Articles de Background Azrelia - Dernier voyage [Partie 2]
Retour au site de Background Azrelia
Article précédent - Article 10 sur 11 - Article suivant

Elle amena la créature devant la maison, et lui passa le harnais tout en laissant courir avec affection ses mains entre les poils grisonnants de son cou musculeux.

- Tu veilleras sur eux, hein mon vieux Gurok? chuchota-t-elle à l'oreille pointue de la bête. Je t'interdis de les laisser tomber et de crever en cours de route! Tu ne laisseras rien leur arriver, n'est-ce pas?

La loup lui répondit d'un petit grognement. Azrelia se redressa et annonça d'une voie dénuée de toute trace de joie que l'animal était prêt pour le départ.

- Et bien je crois que le moment est venu ma grande, ta mère doit être en train de ... Ah! Justement, la voilà !

Faelys Naheras venait effectivement d'apparaître devant le voile fin qui masquait l'entrée de la maison. Les pans d'une longue robe d'un bleu profond et bordée de fil d'argent voletaient doucement autour de son corps fin. Sa longue chevelure blond clair tombait en une cascade scintillante le long de son dos. Deux yeux bleus brillaient d'une faible lueur maladive au milieu d'un visage au teint pâle. Elle semblait rayonnante et en même temps extrêmement faible.
Son mari s'approcha d'elle et, main dans la main, ils se dirigèrent vers la charrette. Azrelia les y attendait.

Ils s'étreignirent longuement, n'échangeant que de brefs adieux. Azrelia et sa mère pleuraient en silence, Alisthel paraissait moins affligé, il se voulait plus rassurant.
L'homme pris délicatement son épouse par les hanches et la fit grimper à l'avant du véhicule. Puis il déposa un dernier baiser sur le front de sa fille et prit place à son tour sur le banc de bois.

- Et bien... voilà, nous partons.
- Je sais.
- N'oublies pas de nous présenter à tes enfants qui gambaderont autour de cette maison lorsque nous reviendrons, ajouta Alisthel, avant d'adresser un clin d'oeil à sa fille.
- Tu nous accompagnes jusqu'aux portes? demanda sa mère d'une voix faible.

Azrelia marcha à côté de la charrette, silencieuse. De temps en temps, elle caressait sans même s'en rendre compte la croupe du vieux loup qui avançait lentement, humait l'air et chassait les mouches en agitant ses oreilles velues.
Ils franchirent les portes de la ville sous un soleil étincelant, et s'arrêtèrent quelques instants pour un dernier adieu. Puis ils se remirent en route. Sans Azrelia. Elle restait immobile, telle une statue de marbre, devant l'immense portail.

Publié le 12/07/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Background Azrelia