Articles de nzealand - Mercredi 21 janvier 2009
Retour au site de nzealand
Article précédent - Article 14 sur 31 - Article suivant

Aujourd’hui, j’ai eu droit à une bonne heure de discussion avec mon voisin. J’ai juste eu à lui demander son prénom et puis il est parti à causer. C’est amusant, il me parle de son pays, le Sri Lanka, et je lui parle de la France. Au final, on compare avec la Nouvelle Zélande. Il apprend quelques mots de français (noël) et ça le fait sourire. Bref j’ai appris qu’ici il mange peu de poisson, par exemple le saumon n’est pas très apprécié. Du moins certainement pas autant qu’en France. Ah oui, le criquet est très réputé dans le pays et je vais en fait assister au match (le 14 mars) entre l’équipe national de nouvelle Zélande et l’Inde. J’ai un jour férié lundi prochain, c’est l’anniversaire de la ville d’Auckland. Toutes les villes ont leur anniversaire. Et le 6 février, c’est encore jour férié en l’honneur du traité signé ce même jour, entre les Maoris et les Britanniques colonisateurs. Je ne connais pas l’année de la signature, il ne s’en souvient pas. La semaine dernière, il m’avait branché sur le nageur français Alain Bernard et m’en a fait un éloge, c’est un fan de swimming pool. Aujourd’hui il m’a balancé sur Jo-Wilfried Tsonga, le tennisman français très prometteur. Bref, même s’il met trois plombe à comprendre ce que je veux dire, au moins moi je comprends ce qu’il me raconte.

 

Question boulot par contre c’est moins la joie. Lundi dernier, j’avais assité  à une réunion en vue de créer un site avec un système de gestion de contenu. On m'avait dit que j'allais travailler avec une jeune femme, qu'elle serait mon guide... En revenant de la réunion, elle me dit qu'elle doit faire la base du site, définir des trucs importants avant que je m'y mette aussi. Je comprends bien que gérer un CMS c'est pas si simple. Donc depuis lundi dernier, elle bosse toutes ces journées dessus, et c'est seulement vendredi soir qu'elle m'a fournit des fichiers word avec plein d'articles que je devais intégrer au site. En fait, c'était un travail fastidieux, simple mais répétitif qu’elle n’avait pas envie de faire. J’étais contente de pouvoir enfin faire autre chose, et je suis partie dans les derniers vendredi soir pour m'avancer. Bref lundi matin, j'ai fini le boulot, lui ait montré, elle m'a dit en gros ok, cool, elle a reprit les papiers d'architecture et je n'ai pas réentendu parler du site. Hier, elle m’a donné une bonne centaine de photos à retailler sur Photoshop. Après avoir terminé aujourd’hui, je vais la voir en lui demandant si je peux lui être utile, et enfin de compte je me rends compte que le seul travail que je vais accomplir c’est redimensionner des photos. Je suis légèrement déçue de constater que je ne suis qu’une stagiaire. C’était pas la peine de me dire « tu vas bosser en équipe et coder pour créer un site » si au final je ne sers qu’à faire du copier coller de texte ou tailler et enregistrer des photos. Je ne vais pas dire que je ne suis pas là pour ça, mais en venant ici, je m’attendais franchement à autre chose.

Heureusement qu’il y en a au moins un qui me parle un peu. Bref, du coup, je prends l’excuse de devoir rédiger mon rapport de stage pour aller poser des questions aux directeurs et demander par la même occasion quel est le but de ma présence dans l’entreprise. J’espère seulement comprendre ce qu’ils vont me dire.

Publié le 21/01/2009 - Modifié le 21/01/2009
Retour au site de nzealand