien sur ses pages ! Peut-être que toi qui liera ses mots, tu auras un rire sur mes bêtises.

Petit journal, la première direction sera le forgeron ! En route, allons commencer à la base d’une aventurière – l’équipement ! … Et la nourriture, une halte au prochain petit village ne me ferait pas de mal… Après tout, l’on ne combat pas auprès des séraphins le ventre-vide. Il faut déjà faire mes preuves, si ce ne sont que des petits pas… Alors ils devront être nombreux pour tracer une grande route

Publié le 23/09/2012 - Pas de modifications
Retour au site de L?n Dorheirmin