Articles de Background Azrelia - Poussi?re d'?toile [Partie 3]
Retour au site de Background Azrelia
Article précédent - Article 5 sur 11 - Article suivant

A peine avait-il auté du charriot que l'elfe se rua sur les quelques bestioles qui émergeaient des buissons sur le bord du chemin. Sa lame étincelante tournoyait autour de lui à une vitesse folle, laissant derrière elle une trainée de poussière d’argent. Le guerrier se trouva bientôt entouré d’un voile diaphane et scintillant, tandis que le sang de ses ennemis jaillissait et colorait peu à peu le bord du sentier d’une teinte vermeille.

Azrelia regardait ce spectacle, fascinée, et aurait volontiers sauté de son charriot pour participer à cette danse envoûtante. Mais elle savait bien que s’était trop dangereux et se contentait d’observer avec envie l’elfe se mouvoir avec agilité au milieu des gnolls terrifiés. Une à une, les créatures tombaient en laissant échapper d’horrible gargouillis, et les quelques survivants ne tardèrent pas à s’enfuir à toute jambe, en poussant de grands cris de terreur.

Le forestier Nyziel se retourna alors vers Azrelia, le visage couvert de sang, et il lui sourit.


- Vous voyez, une vraie merveille !


La jeune femme lui répondit d’un sourire qui aurait fait trois fois le tour de sa tête s’il en avait eu la possibilité ! Elle trouvait ce mode de vie tout simplement merveilleux : se battre ainsi pour protéger tout un peuple, pour défendre les personnes vulnérables face à la menace ! L’honneur du guerrier dans toute sa splendeur ! Quelle fierté doit-on ressentir quand l’on sent que les gens nous doivent la vie !

- Azrelia, fais attention ! gronda le père de la jeune femme.
- Que... quoi ?
- Tu marches sur le tissu !
- Ah, pardon, pas vu.


Azrelia sortit de sa rêverie et rejoignit son père à l’avant de la carriole.


- Tu n’as rien ? demanda-t-il.
- Non non, p’pa, tout va bien.

Le reste du trajet jusqu’à Coursevent se passa sans embûches et Azrelia continuait à penser au forestier et à la maestria avec laquelle il maniait son épée. Elle revoyait la lame dessiner dans l’air des arabesques compliquées de poussière d’argent, et les runes étinceler sous les rayons du soleil. L’image de cette épée restera à jamais gravée dans sa mémoire, de même que la grâce avec laquelle le forestier Nyziel la faisait danser.

Elle admirait tant ces nobles guerriers, mais ne s'imaginait pas encore qu'un jour, elle aussi, elle serait amenée à prendre les armes...

Publié le 15/06/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Background Azrelia