Articles de nzealand - Lundi 19 janvier 2009
Retour au site de nzealand
Article précédent - Article 13 sur 31 - Article suivant

J’ai encore eu droit à mon verre de vin Sauvignon vendredi après-midi. C’est même le directeur en personne (enfin je crois) qui est venu me l’offrir… Il a été enchanté lorsqu’il a appris que je venais à un match de cricket. En fait le 14 mars, il y a un tournoi assez réputé (en effet, un guide touristique des évènements d’Auckland le mentionne), l’entrée est de 30$ mais ce sera gratos pour moi. Bon au final, presque aucun homme ne veut bien venir, juste 3 des femmes qui travaillent à l’étage. Je ne sais pas si ce bonhomme va jouer ce tournoi, en tout cas, cela lui tient beaucoup à cœur. Mais je ne sais pas non plus ce qu’est le cricket…

Samedi, j’ai retrouvé l’autre étudiante partit dans le nord d’Auckland, ce qu’on appelle le « North Shore ». Je lui ai fait visiter rapidement le port, l’office de tourisme, Queen Street et quelques magasins clés comme par exemple, le seul où l’on trouve des maillots noirs marqués «All Blacks ». L’après-midi, nous nous sommes retrouvés 2h dans les bus pour un aller-retour jusqu’à un centre commercial. Nous avons été fort déçues de constater que les fringues sont chères et tous les magasins vendent le même genre de bout de tissu avec les caractéristiques suivantes :

- transparents

- couleurs flashy

- trop court, limite indécent

- trop long

Donc on oublie les emplettes dans le coin… Même des tongs c’est impossible à trouver ! Ils ne proposent que des trucs en plastique qui donnent des ampoules !


Le lendemain, c’était une sortie au Zoo. Le matin nous perdions espoir de pouvoir sortir car il pleuvait à verse et impossible de mettre le nez dehors, mais lorsque nous avons décidés de partir, un magnifique soleil s’est découvert et nous avons récolté des petits coups de soleil sous la couche de crème. En fait la couche d’ozone est trouée au dessus du pays, et mes collègues m’ont prévenu que les rayons UV sont très agressifs. D’ailleurs, les campagnes télévisuelles sur le cancer de la peau ne manquent pas.


Revenons-en aux moutons. Le zoo est situé pas très loin de chez nous, au milieu d’un immense parc de promenade très agréable et peuplé de plusieurs centaines  de volatiles de toutes sortes. On passe par des coqs, poules angora en liberté, pigeon, mouettes, canards, cygnes noirs… Les gens les nourrissent avec des sacs de pain de mie. Ben vi, le pain français est assez rare ici, mais les boulangeries « bakery », soit disant française sont relativement nombreuses. Bref, une fois entré dans le zoo, nous avons pu admirer de très beaux spécimens et ça vaut le détour. J’ai mitraillé toute la journée, pour un total de 200 photos mais seulement 125 de gardées. Vous imaginer bien que je ne vais pas toutes les mettre sur la galerie, faudra attendre que je rentre. Concernant les kiwis, il s’avère que c’est un animal nocturne. Ils sont donc dans une espèce de cage en verre, plongés dans le noir et illuminés par de faibles lumières rouges. Résultat, on a distingué la silhouette, le long bec fouineur, mais je n’ai aucune photo. En tout cas ça court vite ces petites bestioles. Sinon, nous avons à peine aperçu les tigres, l’aquarium et le vivarium (pour Quentin) étaient fermés, et il n’y avait pas de pingouin (pour Charlène, l’autre étudiante). Pour tout ce que l’on voulait absolument voir, c’est raté, mais on se fera certainement une visite d’un véritable aquarium. Nous sommes ressortis crevé, plein d’images dans la tête, mais aussi avec un gros pincement au cœur de voir ces animaux complètement abattus, tristes, qui s’ennuient sec dans leur cage trop petite.

Publié le 18/01/2009 - Modifié le 18/01/2009
Retour au site de nzealand