Articles de Edualk - Introduction
Retour au site de Edualk
Article précédent - Article 29 sur 39 - Article suivant
*

Bonjour à tous !

Après mes quelques textes épars ;
Après les inénarrables aventures de Llégion le Maléfique (enfin terminées - temporairement ! - à lire sur le site en signature) ;
Après la vie d'Edualk en 15 épisodes marquants ;

Voici enfin un nouveau récit : le LIVRE DE SANG.


Contrairement à mes habitudes, je commencerais par un prologue explicatif de l'intrigue, des enjeux et des personnages, histoire que tout le monde réussisse à suivre ! (oui, je crains d'avoir monté une intrigue assez complexe et d'avoir trop de personnages... On verra bien...)

De plus, je vous renvoie à plusieurs récits ayant précédé celui-ci, et posant les personnages, tous sur le même site :
- L'histoire d'Edualk (la fin introduit en partie ce récit)
- "Le plus parfait des Paladins", l'histoire de son aïeul chevalier et de sa chute (parce que ce personnage réapparait)
- La dernière quête du Nain, où apparait l'Esprit de Sang, protagoniste de ce récit


Ce récit se veut sombre voire glauque. Il raconte la réapparition d'un esprit maléfique - l'Esprit de Sang - et de sa traque par plusieurs personnages. Mais je vais mélanger sérieux et humour selon les personnages, en espérant que ça fonctionne correctement.

Précisons aussi que ce récit commence juste avant la réapparition du Fléau et du Roi-Liche, et de l'assaut des deux factions contre le Norfendre.


***


Toute histoire a un commencement.

Celle-ci commence il y a une éternité de cela, très loin d'Azeroth, en un monde que l'on nommait Draenor. Il y avait en ce monde une abomination. On le nommait l'Esprit de Sang.
De temps en temps, une bête, toujours une femelle, devenait folle, possédée par cet esprit. Elle se mettait à tuer, sans aucune limite, sans distinction, sans raison. Ou plutôt si, pour une seule et unique raison : le sang. Sa soif était sans limite, sans frein, si exigeante que les yeux de la bête possédée luisaient d'un lueur rougeâtre... noyés de sang.

L'Esprit de Sang était connu et craint des principaux peuples de Draenor. Quand il prenait possession d'une bête, ils lançaient la chasse immédiatement, pour l'abattre, pour mettre fin aux atrocités, aux massacres, avant qu'ils n'atteignent un point de non-retour.
La chasse interrompait même la guerre.
Un cycle sans fin.


...


Le temps passe, et nous aussi - il y a près d'un siècle, en Azeroth. L'histoire de deux frères, un chevalier et un sorcier.
Ces deux frères étaient les meilleurs dans leur domaine. Et leur excellence devait sceller le destin d'Azeroth. C'est du moins ce que l'on aurait pu croire. Car le chevalier à la morale si élevée connut l'amour, la perte... et la trahison. Il se lança dans une longue quête qui se termina par la destruction de tout ce qu'il était, de tous ses principes. De son existence en tant qu'être humain.
Il chuta, et disparut, comme s'il n'avait jamais existé. Il ne laissa qu'une histoire tragique, celle du Paladin, de sa belle et du dragon.
Une histoire... et un fils. Sa lignée ne s'éteignit pas.

Et son frère le sorcier ? Lui aussi disparut.

Ce fut la fin de leur histoire... ou du moins pouvait-on le croire.


...


Puis il y eut Gul'dan et son pacte maudit. En Draenor, les Orcs sombrèrent dans la sauvagerie, et exterminèrent l'autre peuple de ce monde, les Draeneis.
Et quand l'Esprit de Sang réapparu, comme il le faisait régulièrement, personne cette fois-ci ne s'opposa à lui. Il se gorgea de sang, plus qu'il n'en avait jamais eu. Et apprit, car on lui en laissa le temps.
Il y eut néanmoins des héros qui, en ce monde sombrant dans le chaos, n'avaient pas oublié. Encore une fois, l'Esprit fut abattu... et prit possession d'un autre porteur. Plus efficace, plus apte : une Orque.
Et la course sanglante recommença, pire que ce que ce monde agonisant avait déjà pu connaître.

