L'animal était en train de partir. Devant moi. Sur le chemin qui se dressait devant nous.
J'avais eu beaucoup de mal à accepter qu'il dut partir, en contrepartie, j'avais mis tellement de temps à accepter sa présence. Il était resté longtemps avec la Tribu. Si longtemps qu'il était devenu habituel pour moi de le voir déambuler à ma suite, jamais au moment qu'il fallait, toujours au pire. Je pense qu'il avait un don. Il y eut des fois où je maudissais la Mère de l'avoir adopté. Ah oui, elle l'avait adopté, comme un petit être. Elle lui offrait tout ce dont il pouvait avoir besoin. La Mère... Toujours le coeur a porté des pauvres et des sans-Tribu. J'en perdrais un jour mon rôle.
L'animal s'est encore un peu plus éloigné. Il se retourne. Comme il est touchant. La Mère se rirait de moi si elle savait mes pensées... Moi qui ait voulu la faire revenir à la raison, sachant que l'animal partirait, retournerait à sa sauvagerie naturelle. C'était elle qui avait gagné. Elle a réussit. Aujourd'hui c'est toute la Tribu qui a l'impression d'avoir perdu un membre. Alors qu'il n'était qu'un animal.
Comble de notre déchéance, voyez comme elle est grande, nous l'avons baptisé ! De quel nom ? "Rossignol Babillant". Pourquoi ? Pour la raison de tout le bruit qu'il faisait sans cesse, à la manière d'un Rossignol.
Voilà, il s'est totalement détourné de moi, de la tribu, il s'est mis à courir vers le nid qu'on fait ses parents.
J'ai jamais compris pourquoi il restait juste sur ses deux pattes avant... On va tellement plus vite sur quatre... Ça y est, les larmes montent à mes yeux jaunes. Il est temps pour moi de mener la Chasse. Cet intervalle de temps où j'ai laissé un peu la tribu se diriger toute seule est terminé. Moi, Alpha, vais diriger ma Tribu hors des Sentiers de faim et de guerre.
Mmmhh, je sens que la traque va bientôt commencer, cette biche m'a l'air si appétissante.