Articles de Background Azrelia - Dernier voyage [Partie 1]
Retour au site de Background Azrelia
Article précédent - Article 9 sur 11 - Article suivant

Un soleil éclatant brillait dans le ciel de Lune d'Argent. Les hautes flèches de la capitale des Sin'Dorei brillaient d'un vive lueur mordorée. Une douce chaleur baignait les rues pavés de la ville. Les elfes vaquaient tranquillement à leurs occupations quotidiennes, ragaillardis par cette atmosphère printanière.


Cependant, parmi tous ces êtres qui allaient et venaient dans les ruelles de la ville, le sourire au lèvre, un coeur restait fermé à cette douceur et cette apparente sérénité. Le coeur d'une jeune elfe à la chevelure de feu. Le coeur d'Azrelia.
Ce jour-là, ses parents la quittaient. Ils s'en allaient. Ils l'abandonnaient. Elle ne parvenait à admettre ce départ. Tout en elle refusait cette séparation.

Recroquevillée contre le mur de la maison qui l'avait vu naître, grandir, pousser ses premiers cris, faire ses premiers pas, écrire ses premières lignes, elle restait immobile. Les yeux humides, elle observait sans joie son père charger la petite charrette qui allait les emmener, lui et sa mère, bien loin d'elle. Tandis qu'il passait et repassait devant elle, les bras chargés de fournitures et de victuailles, Azrelia semblait revoir toute son enfance défiler devant ses yeux. Les longues heures passées à plier les tissus avec son papa, les cueillettes de fruit et la cuisine avec sa maman, les jeux avec ses amis autour de la fontaine et les promenades avec ses parents qui, lorsqu'elle était toute petite, la tenaient entre eux deux. Une larme apparut au coin de son oeil, glissa le long de sa joue et alla s'écraser sans bruit sur le sol de pierre blanche.

La cariolle fut bientôt chargée, et il ne restait plus qu'à Alisthel Naheras et sa femme à prendre place à l'avant du véhicule et à atteler leur vieux loup.

- Azrelia, tu rêves?

La jeune femme ne répondit pas, le regard perdu dans le vague. Deux doigts fins se posèrent sous sous menton et redressèrent avec délicatesse son visage larmoyant.

- Azrelia, ma chérie, tu veux bien aller chercher Gurok et l'atteler?

Elle ne bougea pas.

- S'il te plait, mon enfant.

Le Sin'Dorei adressa un franc sourire à sa fille. Elle lui répondit d'un petit rictus bien plus triste et discret et se leva finalement pour aller chercher le vieux loup, sans rien ajouter.

Publié le 02/07/2008 - Modifié le 12/07/2008
Retour au site de Background Azrelia