Articles de Edualk - Interlude (entre 10-11)
Interlude : Le retour du Fléau
Edualk galope vers les avants-postes de l'Aube d'Argent. Le Fléau revient, à nouveau les débris de Lordaeron subissent sa folie.
Vaine précipitation. Le monde sait.
Dans tout Azeroth, de Kalimdor aux Royaumes de l'Est, dans les déserts comme dans les villes, le Fléau frappe - soudainement, avec force et sans pitié.
La maladie. Une nouvelle peste qui ravage les villes, transforme les innocents en monstres assoiffés de sang.
A nouveau, le cauchemar recommence.
La fin de toute vie.
Arthas, le traître, le parricide, le tueur d'amis, l'assassin de son peuple, s'est levé de son trône de glace sur lequel il méditait depuis si longtemps pour accomplir son sinistre dessein.
La fin de toute vie...
Des semaines atroces passent. Le chaos, le sang, la mort et la non-mort se mêlent dans une danse macabre qui ne s'arrêtera que quand toute vie aura disparu de ce monde si meurtri.
A nouveau, les Héros se lèvent et fourbissent leurs armes. Ils viennent de partout, Alliance ou Horde, d'Azeroth ou d'Outreterre, maîtrisant les armes ou les arcanes, mais tous unis en une alliance sacrée.
La fin de toute vie...
Mais que peuvent les armes contre le chaos ? Que peut le courage contre la maladie ? Que peut la vie contre... la mort ?
La fin de toute vie...
Edualk retrouve ses anciens compagnons de l'Aube d'Argent. Champion du Soleil Brisé, vétéran de tant et tant de combats, il combat maintenant à nouveau sous la bannière de cet Ordre héritier de la regrettée Main d'Argent. Il se bat, comme eux, comme tous les vivants contre cet ennemi réapparu. L'Esprit de Sang ? Une abomination de plus dans un monde qui vacille et commence à s'effondrer.
La fin de toute vie...
Mais le traître parricide s'est trompé. Les peuples d'Azeroth vacillent, semblent destinés à sombrer dans l'oubli... mais tiennent. Le Fléau attaque sans se lasser, sans peur ni fatigue... mais Azeroth tient.
La fin de toute vie ?
A Hurlevent, le Roi Varian est revenu et a repris sa place sur le trône, libérant son fils Anduin de cette charge trop lourde pour ses frêles épaules. Il a chassé et tué Onyxia. C'est un chef de guerre, un rude combattant, un homme endurci par les épreuves - un Roi de l'ancien temps, qui bat le rappel des peuples de l'Alliance.
A Orgrimmar, Thrall appelle les fils de la Horde au combat. Les Orcs ont survécu à toutes les épreuves que le destin cruel leur a imposées. Ils ne plieront pas. Ils ne plient pas.
La fin de toute vie ?
Des alliances contre-nature se forment pour ne pas plier, pour ne pas disparaitre. Pour éradiquer cette maladie qui fait vaciller les royaumes et annonce la fin des temps.
La fin de toute vie ?
Non. Pas cette fois-ci.
La peste du Fléau est vaincue. Les morts-vivants apparus en Azeroth sont repoussés et brisés.
Dans les Maleterres, le propre fils du Généralissime, Darion Mograine, maître des nouveaux champions d'Arthas, les Chevaliers de la Mort, se voit trahi par celui devant lequel il a plié le genou.
Devant la Chapelle de l'Espoir, son assaut est brisé par Tirion Fordring revenu de son exil - et ses yeux se décillent. Paladins et Chevaliers de la Mort s'unissent et infligent un coup sévère à la puissance de l'ennemi de toute vie.
Ceci n'est pas la fin de toute vie.
Ce n'est que le commencement d'une nouvelle guerre.
Alliance et Horde, menés par leurs chefs respectifs, regroupent leurs forces et débarquent en Norfendre. A nouveau, les Héros de ce monde reprennent leurs armes qu'ils n'ont plus rangées depuis si longtemps, pour affronter Arthas sur son sol.
Parmi eux, Edualk - car un Paladin affronte l'obscurité en première ligne.
Car il y a des crimes à punir... et des vengeances à accomplir.
Azeroth a vécu des semaines de chaos. Le Fléau s'est replié en Norfendre.
Et l'Esprit de Sang ? Il a observé, étudié, appris. Il s'est gorgé d'un sang frais... discrètement. Pour ne pas réveiller ce qui doit rester endormi. Pour ne pas retourner au néant. Il a voyagé, ne laissant que de faibles traces.
Mais le Fléau est partout dans les Royaumes de l'Est. Peut-être qu'en Kalimdor... ?
Le temps a passé, un temps de chaos mêlant sang et mort.
La danse sanglante continue. Et il est temps que la chasse commence. En bien... ou en mal....
Publié le 16/10/2012 - Pas de modifications