Articles de Background Azrelia - Enfance
Retour au site de Background Azrelia
Article précédent - Article 2 sur 11 - Article suivant

De son écriture fine et délicate, l’enfant aidait ses parents en tenant à jour les registres. La vente de tissus n’était pas une activité aussi reposante qu’il n’y paraissait : les Elfes étaient de grands adeptes des tentures et étaient très exigeants sur la qualité. Azrelia devait également prendre grand soin d’orthographier correctement le nom des clients sur les commandes, et de rédiger les reçus d’une écriture claire, si bien que sa mère lui avait fait suivre quelques cours de calligraphie auprès des membres d’une grande maison.


Après avoir mis à jours les registres, l’enfant prêtait main forte à sa mère pour plier les tissus ou ranger correctement les caisses d’étoffe dans le rez-de-chaussée qui leur servait d’entrepôt. Quelquefois, elle se tenait au côté de son père, sous les tentures de la petite étale qu’il montait devant la maison lorsque le temps s’y prêtait.
Elle faisait souvent la coursière, allant chercher dans la boutique ce que les clients demandaient, tandis que son père restait pour discuter du prix avec l’acheteur.

En milieu d’après midi, Azrelia avait souvent du temps libre, ses parents ne voulant pas la tuer à la tâche : elle était encore jeune après tout ! Elle allait jouer avec les autres enfants de la capitale. Intrépide, elle passait son temps à courir en tout sens, à se battre avec eux à grands coups de branche ou de balai, ou à réquisitionner un banc public pour en faire une forteresse. Les chats devenaient de féroces créatures assoiffées de sang, et les fontaines de sombres donjons entourés de profondes douves.
Azrelia aimait ces jeux, cette vie d’aventure improvisée, et c’est souvent à contrecœur qu’elle abandonnait ses petits amis le soir venu, dès que le soleil disparaissait.

C’était ainsi que vivait Azrelia. Une simple fille de marchands, qui aimait jouer avec les autres enfants de la cité et se dépenser. Jusqu’à ce que ne surviennent les terribles malheurs qui s’abattirent sur les Elfes, et changèrent à jamais le cours de l’existence de tout un peuple.

Publié le 06/06/2008 - Pas de modifications
Retour au site de Background Azrelia