Articles de L?n Dorheirmin - Garnements
Retour au site de L?n Dorheirmin
Article précédent - Article 4 sur 4 - Pas d'article suivant

 

« Tout était prêt !

Moi et le vieux grincheux de forgeron étions planqués derrière un tas de caisses et autres affaires étalés à côté d’une petite réserve d’armures sortie il y à peu de la fournaise de la forge. Etrangement, le vieux m’avait forcé à prendre une grande masse en bois, et lui tenait fermement l’un de ses marteaux, dont le bout était enroulé dans du tissu – Surement pour que le coup ne soit pas mortel… Mais j’ai vite remarqué le pourquoi.

Trois petites silhouettes se dirigeaient vers les armures et autres matériaux, rapidement, j’ai su que c’était les voleurs… Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient si peu nombreux à vrai dire. A leurs arrivés jusqu’à la cible, nous sommes sorti en vitesse pour les encerclés et les empêcher de passer. Mais en se rapprochant, je puis remarquer que ce n’étaient que des enfants habillés de haillons et à l’expression effrayés. Plutôt que l’affrontement, ils ont essayés de fuir, et seul l’un des trois pu fuir. Aucunement résignée à frapper un enfant effrayé, je l’avais plaqué au sol brusquement pour le tenir, et lança un regard vers le vieux qui tenait l’autre enfant dans ses bras.

Il s’occupa de tout, étonnant ! Il avait l’air vraiment très attendri par les jeunes garçons qui sanglotaient en racontant toute l’histoire : Il se cachait quelques choses de bien plus terribles que d’enfants volants les affaires d’un forgeron. D’après ce que j’ai entendu, il s’agirait au fait d’une menace, ils devaient apporter le matériel à un homme vivant isolé dans une cabane plus loin dans les bois…

Demain, je suis sûre que nous irons à la cabane. Mais que va-t-il se passer ? Je crains à la vie du troisième qui à fuit seul, les deux autres désormais en sécurité aux côtés des séraphins du village.

Mon épée va enfin me servir, demain… »

Publié le 28/09/2012 - Pas de modifications
Retour au site de L?n Dorheirmin