Après nous avoir conduit au sommet de One Three Hill, une colline du haut de laquelle on a un superbe panorama sur la ville d’Auckland, nous nous retrouvons chez Yves et Séverines où nous faisons la connaissance de leurs charmants enfants. Je tiens d’ailleurs à remercier toute cette petite famille pour ce petit coup de main fort bienvenue et leur sympathie pendant cette journée !
Quinze heure – ou plutôt 3 :00 PM, comme on dit ici – arrive et nous nous rendons enfin chez nos futurs logeurs. Première prise de contact avec des gens tout à fait sympathiques et qui parlent avec peu d’accent, ce qui n’est pas plus mal pour nous ! Nous visitons rapidement les lieux, puis viens le temps du choix de la chambre. Le dilemme est terrible. La petite chambre du haut, près du balcon, bien décorée, ou celle du bas, avec vue sur la palissade, un peu moins ornementée, mais plus grande ? Finalement, j’ai hérité de la grande chambre du bas tandis que Marlène s’installera dans celle qui donne sur le balcon.
Quelque consignes supplémentaires nous sont données – ne pas faire de feu par exemple, dans une maison toute en bois, ce ne serait pas très prudent – et Séverine, Yves et leurs enfants nous laissent seuls dans cet environnement inconnu et hostile. Enfin, pas tout à fait hostile non plus, n’exagérons rien, mais inconnu, sans doute un peu quand même.