Articles de Zaphira - Chapitre II
Retour au site de Zaphira
Article précédent - Article 4 sur 12 - Article suivant
Chapitre II



Maleterres de l'Est, deux semaines avant la défaite de Kel'Thuzad (30.09.08 IRL)

L'air empestait la mort. Le visage couvert, se protégeant des effluves de chair en décomposition tout autour d'eux, ils chevauchaient en direction de Stratholme. Ces deux nécropoles, apparues vers Naxxramas, ne présagaient rien de bon. La Confrérie de la Lumière avait enfin établi son plan définitif pour renverser Kel'Thuzad. Il ne prenait pas en compte du soutien armé supplémentaire de la part du Fléau.

Les questions se bousculaient dans la tête de Sinaël, le prêtre haut-elfe qui paraissait mener les quatre autres cavaliers, des paladins lourdement amurés. Et si Kel'Thuzad avait eu connaissance du plan d'action ? La Chapelle de l'Espoir Lumière abritait-elle un traître ? Peut-être ce sorcier bien peu commode de la Croisade Ecarlate travaillait pour l'ennemi ? Il s'agissait en réalité que d'un terrible concours de circonstance. Deux volontés, celle du Roi Liche et celle des croyants, qui allaient se confronter pour donner lieu à une des guerres les plus violentes qu'Azeroth aura connues.

Ils mirent pied-à-terre, juste en dessous d'une des deux nouvelles nécropoles, baptisée par la Confrérie "Twinranus". L'autre serait bientôt identifiée sous le nom de "Archeus". Les cinq croisés inspectèrent le socle de téléportation, semblable à celui permettant d'accéder à Naxxramas. Ils procédèrent à une évaluation des magies impies à l'oeuvre. Étrangement, l'activité du Fléau autour d'eux semblait fortement diminuée. Sinäel en fit le constat avant d'ajouter un autre élément à l'attention de ses compagnons. Le socle de téléportation n'avait aucune protection, il leur suffirait de l'activer pour se retrouver directement dans la nécropole.

- Il est peut-être trop récent, le Fléau n'a encore pas pu activer la moindre protection, suggéra un paladin.
- Votre théorie ne tient pas, s'ils devaient encore activer des éléments, nous n'aurions jamais pu approcher l'endroit, tellement le Fléau serait actif et présent, contesta un autre des cavaliers.
- Par la Lumière, trêve de discussion ! Activons ce fichu appareil et allons voir là-haut ! ordonna un nain quelque peu nerveux.
- Le Nain a raison. À moi la première victime ! Qui prend le pari ? s'enquit la seule dame du groupe sur un ton enjoué.

Quelques instants plus tard, le groupe se retrouvait dans les sombres coursives de la nécropole. Tout semblait vide, calme, un silence pesant régnait, rompu que par les coulissements des armures de plaque et les échos de leur pas. Ils s'aventurèrent au hasard dans la labyrinthique forteresse, finissant par atteindre une vaste salle remplie de tas d'os sur tout son pourtour. C'est alors qu'enfin, ils sentirent une présence, l'aura malsaine d'un puissant mort-vivant. Ce dernier ne tarda pas à se montrer visuellement, arrivant d'un couloir à l'autre bout de la salle sous la forme d'une liche. Instantanément, les paladins se mirent en position de combat.

- Bien, bien ... vous êtes précis. Pile à l'heure devrais-je dire. La liche s'exprimait d'une voix caverneuse et froide caractéristique. Elle posa son regard mort sur Sinäel, et le long bâton de bois, orné d'un corbeau qu'il tenait dans sa main. Vous m'avez apporté ce qui me revient de droit. Quelle délicate attention ! Ainsi, vous êtes le Longanimiste restant. Qui est votre apprenti ? En avez-vous eu un ? Je l'espère, ce serait vraiment dommage que l'ordre que j'ai fondé disparaisse aujourd'hui même ...

Sinäel en resta bouche bée. Avec un mouvement de recul, il se heurta à une grille qui s'était lentement refermée derrière eux. Les quatre paladins s'apprêtèrent à charger la liche et à l'arroser de Lumière purificatrice. C'est alors que les tas d'os s'animèrent et qu'en sortirent des dizaines de squelettes qui se ruèrent sur le groupe de croisés. Des bruits semblables à des gargouillements se firent entendre et des légions de créatures arachnoïdes vinrent former une protection autour du maître des lieux. Le combat serait rude et les possibilités de victoire infimes ...

Le Longanimiste ouvrit doucement les yeux. Malgré tout son entraînement, toute la force de sa foi, il ressentait quelque chose qui ne lui était plus arrivé depuis des décennies. Il souffrait. Tourmenté, vidé lentement de sa force vitale, il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre et il venait de perdre le bâton au profit d'une liche. Il sentit alors sa présence infime. Elle devait se trouver à plusieurs kilomètres quelques parts dans les Maleterres. S'attachant à ce dernier espoir d'éviter le pire, il rassembla toutes ses forces pour effleurer l'esprit de Zaphira de Grapeshire, son ancienne apprentie ...
Publié le 30/11/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Zaphira