Articles de Kailidus - Chapitre 1 : L?arriv?e en Outre-terre
Retour au site de Kailidus
Article précédent - Article 2 sur 5 - Article suivant

Kailidus Marchesoleil, était l’un des Archimages qui avaient suivi leur prince Kael’thas Haut-soleil en outre-terre fuyant des Humains et cherchant un remède à l’accoutumance de magie qu’ils ont eu après la destruction du puits de soleil par le chevalier de la mort Arthas Menethil.

Arrivé en Outre-terre avec la compagnie des nagas de Dame Vashj, ils ont trouvé Illidan –Surnommé le Traitre-  pris par Maeiv et ses troupes, mais grâce au double assaut combiné des forces nagas-elfe de sang ils ont réussi à balayer les forces de la gardienne pour enfin libérer Illidan. Un instant après Kael lui a demandé s’il pouvait les aider pour leur malédiction.

Malheureusement, selon lui cette accoutumance à la magie n’a pas de remède et il leur a appris en échange de devenir ses nouveaux alliés une technique nommé « Ponction de mana ».

Kael et l’assemblée des Archimages avaient appris ce nouveau Sort aux autres elfes et a partir de ce moment Kailidus avait obtenu le titre du Grand Astromancien Solfurie et il a eu la tache de former les nouveaux lanceurs et briseurs de sorts.

 Peut de temps après, Kailidus et Solarian (une des Archimages qui ont reçu le même titre) avaient mené sous les ordres du prince une attaque sur le réseau satellitaire nommé « Donjon de la Tempête » situé à l'est des plaines de Farahlon, Car il parait que ce groupe de vaisseaux a une Plateforme très évolué pour drainer et pacifier les énergies ce qui les rendaient une cible prioritaire pour les Solfuries.

Le combat n’a pas duré longtemps car les Naarus avaient laissé que Mu’ru dans L’œil avec les systèmes de défense automatique. Ce dernier capturé facilement et étudier par les deux commandants de l’assaut.

Finalement, ils l’ont envoyé à ce qui reste de Quel’Thalas avec Rommath pour qu’il serve de source de pouvoir pour les Chevaliers de Sang qu’ils vont pouvoir former grâce à lui.

Les Solfuries ont pris ce réseau comme quartier générale, les fideles de Kael avaient reçu le commandement des vaisseaux du donjon de la tempête.

Mais il y avait tout de même une grande faille dans le plan du prince : il s’est aperçu que la technologie utilisé dans ce réseau de satellites était de loin plus évolué et que leur simple connaissance en la matière ne pouvait leur aider en rien, les vaisseaux étaient aussi bien opérationnels qu’inutilisable …

Kailidus a su après une recherche fondé sur les hologrammes laissé par les Naarus qu’il existait une puissante formule qui l’a qualifié comme étant un artéfact, nommée « La formule de damnation » selon ce qu’il compris des écritures elle permettait l’obtention d’une grande quantité d’énergie pour s’en servir dans différents domaines de la magie.

Quand il a fait part de cette découverte au prince, ce dernier a eu directement l’idée d’utiliser cet artéfact pour créer une nouvelle source d’énergie pour alimenter le puits de soleil détruit, le projet semblait prometteur donc l’astromancien a crée une expédition d’élite des mages et briseurs de sorts pour trouver cette formule, ce groupe a été nommé « Expéditions du Sanctume de l’espoir» vu que sont but est de trouver cet objet pour s’en servir à réanimer le puissant puits arcanique ce qui constituait une lueur d’espoir pour les elfes de sang …

Les indices trouvé sur les hologrammes leur a fait venir à Ombrelune dans le domaine du traitre, Kael n’appréciait pas trop que le demi-elfe se mêle de ses projets alors il a donné à Kailidus une mission de couverture « La formation des initiés Chasseurs-démon » il a pris avec lui une vingtaine de volontaires puis il a partie en direction du Temple noir qui était devenu la forteresse des Illidaris depuis la grande défaite de Magthériden, il y a des semaines …

La première mission de Kailidus était un grand succès, Illidan avait accepté d’entrainer personnellement les initiés pour faire d’eux de puissant soldats pour combattre les démons de la légion et comme ça se préparer à l’arrivé imminente du seigneur démon Kil’jaeden, pendant ce temps l’expédition faisait son campement dans une zone isolé pour commencer les recherches discrètement …

Publié le 03/10/2008 - Modifié le 03/10/2008
Retour au site de Kailidus