Articles de Royaumes Imaginaires - L'?tranger avait dit...
Retour au site de Royaumes Imaginaires
Article précédent - Article 2 sur 4 - Article suivant

L'Etranger l'avait dit. La petite tribu s'enfuyait de la plaine vers les montagnes au Sud. Pas vers celles du Nord. C'était très important, ça. La tribu fuyait, les enfants trop petits pour savoir marcher portés par leurs mères, les possessions de la tribus portés par les hommes.


Bientôt le fleuve de flamme viendra du Nord. Il leur faudra avoir déjà avoir atteint leur refuge.


Tout cela, ce ne sont pas les Dieux qui le leur avaient expliqué, mais un homme, l'Etranger. Peut-être expliqueront-ils, si un quelque membre survit. Peut-être donneront-ils la raison de ces évènements. Pourquoi seulement l'Etranger savait.


L'Etranger... Un homme seul, qui avait soumis à sa volonté l'une des créatures de la liberté. Il appelait cela un "Cheumal" ou quelque chose qui y ressemblait. Il disait aussi qu'il venait d'une très grande tribu à l'est. Il n'était pas le seul à dominer les créatures de la liberté. Encore une chose à demander aux Dieux. Que devait être notre attitude face à ces étrangers dominateurs.



Fatigue. Chaleur. Soif. Fatigue. Soif. Chaleur.


Ces maux tournent autour de la tribu tels les vautours autour d'un condamné. Mais elle leur résiste et continue à avancer, un homme derrière l'autre. Une femme derrière un enfant, lui insufflant du courage. Avançant doucement mais toujours avançant.



Les montagnes devinrent beaucoup plus proches. La chaleur s'accentua aussi. Un bruit sourd se fit entendre. Les enfants se retournèrent et crièrent affolés. Une sorte de vague géante arrivait droit sur la tribu. Une vague de rouge et d'orange. Une vague de chaleur aussi.


Les femmes se tournèrent aussi et virent la même chose. Elles prirent les enfants plus grands contre elles, dans l'espoir de les calmer. Les hommes regardèrent aussi la vague de feu descendre du Nord. « Ainsi l'Etranger avait dit vrai. »


Nul ne comprit pourquoi ils furent épargnés. La volonté des Dieux ? La sagesse de l'Etranger ? Le courage des hommes de la Tribu ? Mais, quoi qu'il en soit, car les hommes sont ainsi, la Tribu survécut sans trop de pertes. La vague, puis le fleuve de feu se cantonna à rester dans la vallée. Ils découvrirent dans les hauteurs leurs frères animaux qui avaient trouvés refuges ici aussi.


La vie continua, et continuera car les Dieux sont là, que les Hommes sont sages et courageux

Publié le 02/02/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Royaumes Imaginaires