Articles de Azkath - Ambition
Retour au site de Azkath
Article précédent - Article 3 sur 4 - Article suivant
Quand le petit Darius pointa le bout de son nez, ses frères et sœurs me suivaient déjà au champ, ou bien aidaient leur mère à la maison. C'était un très beau bébé, bien qu'il fût un peu maigre, et sa mère et moi l'aimions énormément, même si nous savions très bien qu'il nous serait très dur de nourrir tout ce petit monde. Pour pouvoir assurer les repas de ma petite famille, je travaillais encore plus dur aux champs et j'offrais quelquefois un peu d'aide à mes voisins contre quelques sacs de grains ou un panier de légumes. Même Ector et Noelie faisaient tout leur possible pour aider leur mère et leur petit frère.

Les années passèrent et Darius devenait un joli petit garçon. Il avait de grands yeux verts pétillants de vie et affichait toujours, même sous l'effort, un petit sourire étrange. Rien ne semblait pouvoir affecter son petit visage innocent et sa gentillesse.

Lorsque quelqu'un au village se trouvait mal, il ne pouvait s'empêcher d'aller le visiter pour tenter de lui redonner un peu de joie de vivre. Bien qu'il n'avait que six ans, Darius avait déjà un très grand cœur. J'étais très fier de lui. Et lorsqu'il nous annonça, un soir, tandis que nous buvions notre potage de potiron quotidien, qe lorsqu'il serait grand, 'il allait devenir chevalier, je me pris à croire qu'il pourrait y arriver.

C'était son rêve et rien ni personne n'aurait pu le lui enlever. Chaque jour, il brandissait fièrement le balai de sa mère ou un vieux bout de bois comme s'il s'agissait d'une longue épée à deux mains, et il s'exerçait des heures durant sur les arbres qui entouraient la maison. Beaucoup se moquaient de lui, mais moi, je le regardais avec fierté, et aussi une certaine envie. Mon fils avait ce que nous avions tous perdu: de l'ambition.
Publié le 04/02/2009 - Pas de modifications
Retour au site de Azkath