Articles de Background Azrelia - Poussi?re d'?toile [Partie 2]
Retour au site de Background Azrelia
Article précédent - Article 4 sur 11 - Article suivant

- Halte !

Azrelia sursauta, et dut s’agripper fortement à une planche pour ne pas tomber de sa place. Elle rejeta en arrière ses cheveux qui lui masquaient la vue et posa sur regard sur celui qui osait les interpeller ainsi. C’était un forestier de la capitale qui se tenait au milieu de la route, accompagné de deux de ses collègues. Il portait un énorme arc de chasse et un imposant carquois dans le dos, tandis que les autres tenaient chacun une longue épée scintillante.

- Que se passe-t-il ? s’enquit le père d’Azrelia.
- Une bande de gnolls. Nous ignorons d’où ils viennent, mais ils rôdent près de la route, ce n’est plus sûr par là-bas.
- Voilà qui est embêtant, nous devons nous rendre à Coursevent pour une livraison urgente. Je suis Alisthel Naerhas, et voici ma fille Azrelia. Nous vendons des étoffes.
- Vous ne pouvez pas repasser un autre jour, quand nous aurons sécurisé la zone ?
- Je doute que notre client tolère le moindre retard. Et nous mettons un point d’honneur à outrepasser toutes les difficultés pour livrer dans les délais !


Azrelia leva les sourcils et lança un regard amusé au garde, l'air de dire qu'il était inutile d'essayer de le convaincre.


- Bon, et bien nous allons vous escorter. Quoi qu’il arrive, ne bougez pas de votre carriole, on s’occupe du reste. L’un de nous peut il monter à bord, pour assurer vos arrières ?
- Pas de problème ! Azrelia, arrange un peu tout ça derrière s’il te plait !
- Oui p’pa, j’y vais.

L’un des forestiers monta à l’arrière, et le convoi se mit en route. Azrelia se tenait debout sur une caisse et scrutait l’horizon, la main au dessus de ses yeux pour les protéger du soleil.


- Vous ne devriez pas rester ainsi mademoiselle, vous feriez une cible idéale s’ils avaient des archers.


La jeune femme porta son regard sur le guerrier accroupi au fond de la carriole. Elle redescendit de son perchoir et vint s’asseoir sur un tas d’étoffes, près de lui.
C’était un homme d’âge mûr, au visage fin et à la longue chevelure brune. Il portait une armure de cuir épais, et tenait une lame de bonne facture à la main. Azrelia regarda avec intérêt l’arme, qui lui semblait plus jolie que la moyenne, bien qu’elle n’aurait su dire pourquoi.


- Je peux ? demanda-t-elle en désignant l’épée.


Le forestier la regarda d’un air intrigué. Il scruta la route, et s’apercevant qu’il ne voyait pas le moindre bout de poil de gnoll, il lui tendit son arme.
La jeune femme la prit d’une main ferme, et observa la lame. D’étranges runes étaient gravées dans le métal tout le long du fil, et semblaient s’animer sous la lueur du soleil.


- Splendide ! s’extasia Azrelia, les yeux pétillants.
- N’est-ce pas ? Je l’ai fait forgée par un grand maître de Lune d’Argent, et un enchanteur l’a agrémentée de quelques charmes. Elle m’a tiré de bien des situations désespérées, croyez-moi !

- Nyziel, tu raconteras ta vie plus tard ! brailla soudain une voix à l’avant de la carriole, ça arrive par les côtés !


Le forestier s’inclina devant Azrelia, et tendit la main pour récupérer son arme. Elle la lui rendit, tout en lui adressant un franc sourire. D'un geste vif, l'elfe se saisit de son arme et sauta agilement au bas de la carriole, tandis que des cris et des craquements inquiétants se faisaient entendre dans les buissons environnant.

Publié le 15/06/2008 - Modifié le 15/06/2008
Retour au site de Background Azrelia