Articles de Background Azrelia - Prologue
Retour au site de Background Azrelia
Pas d'article précédent - Article 1 sur 11 - Article suivant

- Azrelia !

Pas de réponse.

- AZRELIA !

Cette fois, la petite Elfe se réveille, et se redresse doucement sur son lit, ses cheveux couleur de feu en bataille et la bouche pâteuse. Elle se gratte machinalement la nuque tout en marmonnant quelques paroles rendues incompréhensibles par un irrépressible bâillement.

- On a du travail aujourd’hui Azrelia, ce n’est pas le jour pour faire la grasse matinée ! Dépêche-toi de manger quelque chose et vient m’aider à plier tous ces tissus !
- Oui m’man, j’arrive.

La petite fille revêt lentement ses jolis vêtements rouge et or, puis s’approche de l’unique fenêtre de sa chambre dont elle tire vivement les rideaux pourpre. Quelques rayons timides pénètrent dans la petite pièce circulaire et viennent se poser sur le grand lit qui occupe une bonne partie de l’espace. Un courant d’air frais soulève doucement les tentures diaphanes du baldaquin, et caresse le visage de l’enfant. Les mains posées sur le rebord de la fenêtre, elle emplit ses poumons d’un grand bol d’air matinal, avant de pousser un long soupir de réconfort. Rien de tel qu’un peu de vent frais pour se réveiller ! Il est temps de descendre maintenant, se dit la petite, maman va s’énerver sinon.

Azrelia descend lentement le petit escalier à la rampe délicatement ouvragée, et aboutit dans une autre pièce circulaire, un peu plus vaste cette fois-ci. Partout, des caisses et des piles de tissus forment un étrange labyrinthe, que la jeune Elfe a longtemps pris pour une ville miniature dans laquelle elle aimait courir et se divertir. C’est maintenant plus souvent source de travail que de divertissement pense-t-elle, nostalgique.
Elle dépose un baiser sur la joue de sa mère qui s’affaire au milieu de tout ce capharnaüm, puis louvoie entre les empilements de fournitures pour traverser la salle.
Elle écarte une tenture azur, et pénètre dans une troisième pièce, toute petite. Au centre se trouve une table ronde en bois, entourée de quatre chaises simples. Quelques bouteilles colorées et une pile de tartines ainsi qu’un grand pot de confiture attirent immédiatement son attention.

- N’en fait pas une indigestion, s’il te plait ! lança la mère sans même s’arrêter dans son travail.
- Oui, oui, ne t’en fait pas maman, cria la petite fille pour être sûre que sa mère l’entende dans la pièce adjacente. Papa est déjà dehors ?
- Oui, il monte l’échoppe. Il fait beau aujourd’hui, il pense que l’on va faire des affaires.
- Ch’est très bien cha, répondit Azrelia, la bouche pleine de pain et de confiture.
- Dépêche-toi de manger, il faut encore mettre les registres à jour, on a eu un nouvel arrivage hier soir je te rappelle !
-
Mouich, laiche-moi quand même le temps de mancher m’man, j’arrive !

Publié le 06/06/2008 - Modifié le 15/06/2008
Retour au site de Background Azrelia