Articles de Edualk - Chapitres 07-09
Chapitre 7 : Cela commença comme un jour ordinaire...
- Alors là, v'là t'y pas qu'l'aut' bestiole, all' s'jette sur not' bestiaux pour l'boulotter !
- En effet, quel drame.
- Dame, j'vous l'fait pas dire ! Et moi qu'avions point les moyens d'l'affronter, vu qu'ma fourche, all' était rasté dans l'grange.
- J'imagine.
Edualk réprima un bâillement tout en écoutant d'une oreille distraite le récit du fermier. De toutes façons, il s'agissait toujours d'aller baffer un monstre quelconque, alors les détails... Faut dire, aller s'installer dans les Maleterres, en gros l'un des coins les plus pourris d'Azeroth, il fallait quand même chercher un peu les ennuis !
- Alors ? Y va-t-y point m'ader ?
- Hein ? Com... Ah oui, ne vous inquiétez pas, brave homme, je vais m'occuper de votre monstre. Au fait, j'y gagne quoi ?
- Dame, c'est qu'j'avions point beaucoup d'richesses, voyez. Ma j'pouvions lui d'nner da pommes. Et un coup d'pinard, pour la route.
Edualk soupira en secouant la tête. Ca valait le coup, tiens... Enfin, il était dans le coin, autant rendre service - Paladin, tout ça.
- Ca ira, brave homme. Et le monstre ? Où est-ce qu'il se terre ?
- Ben... L'bestiole, all' est toujours là. Près d'la grange. C'est-y pour qu'ça j'avions point pu prendre ma fourche.
- Où ça ? Je n'ai rien vu en arrivant.
- Dame, c'est qu'ici, c'étions point ma ferme !
- M'aurait étonné, tiens... Et la votre, brave homme, où est-elle ?
- Plus loin, vers l'couchant, près d'la mer. Faut passer la drôles de bestiaux, gros, avec da bras en trop, et la trucs tout fumeux. Pis après, y'a la Pogne de Tyr...
- La Main de Tyr ?
- Oui-da. Et c'est là. Tenez, j'va vous montrer, sur vot' carte.
- ... Vous avez installé votre ferme dans les Maleterres de l'Est ?
- Dame, c'est j'avions point l'choix ! C'est t'y un da seuls endroits où qu'ma bourgeoise all' viendra point m'asticoter ! Et pis, j'avions les Rougeaux pour m'protager.
- Ouais, mais quand même, vous n'avez pas pensé que... Mais pourquoi je m'acharne à essayer de comprendre, moi... Et vous n'avez pas été voir les Ecarlates ?
- Qu'des pêteux, ces Rougeaux ! Qu'ça cause d'la Lumière, et d'ces fadaises, que j'devions aller à'l'messe... J'a pas quitté ma bourgeoise pour r'tomber dans c'genre d'bâtises !
- Je vous comprends. Moi-même je... Enfin passons. Au-delà de la Main de Tyr, donc. Au moins, j'aurions... j'aurais pas à la chercher, cette "bestiole". Bon, ne bougez pas, je reviens.
- Ma qu'y fasse att'tion : la bestiole, all' est point commode, dame !
- Et moi, j'arrive d'Outreterre. Alors vos bestioles...
- Dame, c'est vot'peau.
Edualk remonta sur son tigre de monte et, après avoir rapidement vérifié son équipement, prit la direction de l'Est en esquivant les Morts-Vivants trainant dans la région.
...
- C'est bien désert, comme coin...
Edualk avait gagné rapidement la Main de Tyr, espérant pouvoir passer en vitesse à travers cette forteresse pour gagner le village qui était sensé s'étendre juste derrière - bien qu'il n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, les Ecarlates n'étant pas réputés pour la qualité de leur accueil envers les membres de l'Aube d'Argent.
Ce n'était pas un de ses coins préférés, mais avec Tigrou et un peu d'agilité, tout aurait dû bien se passer.
Sauf que la forteresse était déserte. Il régnait un silence de mort, et aucune trace de vie. Malgré tout, tout était en ordre. Pas une fuite, ou un désastre, non. Plutôt... une évacuation ?
Edualk, seul sur Tigrou au milieu de la cour principale, restait silencieux, les sens aux aguets. Rien. Aucun bruit.
- Tigrou, ça sent le plan foireux.
- Graow...
- Tu es sûr ?
- Raw.
- Bizarre... Je ne vois pourtant aucune trace du Fléau. Et ils ne sont pas du genre discret.
- Graow.
- Bien sûr que je te crois. C'est juste que... Foireux, ouais.
Edualk descendit de sa monture et empoigna son arme et son bouclier.
- Heureusement que j'ai pu récupérer du matériel un peu plus efficace dernièrement. Bon, tu attends ici, j'y vais seul.
Laissant Tigrou en arrière, Edualk s'avança précautionneusement dans la Main de Tyr désertée. L'atmosphère était lugubre, sans un bruit. Et pas une trace des fanatiques pourtant d'ordinaire présents massivement.
