La chronique de la chopine (3) : Va y avoir de la filoche
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« Un pas de plus et je vous pète la grosse noix qui vous sert de tête avec mon [Casse noisettes aplatisseur de gnomes] »...
...Ma foi, une approche un peu rude mais non dénuée de charme...se dit le Darw...
« Eh toua, le barbu aux grandes oreilles, qu’est-ce qui t’fait sourire p’vre pomme ?...tu t’fous de ma goule ? T’as envie qu’ j’envoie ta tronche de blet se fendre la poire sur ce tronc d’arbre, p’têtre... »
...Ah ben, dis comme ça oui, ça fait tout de suite moins chaleureux...
Même si, il faut le reconnaître, Darw appréciait beaucoup ces qualificatifs fruitiers non dénués de sens dans son cas.
L’homme qui se tenait devant eux n’avait rien de Toro le rigolo sur son kodo enchanté, un vieux dessin animé que Darw avait vu dans son enfance près d’Orgrimmar. D’aspect général, il avait tout du barbare, le kit complet même : la masse à deux mains, la hache dans le dos, les paluches d’un ours, une peau de bête, un [String ficelle en boyau de ragondin des neiges],...
Il devait être issu des tribus septentrionales de barbares des Montagnes d’Alterac comme semblait l’indiquer ses cheveux cuivrés. Un Mingol. Insoumis tant à l’Alliance qu’à la Horde, c’était un peuple farouche à la structure matriarcale. Les femmes, naturellement douées pour les arcanes liées au givre, contrôlaient le clan. Celles-ci le dirigeaient, grâce à l'apport de la magie en modelant la neige et la glace, afin de faire obéir leurs maris, et leur faire jurer fidélité. Un truc pire que la menace du rouleau à pâtisserie. Et bien que les hommes étaient tous de vaillants guerriers, aucun ne se serait permis de dire un mot plus haut que l’autre envers une femme...de peur d’en chier des glaçons...
Mais revenons à nos moutons, car le propos içi n’est pas l’objet des recherches ethnologiques fort intéressantes du continent azerothien. Mais plutôt la rencontre des deux agents du SI 7 avec un individu d’un abord très peu avenant et au langage fleuri...
Darw s’il avait pu faire un geste, ce serait gratté la glotte, signe chez lui de réflexion intense...Que pouvait donc bien foutre un barbare du clan des neiges à des lieux et des lieux de sa terre natale ? Pas normal ça...m’enfin.
Et tout d’un coup, il se souvient qu’eux aussi n’avaient rien à foutre là…
_ _ _ _ _ _
Deux jours avant, sur le territoire de la couronne d’Hurlevent - estimation temps IRL basée sur le calendrier solaire du dieu BliBli-
Quelques jours auparavant, ils avaient quitté le port de Menethil pour prendre la direction de la Montagne Roche noire. Ils marchaient d’un pas assuré et progressaient rapidement guidés par la druidesse.
Harassés par des kilomètres de marche sur de petits cailloux pointus, les deux agents avaient fait la rencontre plus ou moins inopportune avec une sorte de vieil ermite au détour d’une grotte crottée à flanc de colline. Une mousse brunâtre lui sortait des oreilles et son modeste abri puait les excréments et la [Citronnelle]. Il insista pour leur expliquer pourquoi ça fouettait le phacochère décédé dans son antre. Et leur raconta une histoire invraisemblable que même un wawa avec 30 d’intel aurait eu du mal à avaler. C’est dire...
Sa grotte aurait été infestée par d’énormes moustiques que les cénariens appelaient Silithidus Mousticos , de célèbres "Mobs élites 60". Qu’il était un ancien chaman draenei au service du cercle. Que cette grotte se prolongeait par des souterrains qui menaient vers le continent kalimdorien et qu’il devait rester içi pour surveiller un éventuel retour des insectes tueurs venus d’ailleurs.
Son haleine était âcre et exhalait des relents de [Bière naine au vinaigre]. Ceci devait expliquer le boisseau de conneries qu’il débitait à la minute.
Mais tandis que Lessien, captivée, écoutait le flôt ininterrompu de paroles mystiques, le Darw ne « pennait » rien au charabia salamalesque de l’ascète en slip de bain moisi...
Le Darw - « Bon t’as rien à grailler dans ta turne, vieux saccarot tout sec ? »
Nounours prit l’air renfrogné…
Lessien – « Toujours aussi aimable à ce que je vois…Notre hôte nous offre un instant de repos avec ces modestes moyens et toi tu ne penses qu’à becqueter et à te montrer rude envers lui».
