Articles de Zaphira - Chapitre I
Retour au site de Zaphira
Article précédent - Article 3 sur 12 - Article suivant
Préambule:

Voici le mini-récit qui devrait prendre 3 chapitre pour expliquer ce qu'est le bâton dans les main de Zaphira, comment il y est arrivé et qui introduira le(s) event(s) en relation avec ça. Cela me permettra aussi d'introduire, sans entrer dans les détails, l'ordre particulier de Prêtre auquel Zaphira est censé appartenir et qui prend toute sa dimension avec l'arbre discipline du Prêtre. "Les Longanimistes" seront néanmoins mieux décrit dans un autre récit lié à ce dernier qui parlera du passé de Zaphira.

Citation:

LONGANIME, adj.

A. - Littér. Qui se montre patient malgré la possibilité ou l'autorité qu'il aurait de faire cesser ce qui lui déplaît.

B. - P. ext., rare. Qui supporte patiemment (contrariétés, malheurs, attaques, difficultés)


Pour l'instant, le premier chapitre uniquement. Les deux autres arriveront d'ici peu et ensuite je les posterais sur le forum officiel. Effectivement, il est possible que je revise une partie des textes avant de les rendres "officiel".
--------------------------

Chapitre 1



Quel'Danas, Plateau du Puit Solaire, il y'a 2500 ans

Son regard se perdait dans les remous de l'eau sacrée. Jamais il ne pourrait appréhender complètement la puissance qui se dégageait en volute lumineuse de ce symbole éternel de son peuple. Ils le louaient, le possédaient, l'étudiaient, sans un instant se remémorer le danger inhérent que représentait le gigantesque artefact. Imbu de lui-même, arrogant, blessé par leur cousin plusieurs milliers d'années auparavant, son peuple risquait de courir droit à sa perte et leur récente victoire sur les Amani n'y changerait rien. Sariel, Prêtre du Soleil, ne savait pas à quel point ses pensées vagabondes étaient proches de la vérité.

Le Haut-Elfe détacha ses yeux de l'eau scintillante, se retournant et les posant sur l'humain en retrait. Arendis partageait en de nombreux points sa religion, en tant qu'Abbé à Stromgarde. Son statut était l'unique preuve de son intégrité, l'unique raison qui l'autorisait à approcher si près du Puit, sous le regard méfiant de nombreux Rangers de Quel'Thalas. Il arborait un léger rictus, tenant dans ses mains un objet longiforme emballé dans du tissu coûteux.

- Pouvons-nous faire confiance aux mages ? demanda Sariel, une pointe de dépit dans le ton.
- Non. C'est bien la raison de ma présence ici même mon cher ami. Nous ne pouvons faire confiance aux mages. Encore moin quand ils sont de ma race. Il suffit de voir ce que Dalaran a failli devenir et les raisons qui les ont poussés à créer le Concile de Tirisfal avec les vôtres.

Comment Arendis avait eu vent d'un ordre fondé dans un tel secret, Sariel n'en savait rien. Cet homme était extraordinaire, on aurait dit qu'il tenait plus de l'espion que du prêtre. Peut-être le confessionnal rendait la double casquette facile à porter, mais cela aurait impliqué un comportement bien éloigné du code moral des dévots de la Lumière.

- C'est une erreur de croire que la lutte contre le Néant leur revient Sariel. Ils sont fragiles, exposés directement, car ils espèrent se servir de l'ennemi contre lui-même. La Lumière est notre plus puissante arme contre la Légion Ardente, c'est notre combat. Pas le leur. L'humain commençait à s'emporter dans un pseudofanatisme que Sariel interrompit d'un geste.

- Baisse d'un ton Arendis. Tu oublies où tu te trouves ? Il y'a plus de mages dans les alentours que dans la tour principale de Dalaran. Tu veux vraiment qu'ils t'éjectent du royaume ?

- Excuse-moi, je m'emporte. Quoi qu'il en soit, le Concile de Tirisfal a décidé de léguer une arme à celui qui deviendrait le premier Gardien. Elle serait transmise ensuite à travers les générations. Ils ont fait fabriquer un bâton par les soins des meilleurs enchanteurs de Dalaran. Un très puissant artefact, béni par le clergé qu'ils ont ensuite infusé de leur propre magie. Il ressemble à ceci.

L'homme retira partiellement le tissu qui couvrait l'objet dans ses mains. Il révéla à l'elfe un bâton de bois dont l'extrémité était taillée en forme d'oiseau, un corbeau aux yeux sertis de rubis. Sariel ouvrit la bouche pour protester, mais Arendis l’interrompit immédiatement.

- C'est une copie. Les enchanteurs, sur demande particulière, ont créé plusieurs versions de l'artefact nommé Atiesh. Celui-ci n'a évidemment pas reçu la puissance du Concile. J'estime que ton ordre doit le recevoir et s'en servir le moment venu.

- Mon ordre ? Les Longanimistes ? Sariel se permit un sourire. Allons, tu plaisantes, ils ne sont que trop peu à me suivre ...

- ... sur la voie la plus difficile et la plus exigeante que peut nous ouvrir la Lumière. Ne vous sous-estimez pas Sariel, j'ai foi en vous, le chemin que vous avez commencé à arpenter pourra faire de vous les véritables Gardiens de nos esprits et de nos âmes, quel que soit votre nombre.

Arendis tendit doucement l'objet à Sariel qui le prit dans un soupir. Il retira complètement le tissu, appréciant du regard les finitions appliquées au bâton. Des fines runes couvraient une partie de la surface du manche. Dans ses mains, l'elfe ressentait l'énergie pulsée de l'arme. Elle était réellement neutre, une forme de magie qu'il n'avait jamais ressentie jusqu'à présent, bien moins corruptrice que les arcanes. Il sourit à son ami et exécuta un demi-tour sur lui-même, s'approchant des bords du Puit Solaire.

Avec délicatesse, il fit glisser le corbeau sculpté dans les eaux arcaniques du Puit. Le bâton réagit. Les petites runes du manche se mirent à scintiller alors que l'objet semblait s'abreuver de l'énergie du Puit. Sariel ferma les yeux, faisant la paix en lui-même avant de réciter des mots de pouvoirs ayant attrait à sa propre religion. Ainsi, il créa lui-même une étrange alchimie entre Arcane et Lumière au sein du bâton, lui conférant le pouvoir et la marque de son ordre, les Longanimistes ...
Publié le 30/11/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Zaphira