Edualk hésita un instant devant la cathédrale, puis se décida à entrer. Le bâtiment était lui aussi vide, et surtout, il ne sentait aucune trace de sérénité - comme si la Lumière avait elle aussi abandonné les lieux.
- D'accord, ce sont de foutus fanatiques, mais quand même... Je n'aime pas ça.
Il ressortit, prit le temps de passer encore une fois en revue les lieux, puis soupira et se dirigea vers l'est, vers le village qu'il pouvait apercevoir au loin. Il fit un petit geste rassurant en passant à Tigrou, mais celui-ci semblait manifestement mal à l'aise et jetait des regards inquiets autour de lui.
Edualk franchit les murs et se retrouva dans le village. Comme à la Main de Tyr, l'atmosphère était lugubre... Non, pas lugubre. Vide.
- Mouais... Autant aller voir la ferme du plouc, histoire de régler ça rapidement.
Il prit quelques instants pour se repérer selon les indications du paysan, puis se dirigea, les sens en alerte, vers la ferme qui se trouvait un peu à l'écart. En approchant des bâtiments, il sentit une sourde inquiétude monter en lui. Il s'arrêta, re-vérifia rapidement son équipement et ses sorts, et reprit sa route.
- Je suis dans les Maleterres... Rien ici ne peut être vraiment dangereux pour moi... à condition de rester prudent... Bordel...
Il arriva devant une grange, qui lui cachait le reste de la ferme et notamment le champ. Il s'arrêta, l'oreille tendue, et...
***
Chapitre 8 : SANG !
Un bruit. Régulier.
Edualk fronça les sourcils. Il connaissait ce bruit, un bruit familier, mais où l'avait-il entendu ? Il resta silencieux et caché, réfléchissant, et...
- Bordel...
Il avait juste soufflé ce juron, évitant de faire du bruit.
- Il bouffe... C'est le bruit de quelqu'un qui bouffe... Salement, en plus...
Edualk grimaça en entendant des craquements, ceux d'os qui se brisent et se déchirent. Puis un bruit de mastication.
- J'ai trouvé ma bestiole... Et si tout ce merdier est de son fait... Bon, allons jeter un oeil. Au pire, j'ai ma bubulle...
Edualk prit une profonde inspiration, redressa son bouclier et resserra sa poigne sur son marteau, et contourna la grange.
- C'est quoi ce...
Il s'était arrêté. Il venait de trouver les habitants manquants - ainsi que des soldats de la Main de Tyr, à en juger les débris jonchant le champs.
Au milieu d'ossements.
Brisés.
Innombrables.
Edualk déglutit, et reporta son regard vers le centre du champ.
Au milieu du champ, assise en tailleur, se tenait une femme. Elle semblait jeune, presque adolescente. Ou plutôt... une Elfe, dont les cheveux étaient d'un blond si clair qu'ils en étaient presque blancs. Elle était vêtue d'une fine armure en mailles, mais on ne le remarquait pas de suite.
Edualk, tendu, prit le temps de vérifier autour de lui, mais en dehors de la femme, il était seul. Il revint sur elle.
Oui, on ne remarquait pas de suite sa tenue - et qu'elle était plutôt bien faite, d'ailleurs. Mais c'était accessoire. Elle était couverte de sang. Frais.
Les bruits venaient d'elle. Elle tenait dans les mains quelque chose qu'Edualk se força à ne pas regarder de suite, qu'elle croquait et déchirait et arrachait, dévorant à pleine bouche.
Edualk prit une profonde inspiration, et essaya de la jauger. Jeune, fragile, probablement peu aguerrie. Sans armes apparentes. Une proie facile pour lui, qui venait d'arpenter l'Outreterre en long et en large. Mais assise au milieu d'un champ couvert d'ossements. Et dévorant - il prit sur lui et regarda - un petit corps.
Un bébé. Impossible que ce soit autre chose.
Edualk respira profondément, et le regretta. L'atmosphère puait le sang, une puanteur extrême, envahissante, exigeante. Alors que seule la jeune femme en montrait - aucune trace ailleurs.
- Bordel...
La femme s'arrêta soudain. Elle leva lentement la tête vers le Paladin, les yeux fermés. Il remarqua son menton dégoulinant de sang frais, sa chevelure en désordre, la jeunesse de ses traits.
Puis elle ouvrit les yeux.
Edualk eut juste le temps d'apercevoir deux taches rouges, des yeux noyés de sang, avant de subir... l'attaque ? Ce ne pouvait être qu'une attaque. Comme un vague formidable qui le frappa, le fit plier les jambes et poser le genou à terre.
SANG
Il sentit le goût du sang envahir sa bouche, l'odeur âcre et métallique saturer son cerveau. Et les deux yeux de la femme, noyés de sang, emplis d'une soif sans limite.
SANG
- Non... Je... Bord...