Darw se pencha vers sa compagne d’aventures et lui chuchota :
Darw – « Tu vois pas qu’il est pété comme un coing. Il a le ciboulot cramé aux psilocybes roses bonbon ce sac à mites. Il a dû tourner la carte à force de vivre seul en vieux conno des cavernes qu’il est. En plus, il a l’air plus stupide qu’un gnoll manchot croisé à un... »
Lessien – « C’est bon...c’est bon ! Jamais tu l’as ferme ?...Marre des insanités. On lui demande notre chemin des fois qu’il connaisse un raccourci et on décarre dans la minute. On a une mission des plus urgentes à remplir. Enfin je dis ça pour toi...
L’ascète avait suivi la conversation car malgré la mousse dans ses oreilles, il avait l’ouïe fine. De plus, Darw n’était pas un pro de la discrétion...Il avait abandonné la voie de la spé finesse, il y avait longtemps, et préférait avancer dans la vie avec ses gros sabots même s’il n’était pas un tauren.
L’ermite au slip de bain moisi - « Allez voir là-bas si j’y suis...leur avait dit le vieil homme visiblement vexé...Vous trouverez ce que vous cherchez...Pour sûr ».
« Tout moisi » s’était alors réfugié au fond de sa caverne et se faisait péter un bon [Bocal à anchois].
« À la crevure », se dit à part lui le Darw... « que la grêle perce ton toit et que ta fille soit plus vierge...maudit affâmeur ».
L’agent Lessien subjuguée et le Darw affâmé y étaient donc allés d’un bon pas...des fois qu’il y soit vraiment. Mais ce là-bas se révéla n’être pas vraiment un raccourci :
Du promontoire où ils étaient parvenus, ils virent un immense lac où moults nains prenaient leur bain annuel. Ils laissaient une traînée noirâtre derrière eux. De la crasse. Toute la splendeur de l’hygiène naine...
Sur un panneau touristique, ils purent lire « Bienvenue au Loch Modan...Un trou humide, paumé et verdoyant...ses mobs pas élites du tout...ses nains bucoliques et sa fameuse spécialité locale de [Boudin d'ours]...Viendez au Modan ».
Un paysage enchanteur. Le soleil dardait ses rayons sur leurs visages. Et c’est le sourire aux lèvres qu’ils reprirent la route.
Darwinou se prit à chantonner une comptine orc apprise sur les champs de bataille pvp du bassin d’Arathi.
Darw - « un pas d’vant l’aut’, pour écrasez les nains, un pas d’côté pour applâter l’humain...un pas d’vant l’aut’, éclatons du gnome,...
Red Barbarian - « Un pas de plus et je vous pète la grosse noix qui vous sert de tête avec mon [Casse noisettes aplatisseur de gnomes] »...
Tiens ça me rappelle quelque chose...comme un air de déjà vu, mais quoi ?...
_ _ _ _ _
Darw – « Non non m’sieur le barbare, pas taper...pas taper »
Darw frétilla de l’oreille gauche, la droite s’était un peu bouchée après un combat avec du slim dans les Hinterlands, et détecta un mouvement furtif à l’arrière.
L’agent Lessien l’avait senti également...et fût plus prompte que son compagnon à réagir. Darw suivit ce qui se passa du coin de l’œil. A l’extrême limite de son champ de vision, il vit Nounours faire un brusque 180° pour tenter d’asséner un sévère coup de bâton sur la caboche du 2e malandrin. L’oreille gauche de Darw se dressa et identifia un bruit sourd...pas comme un bâton qui tape un crâne...non non plutôt comme un morceau de bois qui finit sa course dans un chemin bourbeux... « Floutch ». Enfer nain et corne de bouc...raté.
Darw hallucina proprement même s’il bava sur les compétences du mec. Ce type avait les réflexes d’un chasseur de mangouste croisé à un trappeur de ragondins, ça devait taper dans les 40 voire 50 % d’esquive, son truc là.
Il était de petite taille pour un humain et avait évité la trajectoire de l’objet contondant qui fondait sur lui avec une facilité déconcertante. Puis, toujours avec la même dextérité, il fit jaillir une dague de sa main droite et vint la placer au niveau des reins de Lessien. L’escarmouche fut brève...la bataille décevante...enfin bref un combat de druide quoi...nerf les drood :p. Enfin bon d’un autre côté, dans le même temps, le Darw avait réussi à bouger une oreille, « ce qui reste bien, mais pas top »...
Pour sûr, c’était pas des newbies de niveau 20, ces mecs, mais bon quand même...poukram...
