Articles de Background Azrelia - La crois?e des chemins [Partie 1]
Retour au site de Background Azrelia
Article précédent - Article 6 sur 11 - Article suivant

Perchée sur une branche d'un arbre centenaire, Azrelia admirait le paysage qui s'étendait à ses pieds. Un petit ruisseau sautait de pierre en pierre avec entrain. Quelques lapins folâtraient dans l'herbe verte, se terrant soudain dans un buisson pour laisser le passage à un tréant errant.

Un couple d'elfes passa juste sous l'arbre, main dans la main. Ils s'enlacèrent et échangèrent un langoureux baiser, avant de poursuivre leur chemin. Azrelia les regarda d'un air amusé puis, songeuse, s'appuya contre le tronc noueux, ses jambes pendant de part et d'autre de la branche sur laquelle elle se tenait. Un jour, elle aussi elle irait se promener avec son amoureux! Et il lui dirai qu'il l'aime, et ils vivraient heureux pour toujours !

- Azrelia, où es-tu?

La jeune elfe sortit subitement de sa rêverie et manqua de peu de basculer de son perchoir. Elle eu juste le temps de s'agripper à la branche et s'y retrouva pendue par les pieds et les mains, la tête en bas. Elle faisait bien moins la fière dans cette posture!

- Ou... oui? demanda-t-elle tout en se hissant tant bien que mal.
- C'est moi, j'ai à te parler. Où es-tu?
- Ici papa ! Non, au dessus !

Son père leva la tête. Voyant sa fille en train de s'acharner à remonter sur sa branche, il ne put réprimer un petit rire moqueur.

- Oh, ça va hein ! C'est toi qui m’as perturbée en plus !
- Descend donc de là, j'ai à te parler !

Azrelia descendit agilement de son arbre, et déposa un baiser sur la joue de son père.

- Qu'y a-t-il papa?
- Viens, marchons un peu.

Intrigué et légèrement inquiète, Azrelia suivit son père sur le petit sentier qui louvoyait entre les arbres à l'écorce dorée des Bois des Chants Eternels.

Publié le 19/06/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Background Azrelia