Il y eut alors une ultime alliance entre les bourreaux et leurs victimes, entre des Orcs et des Draeneis qui n'avaient pas oublié - dont un Orc, un péon devenu grunt du fait de la guerre, que ses soldats surnommèrent plus tard e Cagneux.
Ils traquèrent l'Esprit, devenu plus fort, plus assoiffé, plus mortel, en espérant cette fois-ci pouvoir le détruire définitivement.
La traque réussit. L'Orque fut tuée, et l'Esprit de Sang emprisonné et banni.


Cela devait mettre fin au sang, définitivement. Ce ne fut pas le cas.
Car au moment même où l'Esprit fut banni de Draenor, la réalité fut déchirée par un acte qui devait sceller le destin d'un autre monde : l'ouverture d'une faille entre Draenor et Azeroth, due à la trahison de Medivh, le Gardien de Tirisfal.
Avant même que la Porte ne fut complétement ouverte et ne livre passage aux Orcs, l'Esprit l'avait traversé et était passé en Azeroth.

Ce monde vivait dans une fausse sécurité, attendant sans le savoir encore sa dévastation. L'arrivée de l'Esprit de Sang, dont nul ne pouvait imaginer les atrocités, en fut un signe avant-coureur.
Ce fut une Humaine, une simple fille de ferme, qui reçu l'Esprit et se transforma en monstre assoiffé de sang, dévastant, massacrant, tuant sans limites, à tel point que son nom, la Sanglante, devint synonyme de terreur.
L'Esprit découvrait un monde qui ne le connaissait pas, et en jouit sans réserves.

Un petit groupe d'aventuriers se chargea de le combattre et de l'éliminer. Un guerrier Nain du nom de Gloïn Marteau d'Acier, qui cherchait à venger la mort de son seul fils. Un érudit Gnome, Grangarçon. Et un jeune voyou que Gloïn espérait remettre dans le droit chemin, du nom d'Arsène.
Arsène... un voyou, certes, mais il était le petit-fils d'un chevalier oublié de tous, sauf d'un de ses rares amis, Gloïn Marteau d'Acier. Un chevalier... le chevalier, au destin brisé.

La femme fut tuée - et l'Esprit, encore une fois, s'échappa.

Mais il continuait d'apprendre, de se développer, de rechercher de nouvelles façons d'étancher sa soif sans limites. Pendant plusieurs années, il se cacha, observant, le temps de trouver un nouveau porteur.


...


Les Orcs passèrent la Porte Noire, et Azeroth sombra dans le chaos jusqu'à la destruction de Hurlevent et la fin de la Première Guerre.
Et l'Esprit, toujours, cherchait celle apte à l'accueillir - il cherchait, et trouva. Une Elfe, jeune mais ambitieuse. Folle, aussi. Leur soif se rejoignirent, et l'Esprit la posséda.

Ce fut une nouvelle course sanglante dans un monde en suspens. La Sanglante était réapparue et écrivait une histoire de sang et d'horreurs, dans le seul but d'étancher sa soif sans fin.
Les Orcs avaient oublié.
Les peuples d'Azeroth n'avaient pas encore compris.
Mais il avait quelqu'un pour se souvenir. Un vieil Orc surnommé le Cagneux, qui ne pouvait s'en charger. Et un vieux Nain dont il était devenu l'ami, du nom de Gloïn Marteau d'Acier...

Le vieux Nain reprit la route alors que l'Alliance et la Horde se préparait à livrer leur ultime affrontement. Seul, sans illusion. Prêt à mourir.
C'est au cours de cette dernière quête qu'il rencontra un homme mystérieux et encapuchonné, solitaire et muet. Un homme sans âme, d'où émanait un vide effroyable, tenu par une douleur si terrible que nul n'aurait dû pouvoir la supporter.
Un homme qui, il le comprit vite, cherchait la même chose que lui.

Gloïn et son étrange compagnon trouvèrent la Sanglante, quelque part en Lordaeron.
Le vieux Nain n'était pas de taille. La Sanglante pouvait le briser uniquement par sa soif illimitée. Mais elle ne put briser l'homme mystérieux.

Celui-ci affronta la Sanglante... et la soumit à sa volonté.
Il l'emprisonna, prenant en lui sa soif, sa folie sans limites.

