Articles de nzealand - Vendredi 23 janvier 2009
Retour au site de nzealand
Article précédent - Article 16 sur 31 - Article suivant

C’est étonnant. Aujourd’hui, un collègue m’a demandé de quel coin je venais en France. Je lui réponds centre est, une ville du nom de Dijon. Il me répond « moutarde » ! Et je viens de me rendre compte qu’il est le troisième à me dire « mustard » que je comprenais « master ». Forcément ce n’est pas la même chose… Donc voilà une belle constatation, Dijon est mondialement connu pour sa moutarde, et nous on ferme l’usine AMORA plutôt que de perpétrer l’image ! Belle mentalité !

 

Sinon en sortant du boulot hier, je suis allé faire un tour dans une rue commerçante. Dès 17h30, 18h, on m’a fermé deux fois la porte au nez ! La première, j’étais devant une vitrine, je fais mine de vouloir entrer et voilà que je n’étais pas allée assez vite et le corpulent commerçant tout tatoué rabat la porte en me jetant un coup d’œil. Bon ben tant pis on continue la balade, 3 magasins plus loin, je vois dans une boutique un peu sombre, des t-shirts avec tête de mort, des bibelots ou armes blanches tout droit sortis des aventures de World of Warcraft ou Le Seigneur des Anneaux. C’est bientôt l’anniversaire de Quentin, et vu qu’il est fan de ce genre de truc, je décide d’aller jeter un coup d’œil. Je fais deux pas dans le magasin lorsque je m’aperçois que la tenancière vient de stopper net sa course vers la porte d’entrée. Elle me regarde de haut en bas, je lui demande si elle veut fermer boutique, pas de réponse. La femme est du style cinquante ans, vêtements masculins noirs, tatoués de partout, bandana rouge qui tient la tignasse et lunettes noires dans une pièce sombre. Elle m’adresse un gentil sourire. Je me dis que je ne dois pas être le genre de personnes qu’elle a comme client donc elle n’a pas envie de prendre la peine de faire du rab ! Ok demi tour, je repasserai peut être plus tard !

 

Sinon, dans un autre style, les boutiques vintages ont la cote dans le coin ! C’est un véritable cours d’histoire, on trouve toutes les époques, même des vestes militaires. Les bottes de cow-boys s’alignent par terre et j’ai même retrouvé la copie des pompes d’une de mes grand-mères. Le plus hilarant ce sont les anciens maillots de bain d’un doigt d’épaisseur imprimés de motifs de papier peint. Je pense qu’on peut remonter jusqu’aux années trente avec facilité. Fascinant !


Publié le 23/01/2009 - Pas de modifications
Retour au site de nzealand