Articles de Edualk - Chapitres 11-12
Retour au site de Edualk
Article précédent - Article 36 sur 39 - Article suivant


Chapitre 11 : Mainnoire


- Tiens mon chéri. Goûte-ça.
- Euh... Tu es sûre ? Ca sent bizarre...
- Espèce de sale...

Ses lèvres sur les miennes, son étreinte. Il m'aime, et moi aussi. Cette vie n'est plus une vie d'aventures, mais elle nous convient. Je sais que, à ses côtés, ce bonheur durera toujours, car il est l'homme que j'aime. Il est... Il est...
Son nom... Je... J'ai oublié... Son visage...
Je ne veux pas oublier.

La Réprouvée s'agita dans son sommeil.

- ... Non... Ce n'est pas... NON !!! *pleurs*
- Et si. Tu es passée de l'autre côté. Tu découvriras vite ta nouvelle nature. Elle te plaira.
- *pleurs*
- Pleurnicheries... Je déteste ça.
- J'aime...
- Personne. Et personne ne t'aime. Telle est la règle, désormais. Et tu serviras "ses" plans. De gré... ou de force. Je préfère la force, pour ma part. A toi de choisir.
- *pleurs*
- Excellent. Excellent ! Il me reste à terminer une dernière chose. L'oubli. Définitif.
- Je ne veux pas... *sanglots*
- Oui, je sais. Et je dois te faire une confidence : c'est ce que je préfère dans mon travail ! Tant de souffrances. *rire*
- Pitié... Je ne veux pas oubl... AAAHHH !!! NON !!! AAAHHH !!!
- *rire*


- NON !

La Réprouvée se réveilla en hurlant. Ces cauchemars... Toujours, toutes les nuits.
Je ne veux pas oublier.
Elle se releva en grimaçant, et fusilla du regard son compagnon qui la regardait avec un sourire narquois sur les lèvres.

- Je te l'ai dit, Mainnoire. Non seulement le sommeil n'est plus nécessaire, mais il n'apporte rien de bon.
- J'ai eu une vie avant.
- Logique. Nous avons tous été vivants avant d'être morts. Telle est la malédiction des Réprouvés. Le souvenir de son autre vie est un autre aspect de cette malédiction. Sois heureuse d'avoir oublié.

Mainnoire se releva et fit craquer ses articulations, tout en essayant d'ignorer le regard de celui qui partageait actuellement sa couche.

Elle ne se souvenait de rien. Son premier véritable souvenir, c'était le visage de l'apothicaire, tordu, moisi, effrayant. Et son damné sourire, quand il lui avait appris ce qu'elle était désormais : une Réprouvée, une morte-vivante relevée par le Fléau, libérée par la Dame Noire, Sylvanas, Maîtresse de ce peuple déchu mais non soumis.
Et dorénavant une fidèle servante de celle-ci.

Mainnoire regarda ses mains. La mort et le tombeau, ainsi que probablement des combats dont elle avait tout oublié, avaient transformé son corps de femme en parodie. Elle était voutée, sa peau était desséchée, à certains endroits on pouvait même voir les os, mis à nu.
Son coeur ne battait plus. Aucun de ses organes ne fonctionnait. Elle ressentait encore la faim et la soif, mais on lui avait expliqué que ce n'étaient que des souvenirs. Elle n'en avait plus besoin. Plus besoin de chaleur. Plus besoin... de vie.
Juste la volonté de rester debout, de servir la Dame Noire, et surtout, SURTOUT... de se venger. Se venger du Fléau, se venger d'Arthas le parricide et assassin de son peuple, tout juste revenu frapper - en vain - Azeroth.
De se venger de la vie elle-même : "Morts aux vivants !" ainsi que le disait si bien Karl.

Karl était depuis son "retour" son mentor et son compagnon. C'était un Guerrier expérimenté, à qui on avait confié la Voleuse pour l'aider à faire ses premiers pas.
Un homme - non, plus un homme, seulement un être détestable. Nulle chaleur en eux, mais il partageait sa couche, lui imposait sa présence, son odeur, son maudit sourire pervers.

Mainnoire rajusta sa tenue de cuir noir qui moulait ses formes désormais peu attirantes - sauf pour Karl et ses goûts "particuliers". Elle vérifia du bout des doigts le tranchant de ses dagues, satisfaite de les savoir à ses côtés. Karl était puissant, son épée dangereuse, mais elle se savait capable de lui trancher la gorge si nécessaire, malgré sa mémoire absente et sa jeunesse dans cette non-vie.
Oui, qui qu'elle ait été, Mainnoire savait se servir de ses dagues, savait se fondre dans l'obscurité, savait se faire discrète. Elle était une Voleuse expérimentée... autrefois. Et heureusement pour elle, son corps n'avait pas oublié.

