Articles de Royaumes Imaginaires - Jardins des R?ves
Retour au site de Royaumes Imaginaires
Article précédent - Article 3 sur 4 - Article suivant

L'automne soufflait sur les arbres couverts d'or et de pourpres. L'hiver tardait à venir. La femme regarda par la fenêtre et entr'aperçut les habitants de cette nature. Ils étaient faits de brume et de rayons d'or du soleil. Mais le temps d'un clignement d'½il, ils avaient disparus. Les arbres les pleurèrent de leurs feuilles marbrées, mais ils ne revinrent pas. Le vent les supplia de revenir, mais rien ne se passa, juste les feuilles, à terre, s'amassaient. Le soleil se cacha, mais se fut sans résultat.


La femme sorti aspirer l'air au dehors...


Elle laissa son esprit dériver au gré des formes de nuages. Un sourire vint sur son visage fatigué. Elle était en paix et ne demandais rien.


Ils réapparurent.


Les larmes coulèrent sur sa peau parcheminée. Ils lui demandèrent " Ne désires tu pas une chose?". Elle ferma les yeux et continua à sourire."Non, je mourrais avant ce soir, en étant heureuse.". "Pourquoi?" lui demandèrent les esprits. "Car je vous ai rencontré, Esprits de Vie, Esprits de Mort.", la fin de sa phrase se tut et quelque part, loin, se réveilla un homme, avec une impression très étrange. Quelques secondes plus tard, il apprit la mort de sa mère, qui était dans le coma.

Publié le 02/02/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Royaumes Imaginaires