Articles de L?n Dorheirmin - Constat paisible
Retour au site de L?n Dorheirmin
Article précédent - Article 3 sur 4 - Article suivant

 

« En fait, il est plutôt amusant ce village !

Voilà quelques jours que j’y suis, et l’ambiance y est tranquille. Bien que l’histoire de ses voleurs et de ce forgeron me traine encore dans la tête comme un devoir à faire rapidement, j’ai le temps de m’entrainer encore un peu, m’échauffer, et de tissé des liens avec les séraphins des environs – Bien que souvent, je suis prise pour une incapable voyageuse… Après tout, je n’ai encore rien fait pour prouver ma valeur !

Enfin, bientôt ! Car nous avons un plan ! Tu voudrais le savoir n’est-ce pas, petit journal ? Rêve, si tu te fais enlever, je ne veux pas tomber moi-même dans une embuscade… Mais dans tout les cas, même si l’armure est vraiment naze, je serais apte à me battre. Bien que je tremble à l’idée de la mettre : Des trous partout ! Et si je prenais un coup d’épée sans protection là où il ne faut pas ? Mes ambitions s’écrouleraient…

 

Quoi qu’il en soit, trêves de mauvaises ondes. L’entrainement des séraphins est intéressant mais répétitif à la longue… On s’affronte, on se bat, on apprend les mêmes mouvements… Ils ont du courage, ses jeunes gens. Des marmots qui ne sont pas encore des hommes qui se préparent à guerroyer avec des centaures, des hommes-bêtes biens trop forts pour des recrues ! Il n’y aura de héros que les officiers séraphins, et les chevaliers errants sur le terrain qu’ils fouleront, eux, mourront surement…

Même si certains sont attachant, pleins de courages. Je me souviens que à cet âge, je m’entrainais certes encore beaucoup, mais je savais que je n’avais même pas le droit de quitter le quartier… Et mes frères me trouvaient ridicule – Qui rira qui rira le dernier rira qui… *un peu d’encre, et mots rayés après.*

Bon, petit journal, on se revoit après ma première mission ! »

Publié le 27/09/2012 - Pas de modifications
Retour au site de L?n Dorheirmin