- Ramasse nos affaires et amène-toi. Nous nous sommes assez reposés, et on ne fait pas attendre la Dame Noire.

Mainnoire se soumit en silence aux ordres de Karl, maitrisant sa colère. Si seulement elle pouvait... Mais non, ce Guerrier était connu et respecté à Fossoyeuse. Un rapide coup de dague réglerait ce problème-là, mais en créerait d'autres qu'elle n'avait pas envie d'affronter.

- Et elle veut quoi, la Banshee ?

Mainnoire eut à peine le temps de se retourner que la gifle violente de Karl la jeta au sol. Elle posa la main sur sa dague, mais réussit à se maîtriser.

- Ne parle plus de la Dame Noire ainsi, chienne ! Si tu es ici, c'est par son seul caprice. Tu lui appartiens corps et âme ! Veille à ne plus l'oublier...
- Oui... je n'oublierais plus.

Karl sourit et lui tendit la main pour l'aider à se relever, soudain doux et prévenant. A un moment aimable, l'instant d'après violent... un bon résumé de ce personnage qui lui avait déjà cassé une dent dans un de ses accès de rage, juste après avoir usé d'elle.

- Allons, ma jolie... La Dame Noire a sûrement une tâche importante à te confier. Ne crains rien, je reste à tes côtés.

Mainnoire lança un regard haineux au dos de Karl alors qu'ils se mettaient en route.
Un jour, je te trancherai la gorge, enfant de putain.


***


Chapitre 12 : Une mission dangereuse


Karl et Mainnoire s'agenouillèrent devant la Dame Noire qui leur tournait le dos, occupée à discuter avec le terrifiant démon qui, au mépris de toute logique, la servait - Varimathras, traître aux siens.

- Nous sommes venus à vos ordres, ô ma Dame.

Karl avait pris sa voix obséquieuse, comme à son habitude devant les puissants. Mainnoire ne disait rien, les yeux rivés au sol.
La Dame Noire termina sa conversation avec le démon, puis le congédia d'un geste de la main et se tourna enfin vers ses serviteurs.
- Ah oui, Mainnoire. Et le fameux Karl... Relevez-vous.

Les deux combattants se relevèrent. Karl affichait un sourire suffisant, ravi d'avoir été reconnu par la Maîtresse des Réprouvés. Mais Mainnoire avait perçu le fiel dans sa voix. La Dame Noire ne devait sûrement pas ignorer la personnalité de son Guerrier, la façon dont il traitait les femmes.
Celui-ci s'inclina à nouveau, la voix emplie de sirop.
- Nous sommes venus dès réception de votre convocation, ô ma Dame. C'est un honneur...
- J'ai convoqué Mainnoire, Guerrier. Tu peux nous laisser.

Karl hésita, mais eut la faiblesse de croiser le regard de sa Dame. Il était aussi froid et dur que sa voix, sans nulle trace de respect ni même de pitié. Il déglutit par réflexe et blêmit.
- Je... J'obéis, ô ma Dame.

Il recula tout en s'inclinant à plusieurs reprises, et eut le temps de lancer à la Voleuse un regard empli de haine avant de s'éclipser. Plus tard, Mainnoire payerait pour ça - elle le savait, il n'y avait rien à faire contre cela... pour le moment.

- Voilà donc celle que l'on nomme Mainnoire.

Mainnoire hésita, et choisit de planter son regard dans celui de la Dame Noire.
Sylvanas Coursevent n'était pas comme elle. C'était une Elfe, transformée en banshee par la volonté de ce maudit Arthas pour le servir dans la mort. Son corps avait gardé la perfection de sa race, mais il émanait d'elle une froideur qu'aucune flamme ne pouvait réchauffer. Et ses yeux brûlaient d'une flamme toute aussi glaciale.
La Voleuse resta quelques instants à l'affronter avant de baisser les yeux - ni soumission, ni défi.

- A votre service, ma Dame.

Sylvanas eut l'air satisfaite.
- Tu es encore jeune parmi nous, Mainnoire. Je sais combien cela doit te coûter, d'avoir quitté le monde des vivants.
- Je n'ai hélas aucun souvenir de ma vie, ma Dame.
- En effet. Cela arrive. Mais ne le regrette pas. Ce que tu étais n'est plus. Tu es dorénavant une Réprouvée. Nos anciennes vies ne sont que des fardeaux. Soit satisfaite de pouvoir t'en passer.