Et Gloïn Marteau d'Acier, les larmes dans les yeux, comprit que cet homme mystérieux était le chevalier au destin brisé, disparut tel un ancien rêve, mais qui était revenu, pour lui. Pour son ami.
Et pour accomplir une ultime fois son devoir envers ce monde.

Le chevalier disparut à nouveau - disparu dans une obscurité sans fin, en un lieu qui n'existe pas.
Douleur et vide.
Et un Esprit assoiffé tenu prisonnier faute de ne pouvoir le détruire - jusqu'à la fin des temps...


...


Le temps passa. Azeroth continua de vivre, et les héros de se couvrir de gloire et de mourir.

La guerre entre l'Alliance et la Horde prit fin - d'une certaine façon.
Un Prince promis à de grandes choses choisit la voie de la mort et de la destruction. Arthas, nouveau Roi-Liche.
Maître du Fléau.
Ennemi de toute vie.

Il détruisit son propre royaume, et disparut, pour un temps.


...


Le temps passa, encore.

Gloïn Marteau d'Acier avait cessé de s'intéresser au monde.
Arsène n'avait jamais cessé d'être un voyou. Son propre fils, du nom d'Edualk, devint Paladin.
Le Cagneux, perclus de rhumatismes mais bien content d'avoir survécu, coulait des jours paisibles en Durotar.

Mais ce n'était qu'une pause, qu'une respiration.

Pour des raisons que nul ne songea à lui demander, la reine banshee des Réprouvés de Fossoyeuse, la sombre Sylvanas, fit revenir à la non-vie un sorcier oublié portant le nom de Llégion.
Un sorcier qui, autrefois, fut le meilleur et devait affronter son propre frère... un chevalier.
L'histoire bredouille, en bien ou en mal.

Car le Prince traître à son peuple est revenu. Il se prépare à lancer ses forces contre Azeroth, pour détruire ce monde, et mettre fin à toute vie. Pour cela, Arthas a levé des serviteurs dignes du mal qu'il veut commettre : les Chevaliers de la Mort.
Il a pour cela dû user de moyens si terribles que la réalité, encore une fois, en a été ébranlée.
Encore une fois...


Obscurité sans fin. Un lieu qui n'existe pas.
Un esprit assoiffé, torturé, soumis mais non maté cherche depuis une éternité un moyen de s'échapper.
Cherche... et trouve.

Alors que le nouveau Roi-Liche provoque une nouvelle guerre, l'Esprit de Sang s'est échappée de sa prison. Il est assoiffé, fou de colère et de rage, rempli de toute l'expérience de siècles de massacres.
Il a appris de ses hôtes, appris à les choisir, à se cacher si nécessaire, à choisir ses proies.
L'Esprit de Sang est revenu. Et il a soif. Une soif comme il n'en a jamais connu. Comme Azeroth n'en a jamais connu.

Il a repris sa chasse.
Chasseur... et bientôt chassé.


En ce qui reste de l'ancienne Lordaeron, une jeune Réprouvée amnésique surnommée Mainnoire est convoquée par la Dame Noire.
Venant d'Outreterre, un Paladin du nom d'Edualk traîne son ennui dans les Maleterres.
En Durotar, un vieil Orc que ses soldats surnommaient le Cagneux marche vers Orgrimmar, convoqué par le Chef de Guerre en personne.
A Hurlevent, une crapule de bas étage du nom d'Arsène squatte une taverne.


Et en un lieu qui n'existe pas, au coeur d'une obscurité sans fin... "IL" ouvre les yeux.
Il a échoué. Son prisonnier s'est échappé.
Une tâche à accomplir.
Réparer son erreur.
Définitivement.


Une bête assoiffée.
Des chasseurs.
Et un souvenir du passé, pour faire en sorte que la chasse réussisse.


Nous sommes en Azeroth.
Vingt-sept années après l'ouverture de la Porte Noire et l'invasion originelle d'Azeroth par les Orcs.
Sept années après la trahison d'Arthas et la chute de Lordaeron.
Une sombre obscurité va bientôt se répandre... et un froid glacial, venu du Norfendre...


Les première pages du LIVRE DE SANG vont pouvoir s'écrire...


Publié le 02/10/2012 - Pas de modifications
Retour au site de Edualk