Articles de nzealand - Lundi 26 janvier 2009
Retour au site de nzealand
Article précédent - Article 17 sur 31 - Article suivant
J’en ai des choses à raconter…
 

Tout d’abord, petit compte rendu de réunion. J’ai donc eu un entretien avec ma directrice (le directeur était en rendez-vous d’affaire). Elle a répondu à mes questions sans réticence, même sur le sujet du chiffre d’affaire. Aux questions concernant le stagiaire, elle m’a dit tout net que j’étais la première stagiaire, c’est une expérience qu’elle n’a pas organisée et n’a donc aucune attente quant à mon travail ou mon attitude. Elle est bien bonne celle là, je vais mettre quoi dans mon rapport de stage ? Je lui ai ensuite présenté ma requête : pouvoir travailler, tout du moins suivre un projet, de A à Z. Je lui ais demander si je pouvais apprendre à me servir d’Umbraco, le CMS pour faire des sites « faciles ». Au final, elle m’a présenté un projet de site communautaire pour des futurs docteurs, les étudiants dits « internes ». Bref, je suis ressortie satisfaite, si tout se passe comme il a été dit, je vais finir par ne plus m’ennuyer… A voir.

 
Le weekend maintenant !
 

Ahhhhhh… C’était bien ce weekend de trois jours. Eh ouais, lundi, donc aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Auckland donc personne ne bosse. Enfin presque, la plupart des magasins sont toujours ouverts. C’est vrai qu’ici les shops sont ouverts 7j/7, le dimanche et le lundi pas de souci à se faire, on peut sortir trainer dans les rues commerçantes pour s’occuper l’esprit en se faisant cramer au soleil. Mais il y a mieux quand même pour se faire dorer la pilule : la plage. Nous sommes donc partis à l’assaut des « beach » du coin parce que samedi il faisait chaud et qu’en trois semaines, je n’avais toujours pas mis un doigt de pied dans l’océan Pacifique. Quelle honte ! Nous sommes partis en bus pour descendre à la première plage. Une boutique de glace « Suisse » nous tendait les bras, je n’ai pas pu résister et j’ai embarqué les deux autres pour s’offrir un cornet croustillant tout juste sorti du four. Dans le coin, ils ne connaissent que les glaces vanilles brownie ou pépite de chocolat, caramel… Bref, ils en font de très bonne, mais les sorbets ce n’est pas leur fort. Le choix : fraise ou citron. Pas très gouteuse, et la glace chocolat ce n’est pas du chocolat noir d’équateur ! Non mais c’était bien bon quand même surtout qu’il propose des espèces de coulis de fruits ou choc, ou plein d’autres trucs que je ne comprends pas et c’est super bon. Donc nous voilà sur le bord de la plage relativement calme pour le monde qui s’y trouve. On déguste, on repart, on marche 3 km pour arriver 2 plages plus loin dans un quartier du nom de « St Hélier ». Pour la petite histoire, il existe un village de ce nom en côte d’or et une personne chère à Charlène y habite donc pas moyen d’y couper. Nous posons enfin nos serviettes, enfilons les maillots et partons à l’attaque de la mer. Pas de vague, juste quelques remous et le sable est en fait composé uniquement de coquillages cassés, pas très agréable pour les pieds.

 

Mmmmh, elle est chaude ! Nous voici très vite désappointé en constatant que nous marchons sur de la boue collante et un tapis touffu d’algues gluantes. Beuark ! Ca n’empêche pas de nager ou de faire la planche en se laissant porter par les vagues. En plus, des courants d’eau chaude arrivent à intervalles réguliers. Quel délice de se dire que nous sommes en train de griller sous un soleil de plomb, en train de se délasser dans l’océan, pendant que certains subissent la neige, la pluie, le froid (eh oui c’est vous), et que d’autres étudiants ont choisi d’aller se geler à -30° au Canada ! Elle est pas belle la vie ? Dans ce genre d’instant, je vous jure que oui… ^^

 

Après un tour de la plage pour Charlène, la pêche au coquillage pour Quentin (cf photo du poisson en coquillage) et une grillade au soleil avec un bouquin sous le nez pour ma part, nous revoici parti pour la première plage que nous avons rencontré. La « promenade » comme ils appellent ça ici, est en fait un alignement face à la mer de petits bars et restaurants proposant des nourritures italienne, soit disant française, indienne… Il n’y a pas grand-chose à voir, nous décidons donc de s’en retourner à la plage. Il y a une énorme fontaine avant la plage et des enfants de tous âge jouent dedans, ben oui c’est pas interdit d’aller polluer la fontaine dans le coin… Non mais ils ont raison, ça met de l’ambiance croyez-moi. J’ai remarqué aussi que même si la population est en majorité asiatique, la plage elle, est à une explosante majorité de Maori ! Sans compter les touristes bien sûr qui se reconnaissent parce qu’il porte des vêtements (pas des bouts de tissus) ou parce qu’ils causent Français, car c’est vrai qu’on entend relativement souvent parler notre très chère langue natale. Enfin, nous voilà à nouveau mouillé, mais cette fois-ci l’eau est gelée (surement parce qu’on a trop chauffé sur l’autre plage), mais nous marchons sur du sable et sans algue ! La classe. Plus tard, on loupe le bus, et deux autres ne passent pas, total : Charlène devra encore faire 5km à pince pour rentrer chez elle (au lieu de 2km5).

 

Le lendemain dimanche, nous montons en haut de la Sky tower pour admirer la vue imprenable des environs. C’est vrai que c’est très chouette. Pour info, la tour mesure 328m de haut pour 324m de la part de notre tour Eiffel ! Je suis sur qu’ils ont fait exprès de la construire plus haute, surtout que si on enlève la grande pointe qui coiffe la tour, elle est plus petite que le tour Eiffel, et on ne peut grimper que jusqu’à 220m de haut. Ce qui m’amuse, c’est que sur le carton qu’il donne à l’achat du billet, on voit la Sky tower, la tour Eiffel, la tour de Sydney et celle de Vienne, toutes ces tours sont présentées avec leur taille… Sinon l’attraction est de sauter de la tour un peu comme à l’élastique mais pas aussi libre. C’est le sky jumping, très sympa de se jeter sur la ville !

 

Aujourd’hui maintenant. Nous avons pris le ferry pour nous rendre sur une île du nom de « Rangitoto ». C’est un ancien volcan, recouvert d’une végétation touffue. Nous avons marché et grimpé pendant trois bonnes heures et minimum 15km. Le point de vue est magnifique. Les photos ne rendront pas tout l’honneur mais ca donne une idée. Les cailloux sont rouges, noirs, bordeaux. Le sable est noir et les criques ou petit bout de plage sont superbes, mais on n’avait pas prévu les maillots de bain… Sniff. Le problème est qu’on n’aurait pas pu redécoller  si on avait fait trempette. Les petits bateaux trouvent toujours les bons coins difficiles d’accès pour aller se faire une petite baignade, résultat, on ne voyait que des bateaux ou voiliers dans la crique, comme partout sur le paysage d’ailleurs. On est rentré achevés par le weekend de piétinement, mais enchantés par les images…


Publié le 26/01/2009 - Pas de modifications
Retour au site de nzealand