L’homme à la Griffe de chat - « Un geste mal placé et la damoiselle ira sucer les pissenlits par la racine sous peu. Ma [Griffe de chat] s’en chargera avec délectation...Nuisible ou non, elle ne fait pas le discernement, jeune puceau darnassien. D’autant plus que tu serais bien emmerdé et bien peu inspiré de te battre à mains nues, l’ami...»
Merde, ce fils de trogg putride l’avait délesté de ses 2 armes...Comment avait-il fait pour ne pas s’en apercevoir ? Ou le mec était extrêmement doué ou c’était lui qui avait reçu son [Certificat de voleur] dans un paquet de lessive aux fleurs de Darnassus.
Bon ok, même si la deuxième affirmation était vraie...ça empêchait pas la première de l’être aussi...
En tout cas, cette histoire puait à plein nez le rhum explosif frelaté...
L’homme à la griffe de chat – « Nous n’en voulons pas à votre vie...seulement à votre or...alors soyez sages et vous verrez les 3 lunes d’Azeroth se lever ce soir. Veuillez nous excuser humblement du désagrément causé, mais sans ces méthodes coercitives, à n’en point douter, nous aurions essuyé un refus de votre part de nous livrer vos biens. Fafhrd, occupe toi du légume à grandes oreilles ».
Fafhrd, le Mingol - « sapré bredin de souricier, c’est toujours toi qui fouillent les filles...moi aussi j’en veux du tant pis...la prochaine fois on change...aussi vrai que je tape fort... ».
Le souricier gris – « ok ok, t’emballe pas...on s’occupe de nos 2 clients et on décanille jusqu’à Lankhmar...on s’y chope une bonne auberge où on passera la nuit dans la soie et le stupre avec quelques jolies filles et 2 ou 3 fûts du meilleur cru de jaja du coin.
Le Darw se mit à baver. Encore.
Darw - « Neeeeeeed...nerf les mecs, détachez moi, j’suis comme vous...suis un vil voleur vicieux...tout pareil j’vous dis. Allez un beau geste quoi, on est de la même maison».
Lessien - « mais merde, espèce de connard !!! (rhoooo Less tu t’emballes^^). Darw, tu fais quoi là ?!? Et moi dans tout ça, je deviens quoi... ??? Le SI 7 n’a qu’une parole envers les traîtres...
Le souricier gris prit un air amusé tandis qu’il récupérait la bourse de notre jeune amie drood – « Toi un adepte de la filoche et de la roublardise ? Je dois dire que tu n’as pas prouvé grand chose de tes qualités tantôt...De toute façon, nous ne cherchons pas de compagnie supplé...»
Il s’interrompit net. Les deux malandrins étaient aux aguets...
Fafhrd – « Souricier, lance une cape d’ombre sur nous, quelqu’un approche... ».
L’homme tout de gris vêtu incanta un sort marmonné dans une langue inconnue de Less et Darw...Des filaments d’ombre sortirent de nulle part et encerclèrent peu à peu Fafhrd et le Souricier. Les volutes de noirceur se propagèrent et les englobèrent.
Et c’est dans un nuage d’ombre qui passait par là que le barbare aux cheveux cuivrés et l’homme à la griffe de chat disparurent, un grand sourire aux lèvres...
Merde, ils avaient raison...ça taillait la bavette sur le chemin devant eux. Bizarre, Darw reconnaissait l’accent rocailleux des nains mais la voix qui lui répondait était beaucoup plus mélodieuse. Le nain avait l’air sacrément pochtronné. Vous me direz quoi de plus normal pour un nain...euh, je veux dire une « personne de petite taille ».
Les deux zigues qui s’amenaient étaient cuirassés de lumière...houla..un coup de polish « Eau bénite ©» sur l’armure...ça sent le palouf ça...
Le spectacle d’une blondasse montée sur un destrier de guerre et de son acolyte 2 mètres en dessous harnaché sur un bouc au poil long, soyeux et aux effluves de rat crevé était plutôt surprenant de bon matin...Si vous aimez les pestacles d’horreur...
La blondasse palouf – « Bonjour nobles voyageurs...que la bénédiction de Tyr soit sur vous, gentils elfes, et que votre route soit exempte de tout tracas ».
Le nain répondit entre 2 hoquets dûs à son alcoolisation avancée qu’il n’aimait guère les elfes…
Le Darw – « Qu’est-ce qu’il a dit ? »
Lessien – « Aucune idée...j’ai été recalée à l’examen de langue naine à l’université de Darnassus, sûrement bienvenue aussi ».
Le Darw - «Hein...kètudis ? Arf...Foutue g’lée nouare dans les oreilles, j’tends jamais rien moua »