Articles de Background Azrelia - Poussi?re d'?toile [Partie 1]
Retour au site de Background Azrelia
Article précédent - Article 3 sur 11 - Article suivant

- Quel temps magnifique ! La journée idéale pour se promener dans les bois !

Azrelia se prélassait à l’arrière de la carriole dirigée par son père, avachie sur les piles d’étoffes qu’ils transportaient et qui formaient un divan tout à fait agréable. Elle avait croisé ses doigts derrière sa tête et regardait les nuages se déplacer paisiblement dans le ciel bleu, portés par un vent chaud et agréable. Elle chassa d’un souffle une mèche de ses longs cheveux couleur de feu qui lui tombait sur les yeux, et ferma les yeux tout en poussant un long soupir de plaisir.

Elle avait grandi, et c’était maintenant une jolie jeune femme dont les formes commençaient à se dessiner. Elle n’avait plus rien d’une enfant, et se faisait déjà courtiser par bon nombre de jeunes gens.

- Azrelia, on n’est pas en train de faire une promenade touristique je te rappelle ! Et cesse de te prélasser sur ces étoffes, ou bien je te laisse les apporter toutes froissées à notre client !
- Oui papa, c’est bon, je fais attention. Tu ne penses pas que j’aurai du rester en ville, pour aider maman à tenir l’échoppe ?
- Ta mère s’en sortira très bien, et j’aurais besoin de toi pour décharger tout ça.

La jeune femme se releva et se gratta machinalement la tête, assise au beau milieu des tas de tissus et des caisses de fournitures, dans une attitude de parfaite oisiveté. Puis elle se dirigea vers l’avant du véhicule et vint s’asseoir aux côtés de son père.

- On va où déjà ? demanda-t-elle, tout en chassant une mouche qui lui tournait autour d’un geste de la main.
- A Coursevent, je te l’ai déjà répété cinq fois, Azrelia !
- Ah oui, c’est vrai. Maintenant que tu le dis, c’est même moi qui ai pris la commande !

Azrelia arbora un sourire qui lui remontait plus haut que les oreilles, et son père lui jeta un regard avant de lever les yeux au ciel en soupirant. Elle éclata de rire et déposa un baiser sur la joue de l’elfe.


C'était un elfe sans âge, à la longue chevelure blonde attachée derrière sa tête par un nœud de soie noire. Son visage semblait ouvert et accueillant – comme le doit l’être tout bon commerçant – et son regard semblait impénétrable, à la fois amical et inflexible.
Il portait de jolis vêtements de tissu, et sur son torse un étrange pendentif aux reflets bleutés se balançait au gré de ses mouvements, au bout d’une chaîne d’argent.
Il avait toujours été un bon père pour Azrelia, attentionné, affectueux, mais aussi juste et intransigeant quand il le fallait.

Bercée par les chaos du chemin de terre, Azrelia commençait à somnoler, et se laissait balloter par les mouvements de la carriole. Un énorme loup au pelage argenté tirait la remorque, avançant d’un pas souple et silencieux. Les parents d’Azrelia l’avaient acheté à des négociants Orcs de nombreuses années auparavant, pensant qu’une telle créature pourrait les aider à se défendre en cas d’attaque lors de l’un de leurs voyages. Mais l’animal commençait à vieillir, et Azrelia se demandait s’il n’allait pas mourir un jour au beau milieu d’un trajet, les laissant tout seuls perdus au beau milieu de nulle part !


Cependant, les beaux jours semblaient lui avoir rendu un peu de sa jeunesse, et le loup avançait d’un pas plus vif que d’ordinaire. Il s’amusait à essayer de happer les papillons qui passaient à sa portée, et regardait d’un air avide les lapins qui folâtraient sur le bord du sentier.

Publié le 12/06/2008 - Modifié le 15/06/2008
Retour au site de Background Azrelia