Mainnoire lança un bref regard à la Dame Noire. Elle sentit que, étrangement, elle était satisfaite de sa réponse. La Voleuse en prit mentalement note.
- J'aurais aimé me souvenir, ma Dame. Peut-être ai-je encore de la famille... ?
- Tu es une Réprouvée. Cela seul compte.

Mainnoire baissa la tête en signe de soumission. Sylvanas eut alors un bref sourire sans chaleur.
- J'ai en fait une mission à te confier.
- Je m'en acquitterai au mieux, ma Dame.
- Je n'en doute pas. Mais je dois te prévenir : cette mission est délicate, et difficile.
- Le Fléau, ma Dame ?

Sylvanas fronça les sourcils.
- Ne te préoccupe pas d'Arthas. Les meilleurs de mes combattants seront bientôt au Norfendre pour lui faire payer notre destin. Non, il s'agit d'autre chose.

Mainnoire releva la tête.
- Puis-je poser une question, ma Dame ?
- Toutes celles que tu voudras.
- Je n'ai pas beaucoup d'expérience. D'autres sont plus expérimentés et plus compétents que moi.
- En effet, mais...

Sylvanas hésita un bref instant, puis sembla avoir pris une décision.
- Cette mission pourrait peut-être te permettre de retrouver la trace de ton passé. C'est la raison pour laquelle je t'ai choisie toi, et pas un autre.
- Vraiment ?

Mainnoire sentit un brusque espoir en elle. Sylvanas était sérieuse, et étrangement, ses paroles semblait faire écho en quelque chose en elle. Un souvenir, peut-être ?
- Je ne suis sûr de rien. Varimathras pense que cette histoire peut avoir un lien indirect avec ta vie. Que cela t'aidera. Je n'y crois guère, mais je n'ai rien à perdre à essayer.
- Je... J'obéirai à vos ordres, ma Dame. Car cela seul compte.

La Dame Noire resta silencieuse un moment, jaugeant la Voleuse qui lui faisait face.
- Oui, j'y compte bien. Pour commencer, tu iras trouver le Chef de Guerre à Orgrimmar. Connais-tu les Orcs ?
- Non, je... Si. Je les connais. Je crois.
- Thrall est prévenu et il t'attend.
- Seule ?
- Karl t'accompagnera. Tu pourras avoir besoin de son bras.

Mainnoire hésita.
- S'il y a du danger...
- Seul compte la réussite de ta mission. Le reste... Cela ne m'importe aucunement. Mais ne le sous-estime pas. Il est dangereux - c'est pour cela qu'il t'accompagne.
- ... Très bien. Que devrais-je faire là-bas ?
- Thrall a un soucis. Un massacre, tout un village Orc anéanti d'une façon horrible. Il ne laissera pas ce crime impuni. mais il s'interroge, car ce massacre n'a rien d'ordinaire, et comme il est intelligent, il s'est renseigné.
- Vous voulez que j'enquête chez les Orcs, ma Dame ?
- Non. Thrall va trouver quelqu'un pour ça. Je lui fais confiance. Mais il ne sais probablement pas à quoi il a affaire.
- Mais vous, vous le savez, ma Dame...
- Oui. C'est pour cela que je veux que tu gardes un oeil sur ceux que Thrall enverra pour se charger de cette mission. Aide-les autant que possible, mais essaie de rester discrète. Les Réprouvés ne sont toujours pas les bienvenus dans la Horde.
- Et quand j'aurais trouvé le responsable de ce crime ?

Sylvanas se rapprocha de Mainnoire. La flamme dans ses yeux brûlait encore plus fort.
- Quand tu l'auras trouvé, tu le détruiras. Sans aucune pitié ni faiblesse.
- Ma Dame... ?
- Oui ?
- Et si je ne suis pas de taille ?

Sylvanas eut encore un bref sourire sans chaleur.
- Tu sais ce que tu as besoin de savoir pour t'acquitter de ta mission. Mais sache que je sais à qui tu auras affaire, et que je ne prends aucun risque. Surtout dans une telle histoire. De plus, nous ne serons pas seuls à le traquer. Maintenant va. Le Chef de Guerre t'attend.

Mainnoire s'inclina et se retira.

Seul compte la réussite de ta mission. Le reste... Cela ne m'importe aucunement. Mainnoire sourit en repensant aux paroles de la banshee. Karl sera bientôt de l'histoire ancienne. Et son passé...

Je ne veux pas oublier.



Publié le 16/10/2012 - Pas de modifications
Retour au site de Edualk