SANG
La vue brouillée et les sens paniqués, Edualk devina plus qu'il ne vit la femme se lever lentement, et marcher vers lui.
SANG
Il tenta de se lever, trébucha, et retomba à genoux.
SANG
- Hop... Bub... Bub...
Il essaya de lancer le sort créant autour de lui une bulle protectrice, dernier rempart en cas d'adversité, mais son esprit était incapable d'aligner une pensée cohérente.
SANG
La femme se rapprochait, lentement, son regard braqué sur le Paladin qui essayait, malgré tout de se relever. Elle tendit la main, une main aux ongles anormalement longs et rougeâtres, tandis qu'une sorte de feulement abject sortait de sa gorge.
SANG
Edualk tendit ce qui restait de sa volonté pour brandir son bouclier, mais il pesait des tonnes et il n'avait plus de force.
SANG
La femme s'approchait jusqu'à presque le toucher. Une goutte de sang pointa de sa main et le toucha au visage. Le contact lui fit l'effet d'un choc. Utilisant ce qu'il restait de sa force, Edualk bondit plus qu'il ne se releva, le bouclier en avant, et en frappa la femme.
SANG
Il retomba à genoux, épuisé, mais sentit alors des crocs l'agripper par le col et le soulever de terre. Par pur réflexe, il réussit à agripper la fourrure de Tigrou qui venait de se précipiter et à monter sur son dos. L'énorme tigre de monte fit un dérapage et bondit, laissant la femme, la ferme et cette vision d'horreur derrière lui.
SANG...
***
Chapitre 9 : De nouveaux ennuis
- Bordel... C'était chaud...
Edualk, couché sur le sol et haletant, réussit à se tourner sur la côté et vomit. Tigrou, en sueur et haletant lui-aussi, se tenait en tremblant devant lui, le regard halluciné.
- Au moins... Ca t'a fait... perdre... quelques kilos... mon vieux...
Le Paladin sourit faiblement à son compagnon qui lui répondit par une grimace. Puis, par un suprême effort, et les jambes flageolantes, il se releva et se passa une main hésitante sur la nuque.
- Super, je saigne... T'as de sacré crocs, tu sais.
Le tigre de monte eut une grimace amusée, mais Edualk sentit que le coeur n'y était pas. Tigrou l'avait amené jusqu'à l'entrée de la Main de Tyr, loin du village, loin de l'horreur et du...
SANG
- Merde !
Edualk leva la tête, en alerte, mais ils étaient seuls tous les deux.
- Je l'ai quasiment entendu... Jamais je...
- Row...
- Oui, ses yeux... Je connais... Mais... Non. C'est une histoire finie. Définitivement.
- Graow ?
- Aucune idée. Il faudrait que j'aille voir le vieux Nain. Vu que c'est lui qui...
- RAOW !
Edualk leva soudain la tête vers le nord-est. Une gigantesque ombre venait d'apparaitre, et dans le ciel...
- C'est quoi encore ce bordel... On dirait...
Edualk sentit comme une main pesante sur son âme, tandis qu'il regardait d'un air effaré la raison de l'ombre qui couvrait les Maleterres.
Une citadelle du Fléau venait d'apparaitre. Déjà, des formes ailées s'en échappaient. Un vacarme assourdissant commençait à se faire entendre vers le village.
Edualk ferma les yeux et se concentra. Respirant profondément, il fit appel à la Lumière, sentant la présence apaisante le baigner... l'inonder. Jamais il n'avait senti la Lumière aussi forte. Ou plutôt non. Il l'avait déjà senti, autrefois. Les Maleterres étaient encore Lordaeron, et il vivait tranquille avec...
Edualk ouvrit les yeux. Son coeur battait à toute vitesse. Il leva à nouveau les yeux vers le ciel, vers la formidable citadelle dominant la région.
- Le Fléau revient, Tigrou. Ca ne peut vouloir dire qu'une seule chose.
- Raow ?
- Ouais. Il faut prévenir tout le monde.
Edualk rangea ses armes et monta sur le dos de sa monture qui s'élança de suite vers l'ouest. Alors que le paysage défilait autour de lui, il réfléchissait.
Ainsi cette... "chose" que le vieux Gloïn avait affronté autrefois était revenue. Comment l'avait-il appelé, déjà ? Ah oui : l'Esprit de sang. Venu de Draenor au moment de l'ouverture de la Porte Noire. Il n'avait jamais vraiment expliqué comment il avait réussi à le vaincre et à le faire disparaitre d'Azeroth. Mais manifestement, cela n'avait pas suffit.
Et surtout, la présence de la citadelle volante ne pouvait annoncer qu'une seule chose : le retour du Fléau.
Le retour d'Arthas.
Et la guerre.
Edualk serra les dents. Le retour d'Arthas... Et enfin l'occasion de lui faire payer ses dettes...
Il sourit : enfin !
***
Publié le 02/10/2012 - Pas de modifications